Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Geste commercial/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Geste commercial/aide
    Message de jef38 posté le 19-09-2021 à 15:39:23 (S | E | F)
    Bonjour à toutes et tous,

    Mes recherches dans les dictionnaires Hachette & Oxford & Larousse pour une traduction de "faire un geste commercial" en anglais ne m'ont pas vraiment satisfaite. (to make a commercial gesture / to make a gesture of goodwill)
    En effet il semblerait que les Anglo-Saxons n'utilisent quasiment, voire jamais la 1re possibilité et la 2e ne représente pas exactement la définition ou le sens français.
    Le dictionnaire en ligne Collins ne reconnaît même pas les deux expressions citées précédemment...
    Bien sûr, nous pouvons nous rapprocher de l'idée en utilisant (to have a discount, to get a reduction, to make a better offer,...) mais cela ne donne toujours pas stricto sensu la définition de faire un geste commercial il me semble.
    Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner votre opinion ?
    Merci par avance à ceux qui pourront apporter une réponse.

    ------------------
    Modifié par lucile83 le 19-09-2021 16:31
    gris



    Réponse : Geste commercial/aide de gerondif, postée le 19-09-2021 à 16:05:13 (S | E)
    Bonjour
    J'ai regardé sous linguee pour
    Geste commercial :
    Lien internet

    et "to offer a rebate" m'est revenu en tête.
    Lien internet




    Réponse : Geste commercial/aide de jef38, postée le 19-09-2021 à 19:53:52 (S | E)
    => Merci Lucile83 pour les corrections.

    => Merci gerondif pour vos liens et suggestions. Cette histoire de "faire un geste commercial" semble tout de même bien alambiquée en traduction. "To offer a rebate" me plaît bien, nous avons une nouvelle alternative.



    Réponse : Geste commercial/aide de gerondif, postée le 19-09-2021 à 23:44:57 (S | E)
    Bonsoir
    Je me souviens avoir acheté en 1982 ou 83 à Carnaby Street un blouson en cuir. Tous les magasins vendaient à peu près le même article et un vendeur d'un des magasins m'avait dit quand je lui avais fait remarquer que le même blouson était un peu moins cher ailleurs :
    "Come and shop with us ! There might be a couple of pounds knocked off !" L'expression m'est restée.



    Réponse : Geste commercial/aide de lullin, postée le 25-09-2021 à 09:29:34 (S | E)
    Hello,
    We would use the term ‘as a gesture of goodwill ‘.
    E.g. I’m sorry for the inconvenience caused. As a gesture of goodwill I have not charged you for the postage / I have given you a discount of 5%.

    ------------------
    Modifié par lucile83 le 25-09-2021 14:03
    gris





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux