Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    utilisation de do /DOES (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    utilisation de do /DOES
    Message de mamanoel posté le 19-01-2008 à 17:15:50

    Bonjour,

    J'apprends l'anglais depuis quelques mois or il m'est très difficile de comprendre l'emploi de "do".
    Je sais qu'il faut l'employer dans les phrases interrogatives,les phrases ou il n'y a pas d'auxiliaires.Pourtant je n'arrive a l'utiliser correctement ,j'aimerai si une personne aurait une astuce ou des conseils.


    Merci beaucoup pour votre future aide et votre attention

    Mamanoël

    -------------------
    Modifié par mamanoel le 19-01-2008 17:21

    -------------------
    Modifié par bridg le 19-01-2010 19:45


    Réponse: utilisation de do /DOES de guillaume-, postée le 19-01-2008 à 18:54:45
    Moi aussi j'apprend l'anglais

    Il me semble que "Do" veut dire faire!
    Par exemple : I do my homework : Je fais mes devoirs.

    En conjuguant cela donne cela :

    I do
    You do
    He/She/It does
    We do
    You do
    they do

    Dite moi si je me trompe, je ne voudrais pas la(le) mettre en erreur!!


    Réponse: utilisation de do /DOES de bridg, postée le 19-01-2008 à 19:08:00
    Bonjour.
    Vous avez tous les cours necessaires sur le site et les exercices d'entraînement.
    En voici quelques-uns parmi d'autres:
    Lien Internet

    Lien Internet

    un topic complet :
    Lien Internet

    un cours pour apprendre à poser les questions avec les auxiliaires:
    Lien Internet

    Bon apprentissage.


    Réponse: utilisation de do /DOES de guillaume-, postée le 19-01-2008 à 19:23:58
    Je ferais ces exercices plus tard, je ne suis encore qu'au guide de travail numéro 1 d'anglais.

    Je m'active!!!


    Réponse: utilisation de do /DOES de mamanoel, postée le 20-01-2008 à 14:26:46
    Bonjour,


    merci beaucoup pour vos réponses,celles-ci vont me permettre de mieux comprendre.

    Mamanoel


    Réponse: utilisation de do /DOES de domibond, postée le 20-01-2008 à 20:10:11
    salut je crois que l'on utilise l'auxiliaire does et doesn't pour les phrases interrogatives et negatives.
    on utilise jamais does et doesn't avec les verbes suivant
    do
    be
    have
    can
    could
    would
    should
    must
    may
    might
    ought to
    will
    avec tous les autres verbes on utilise does et doesn't.



    Réponse: utilisation de do /DOES de louquartz, postée le 24-01-2008 à 19:01:04
    on peu aussi mettre do devant un ordre .... cela devient plus sympathique
    eg :
    fais un gateau = make a cake (c'est un ordre)
    fais un gateau = do make a cake ( c'est une suggestion = ce n'est donc plus un ordre= plus sympa...)


    Réponse: utilisation de do /DOES de c-00-xx, postée le 08-10-2008 à 16:26:45
    Je ne sais toujours pas dans quels cas on utilise do ou does ou did ..
    Pourriez vous m'aidez en me l'expliquant ou en me donnant le numéro d'une leçon ?
    Merci d'avance
    Cordialement

    -------------------
    Modifié par bridg le 08-10-2008 16:34
    Bonjour.
    Les liens des leçons sont dans les réponses au dessus. S'il vous plaît, une chose qu'on ne peut pas faire, c'est de les ouvrir à votre place. Merci d'aller lire les cours.


    Réponse: utilisation de do /DOES de TravisKidd, postée le 08-10-2008 à 20:05:58
    On utilise bien "do" avec "do" et "have".
    "Be" est le SEUL verbe (à part les modaux) qui ne prend pas "do".




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux