Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    le passif (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    le passif
    Message de marsu69 posté le 07-03-2008 à 17:41:02 (S | E | F)

    salut à tous ,
    Je n'arrive pas à mettre cette phrase au passif :
    He makes the children sing .
    Pouvez- vous m'expliquer svp ? merci


    Réponse: le passif de clarinou14, postée le 07-03-2008 à 18:27:14 (S | E)
    en réponse à ta question je pense que c'est
    the children are made sing (by him).
    en fait c'est assez simple il suffit de reprendre la démarche du passif:le cod devient sujet (ici le cod était "the children") et la règle de make:avec make (même au passif) on met une base verbale (ici, "sing")
    boila j'espère que tu comprendras
    bye


    Réponse: le passif de TravisKidd, postée le 07-03-2008 à 18:31:42 (S | E)
    Ici je vous donnerai la réponse correcte, afin que vous puissiez la généraliser:

    The children were made to sing (by him).

    Notez particulièrement l'ajout de "to" au passif. Cela est unique aux causatifs avec "make", et peut causer de la confusion puisque l'on ne sait pas si ce "to" était dans la phrase original (voix active) -- si oui, la phrase aurait un sens différent.


    Réponse: le passif de xecole, postée le 07-03-2008 à 18:36:18 (S | E)
    TravisKidd is right.
    To get a good grasp of the passive, start by revising your irregular verbs. There are lots of good sites for this, for example Lien Internet


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-03-2008 19:36
    Et ici sur le site vous avez des liens:
    Lien Internet



    Réponse: le passif de marsu69, postée le 07-03-2008 à 18:41:44 (S | E)
    Pourquoi mettez-vous "were made" puisque le verbe est "makes" au départ ?
    Makes ne se transforme pas en "are made"???????

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-03-2008 19:40
    Bien vu


    Réponse: le passif de willy, postée le 07-03-2008 à 18:56:17 (S | E)
    Hello !

    Oui ! The children are made to sing. La phrase à la voix active est bien au simple present.




    Réponse: le passif de marsu69, postée le 07-03-2008 à 19:31:28 (S | E)
    OK merci à tous .




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux