Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Forum anglais: Questions sur l'anglais
    Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    'Used to' or 'would'
    Message de pepepol posté le 23-04-2007 à 15:23:39 (S | E | F | I)

    Après avoir étudie la grammaire en relation avec ce sujet j´ai un problème avec cet exercice:
    Peter was used to/would walk three miles a day when he was training for the Olympics.

    Pour moi la réponse est: "Peter was used to..." mais mon professeur dit NON. Je soutien qu´il avait l´habitude de marcher, et que ce n´était pas un jour oui et l´autre non, car il se préparait pour les jeux, donc il devait le faire tout les jour, et á la fin, il avait l´habitude. Mais...bon, á vous de donner des opinions.
    Je vous remercie.
    (Excusez-moi pour mon français il n´est pas tellemente correct).


    Réponse: 'Used to' or 'would' de magstmarc, postée le 23-04-2007 à 16:02:39 (S | E)
    Hello pepepol

    On peut dire :
    Peter used to walk three miles a day
    ou
    Peter would walk three miles a day

    MAIS

    Peter was used to walkING three miles a day

    To be used to + v-ing
    (C'est pour cela que ton professeur n'est pas d'accord, à mon avis !)


    Réponse: 'Used to' or 'would' de solmaz, postée le 23-04-2007 à 17:24:41 (S | E)
    Hello,

    la seule raison pourquoi c'est would ici, c'est à cause de la fin de la phrase "when he was training for the Olympics"!
    Sans cela, on utiliserai "used to".
    Ex:
    I used to eating a lot : signifie que tu mangeais beaucoup autrefois mais ce n'est plus le cas.
    I would eat a lot when I was rich : signifie que tu mangeais beaucoup car t'étais riche et donc tu pouvais te le permettre, ma traduction serait: je pouvais manger beaucoup quand j'étais riche.

    Donc en fait, moi ce que je fais pour pouvoir utiliser "would" correctement c'est que si je peux traduire par "pouvais" alors j'emploi "would".
    ex: je pouvais jouer au tennis pendant des heures (sous entendu, maintenant je ne peux plus car je me fatigue trop vite) = I would play tennis for hours
    Par contre, je jouais au tennis quand j'étais jeune = I used to playing tennis when I was young.

    Donc ici, pour ton exemple, Peter pouvait courir 3 miles quand il s'entrainait pour les jeux olympiques.

    Est-ce clair? Je sais que cette notion de would/used to n'est pas très facile mais pour te rassurer, ce n'est pas tellement une grosse faute car si tu utilises used to au lieu de would tu seras très bien compris, et puis dans le langage parlé on dit used to au lieu de would très souvent comme l'on dirait: there's a lot of people au lieu de there are a lot of people!



    Réponse: 'Used to' or 'would' de TravisKidd, postée le 23-04-2007 à 17:37:15 (S | E)
    Peter used to walk = Autrefois, Peter marchait (mais pas/plus maintenant)
    Peter would walk = (dans ce contexte) Peter avait l'habitude de marcher, il se mettait toujours à marcher

    Peter was used to walking = Peter était habitué à marcher


    Réponse: 'Used to' or 'would' de willy, postée le 23-04-2007 à 21:53:43 (S | E)
    Hello !

    "Would" est un fréquentatif qui s'utilise pour des actions répétées dans le passé, ce qui est bien le cas ici, pendant son entraînement.

    - When I lived in London, I would go to Hyde Park every Saturday (répétition de l'action dans le passé).

    "Used to" marque le contraste entre le passé et le présent, càd qu'on indique que ce n'est plus vrai maintenant.

    - I used to have blond hair (now, it's white ).
    - There used to be three shops in my village ; now, we have to do the shopping in the neighbouring town.


    Réponse: 'Used to' or 'would' de pepepol, postée le 24-04-2007 à 12:20:51 (S | E)
    D´accord.
    J´ai vu vos réponses et je suis en train de les étudier. Je vous remercie tous de votre collaboration et j´espère que nous en avons tous profité un peu.
    Merci beaucoup.




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux