Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    aide aux devoirs (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    aide aux devoirs
    Message de ecaflip posté le 20-01-2008 à 12:04:35 (S | E | F)

    Bonjour,
    Je suis en 5ème et je prépare mon contrôle de demain, il faudra écrire une lettre pour raconter quelque chose.
    Voici la lettre que j'ai préparée, pouvez vous me la corriger svp.
    Merci beaucoup

    Dear grand father
    Thanks for your letters.How are you,and grand mather?
    for christmas,we went to Sallanches, It's in the french Alpes.we were with roman's family.we did skiing it was exciting!
    The evening of Christmas,we ate a good diner and on the morning we opened our presents.I have got:
    -a MP3
    -a playstation(WII)
    -a video game
    -a hat
    I was very happy!
    And you,what did you do for christmas?
    I'm looking forward to seeing you soon.
    Lots of love
    Brice xx
    P.S:Keep in touch!


    Réponse: aide aux devoirs de mamanoel, postée le 20-01-2008 à 15:37:03 (S | E)
    Bonjour

    Alors voici ce que je me permets d'ajouter à ta lettre:
    Quand tu raconte les cadeaux que tu as eu mets plutôt
    "I had got"

    Peut-être pourrais-tu ajouter:
    And you, what did you do for chrismas?What had you got?Does your family like what do you gave like prsents?

    Petite faute de frappe je pense: "your soon"

    Voià sinon tout correspond !


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-01-2008 15:40
    Désolée mais ce post n'est pas fiable.


    Réponse: aide aux devoirs de iledespins, postée le 20-01-2008 à 15:48:11 (S | E)
    bonjour,
    alors pour ta lettre, c'est correct pour ton niveau. Une petite faute à grand mOther (et pas grand mAther). Il manque quelques majuscules. trouve lesquelles!

    I am looking forward to seeing you soon est juste, ne pas dire "your soon".

    La phrase à ajouter conseillée par l'interlocuteur précédent n'est pas juste du tout.
    voilà
    bon courage pour ton contrôle


    Réponse: aide aux devoirs de iledespins, postée le 20-01-2008 à 15:49:34 (S | E)
    re bonjour,
    et tu as raison de dire I have got (tu as toujours ces cadeaux) et non I had got comme suggéré par lucile mamanoel .

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-01-2008 20:41
    Rendons à Cesar.....merci


    Réponse: aide aux devoirs de ndege, postée le 20-01-2008 à 19:27:18 (S | E)
    Bonjour,
    Je viens mettre mon grain de sel . J'aurais plutôt dit 'I got'. 'I have/had got' sonne étrangement à mes oreilles. Mais ce n'est pas une explication valable . Alors disons que dans ce contexte "to get" a le sens d'obtenir/recevoir et non de posséder. D'après moi, ce serait un acte du passé et terminé donc "I got" (un peu "fishy" l'explication... ). Qu'en pensez-vous Lucile?

    -------------------
    Modifié par ndege le 20-01-2008 19:28

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-01-2008 20:44
    Exact, l'action est passée et datée donc prétérit;d'ailleurs tout est au prétérit sauf le dernier verbe;pourquoi?..mystère


    Réponse: aide aux devoirs de ndege, postée le 20-01-2008 à 19:42:46 (S | E)
    ...et en plus c'est déterminé dans le temps "in the morning, we opened etc.


    Réponse: aide aux devoirs de izzie383, postée le 20-01-2008 à 19:44:03 (S | E)
    Moi aussi je vais y mettre mon grain de sel!
    Je ne dirais pas we did skiing mais plutot we went skiing every day...
    En anglais on ne dit pas faire du ski mais aller skier!

    Et je ne dirais pas I have got mais I received...
    C'est vrai que tu les as toujours mais je ne sais pas ca ne colle pas!




    Réponse: aide aux devoirs de ecaflip, postée le 20-01-2008 à 20:09:58 (S | E)
    merci à tous pour vos conseils, je vais m'en servir.
    Merci beaucoup




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux