Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    verbes irréguliers (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    verbes irréguliers
    Message de titania posté le 07-09-2007 à 16:57:11

    Bonjour,

    Y a-t-il un moyen d'apprendre les verbes irréguliers anglais plus facilement, je pensais à un moyen mnémotechnique ou quelque chose comme ça?
    Merci.
    -------------------
    Modifié par bridg le 09-01-2009 21:38




    Réponse: verbes irréguliers de aud18, postée le 07-09-2007 à 17:18:22
    Bonjour !
    Eh bien tout d'abord il y a avec ce site, ici : Lien Internet

    Sinon, pour les apprendre avec des moyens mnémotechniques, il y en a mais je pense que tout le monde a sa méthode et ses petits trucs pour retenir ces verbes irréguliers.
    Par exemple, tear . Tear / tore / torn : déchirer. ("quand je tire, je tord et je tourne , ça se déchire"). Un peu tiré par les cheveux mais c'est un bon moyen
    Personnellement, je les ai tout simplement appris par coeur et je m'en sors bien. Les apprendre avec quelqu'un d'autre ou en groupe sous forme de jeu, ça facilite aussi la mémoire
    Courage.

    -------------------
    Modifié par aud18 le 07-09-2007 17:20


    Réponse: verbes irréguliers de jean31, postée le 07-09-2007 à 17:41:41
    Bonjour,

    Si tu tapes "verbes irréguliers" dans le cadre Rechercher sur le site en haut de page, tu dois pouvoir retrouver tous les fils déjà posés sur cette même question et les conseils qui y sont prodigués.
    Mais comme on te l'a dit plus haut, la meilleure méthode sera probablement celle que tu te trouveras.
    Good luck.

    -------------------
    Modifié par jean31 le 07-09-2007 17:42


    Réponse: verbes irréguliers de bridg, postée le 07-09-2007 à 18:28:50
    Le remède pour apprendre les verbes irréguliers est ici:
    Lien Internet




    Réponse: verbes irréguliers de willy, postée le 07-09-2007 à 19:49:21
    Hello !

    Il ne faut surtout pas les étudier par ordre alphabétique ! Ils resteront des matériaux inertes. Il faut les étudier par groupe et surtout, les utiliser dans de petites phrases, comme : "what did you do yesterday ?" "Well, I was sick and I slept the whole day" ; "I ran in the morning and swam in the afternoon".

    Exemples de groupes (d'autres sont possibles):

    - To creep (ramper)-crept, crept (idem pour : feel, keep, kneel, meet, sleep, weep, sweep : quand tu en connais un, tu en connais 8 !

    - to begin (commencer) - began - begun (idem pour : drink, ring, shrink, sing, sink, spring, stink, swim, run : tu en connais un, tu en connais 10 !

    - to bet, burst, cost, cut, hit, hurt, let, put, read, rid, set, shut, split, spread : ils ne changent pas ! En voilà 14 de plus !


    Réponse: verbes irréguliers de titania, postée le 07-09-2007 à 23:37:28
    Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps, cela va m'être très utile


    Réponse: verbes irréguliers de doumyra, postée le 08-09-2007 à 16:25:29
    I think that learning the verbs of by heart with their respective phonetics is the best mean to remember them.

    Don't forget the less common verbs like unwind unwound unwound
    It will be a very useful to have learnt them all one day or another!


    Réponse: verbes irréguliers de osmelh, postée le 11-09-2007 à 12:07:38
    Salut !!!
    Je te fais parvenir une de mes méthodes d'apprentissage des verbes irréguliers .
    oilà : il te suffit tout d'abord traduire le verbe en français donc le connaître et en suite apprendre par coeur tout les autres temps :
    Par exemple: eat en français cela signifie manger donc connaître manger en anglais et ensuite apprendre comment il s'applique t'il au passé (ate) et aussi son participe cela est une trés bonne méthodes d'apprentissage. Surtout commencer par les verbes les plus couramment utilisés et ensuite compléter son vocabulaire par les moins récents .
    D'après mon expérience lorsque vous pouvez déjà(s) directement connaître un verbe ou expression dans une autres langue que la vôtre il vous est plus facile de convertir celle-ci dans une autre forme .j'espère que je me suis fait bien comprendre
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-09-2007 12:09
    pas vraiment.


    Réponse: verbes irréguliers de undertaker619, postée le 11-09-2007 à 12:30:19
    bonjour titania,
    pour bien apprendre des verbes irregulier et bien les metrise
    tu doit les apprendre dix par dix. ce qui veut dire que
    tu apprend premierement dix apres dix jusqu'a ce que tu les metrise.


    Réponse: verbes irréguliers de gin2, postée le 11-09-2007 à 13:07:24
    he bien tatiana, la façon la plus indiquée de retenir les verbes ireguliers c'est d'abord de faire un effort de les mémoriser un par un et ensuite les employer dans de courtes phrases, dans ce 2ème cas, à deux c'est plus facile


    Réponse: verbes irréguliers de TravisKidd, postée le 11-09-2007 à 16:47:32
    Le verbe "tear" se prononce "taire". Son homographe prononcé "tire" est un nom qui veut dire "larme".


    Réponse: verbes irréguliers de lamissde1994, postée le 06-02-2008 à 20:53:35
    encore un moyen hyper simple :

    par ex : eat ate eaten = manger
    eat se prononce "ite" comme dans fr"ite"s
    donc nous pouvons manger les frites n'est-ce-pas ?


    j'ai une moyenne de 16,94 en anglais et cette tac tic est selon moi la plus simple et la plus amusante (ring rang rung = sonner comme dans d"ring" le téléphone sonne !!! ^^ c'est très simple etvous allez voir que les mots ressemblant viennent très rapidement !!!

    je suis la de ma classe en anglais (et pas en tout donc tout est possible !!)

    bonne chance à vous tous ! A+




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux