Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Quel temps (1)



    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Quel temps


    Message de nae78 posté le 05-10-2008 à 23:05:44 (S | E | F)

    Bonjour,
    je me demande comment je pourrais dire :

    La maison a été en vente pendant 3 ans.
    Dire :
    The house WAS for sale for 3 years est correct ?
    Et :
    The house was for sale since 2003 ?

    j'entends souvent qu'avec since c'est forcement du P perfect, or là "the house has been for sale since 2003" voudrait dire qu'elle l'est encore, non ?
    Merci d'avance
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-10-2008 23:07
    titre


    Réponse: Quel temps de johnbfr, postée le 06-10-2008 à 10:03:47 (S | E)
    Je ne suis pas un expert en anglais mais voici ce que je pense :  (à confirmer par quelqu’un de plus expérimenté)

    La différence entre « since » et « for »,

    C’est que since démarre d’une date bien précise
    :::] He has been working here since 2000 (il travaille ici depuis 2000)
    Alors que for se rattache plus à une durée
    :::] He has been working here for 2 years (il travaille ici depuis 2 ans)


    Concernant « since », tu as une date précise, une sorte de point de départ, alors que pour « for » est associé avec une durée
    A noter que j’utilise tout le temps le present perfect continious.
    Tu peux aussi utiliser le present perfect :
    :::] He has worked here since 1980 (il travaille ici depuis 1980)
    :::] He has worked here for 2 years (il travaille ici depuis 30 ans)
    Apparemment la différence serait que l’on utilise le « present perfect » pour une action plus lointaine.


    Le prétérit correspondant à une action passée, je traduirais tes phrases par :
    :::] The house WAS for sale for 3 years (La maison était à vendre pendant 3 ans (le for ne se traduit plus par depuis, mais pendant))
    The house was for sale since 2003 ? (La maison était à vendre depuis 2003, mais c’est fini, elle ne l’est plus)


    A confirmer mes dires donc !


    En espérant avoir répondu à ta question



    -------------------
    Modifié par johnbfr le 06-10-2008 13:41


    Réponse: Quel temps de simpago1967, postée le 06-10-2008 à 13:13:32 (S | E)
    I propose this : the house has been sale for three years.


    Réponse: Quel temps de johnbfr, postée le 06-10-2008 à 13:40:02 (S | E)
    c'est pas plutôt :
    the house has been sold ?
    De plus comme je l'ai dit, ta phrase souligne le fait qu'elle est toujours à vendre, nan ?
    soit : La maison est en vente depuis 3 ans, et non La maison a été en vente pendant 3 ans.


    -------------------
    Modifié par johnbfr le 06-10-2008 13:43


    Réponse: Quel temps de doriane7, postée le 06-10-2008 à 14:43:28 (S | E)
    moi je dis que :
    "the house was for sale since 3 years" est correct

    La maison est en procedure de vente et donc pas encore vendu et la mise en vente dure depuis 3 ans.



    -------------------
    Modifié par doriane7 le 06-10-2008 14:50




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux