Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    He stood by (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    He stood by
    Message de ethancarter posté le 14-03-2008 à 13:15:17 (S | E | F)

    Bonjour,
    Je viens de lire quelque chose en anglais :

    He stood awkwardly by, not quite knowing what to do with his hands or his feet...

    A quoi sert le by ici ?
    Merci
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-03-2008 13:17


    Réponse: He stood by de jean31, postée le 14-03-2008 à 13:48:45 (S | E)
    C'est -encore- un verbe à postposition.
    Dans le contexte que tu donnes, to stand by = rester (planté) là à ne rien faire.
    Stand by a également le sens de rester/se tenir prêt/être en alerte.



    Réponse: He stood by de ethancarter, postée le 14-03-2008 à 20:17:54 (S | E)
    Ok, merci beaucoup


    Réponse: He stood by de lucile83, postée le 14-03-2008 à 22:06:10 (S | E)
    Bonjour,
    Une excellente chanson de Ben E. King 'Stand by me' chantée entre autres par John Lennon... = Reste auprès de moi/reste à mes côtés...
    See you.


    Réponse: He stood by de TravisKidd, postée le 14-03-2008 à 22:28:02 (S | E)
    Je n'avais jamais su que John Lennon a chanté une version de "Stand By Me" !!!

    Dans le cas de la phrase "Stand by me." il s'agit du verb "stand" suivi de la préposition "by". Il ne s'agit pas du verbe à particule (ou postposition) "stand by".


    Réponse: He stood by de violet91, postée le 15-03-2008 à 00:13:41 (S | E)

    Travis,tu sais bien que lucile est documentée et compétente!! Si elle dit que la chanson créée en 1961 par Ben E.King a aussi une version peu présentable par J.Lennon..fais-lui confiance(non pas "compte sur moi!..mais compte sur elle!! )Il y a aussi un film célèbre.

    -Tu as ,en revanche raison pour le "by" de stand by me : c'est la préposition : près de ..moi.(complément "me")
    - dans le 1er exemple, "he stood awkwardly by":"by" est sans doute une particule postposée :il restait là planté en attente(tout près) ne sachant que faire de ses mains..mais,dans la phrase précédente(si il y a ) ,il se trouvait peut-être une personne qui s'agaçait de sa présence inefficace à ses côtés. le complément serait sous-entendu....peut-être est-ce encore "me"?...auquel cas ,ce serait une préposition cachée!!!

    Tu cherches la p'tite bête?!!!

    Hélas ,tout le monde sait aujourd'hui ,ce qu'est un "stand-by" en informatique ! Cette sorte d' Anglais ....


    Réponse: He stood by de TravisKidd, postée le 15-03-2008 à 01:32:56 (S | E)
    Je n'ai pas dit que je ne faisais confiance à Lucile, juste que je n'avais pas déjà su ce qu'elle avait dit. J'y crois bien sûr, mais j'en suis surpris.

    John Lennon singing "Stand By Me"??? Bizarre indeed!!!

    Maybe Ben E. King sang a version of "Imagine"?


    Réponse: He stood by de lucile83, postée le 15-03-2008 à 08:27:21 (S | E)
    Bonjour,
    Je n'ai pas dit que 'stand by' était un verbe à particule traviskidd
    Quant à John Lennon il a repris la chanson en 1975.
    See you




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux