Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Apprentissage traduction (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Apprentissage traduction
    Message de brst91 posté le 29-12-2008 à 11:18:02

    Bonjour,

    je cherche une méthode "efficace" pour apprendre à traduire des textes de niveau terminal. Je suis ce qu'on appelle un faux débutant, et surtout un autodidacte qui comprend principalement par l'exemple. j'ai des connaissance ici et là en anglais, ce site m'aide d'ailleurs à combler certaines lacunes.
    Je n'ai malheureusement que peu de temps devant moi pour apprendre à traduire un texte clairement.
    Merci pour vos réponses.



    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-07-2009 14:54


    Réponse: Apprentissage traduction de himai, postée le 29-12-2008 à 13:00:36
    bonjour !
    Il n'y a pas de méthode particulière si ce n'est qu'il faut que tu utilise un bon dictionnaire, et que tu ais ton cours avec toi quand tu traduit. Certaines méthodes grammaticales te seront bien utiles ! Surtout ne fais pas de "mot à mot".
    Même si tu es bloqué sur certains mots ou sur certaines phrases, déduis leur signification d'après le sens général du texte ou de la phrase (très utile en DS ! )Mais le plus utile reste le dictionnaire quand même...

    Bon courage à toi !



    Réponse: Apprentissage traduction de brst91, postée le 29-12-2008 à 14:09:49
    Merci pour ta réponse.

    Une des solutions ne serait pas d'en faire encore et encore...?? (J'aime les lapalisses

    good holidays of end of the year


    Réponse: Apprentissage traduction de himai, postée le 29-12-2008 à 14:34:09
    Si bien sûr mais pour bien progresser en anglais, le mieux c'est de traduire des textes que tu aimes comme des chansons par exemples.
    En dehors de la traduction, ce qui fait vraiment progresser, c'est de regarder des films sous titrés, et ça ne et prend pas la tête!

    Tchao !


    Réponse: Apprentissage traduction de limou44, postée le 29-12-2008 à 14:36:59
    IL S AGIT D ENRICHIR VOTRE VOCABULAIRE EN APPRENANT DES MOTS NOUVEAUX D USAGE COURANT ET EN DEVELOPPANT L ECOUTE ET D ESSAYER DE PROGRESSER CONTINUELLEMNT C EST DONC UN APPRENTISSAGE AU QUOTIDIEN UTILISER LES MASSES MEDIA RECONNUS TEL QUE BBC (natives speaker)et écouter et regarder des film pour se faire une idée sur le sens du langage utilisé courememnt
    d autre part il y a beaucoup de methode usuelle c est le mot à mot et insuffisante déja pour un débutant il faut comprendre le sens dansl'usage general
    j espere avoir repondu sur une partie de votre question


    Réponse: Apprentissage traduction de brst91, postée le 29-12-2008 à 15:36:51
    Merci pour vos réponses. Oui vous m'avez éclairé suffisamment. J'ai beaucoup de mal à trouver des textes anglais pas trop compliqués avec une version de traduction française. Le but étant de pouvoir se corriger, mais sans la traduction française pas facile.
    ici j'ai trouvé des petits textes avec leur traduction en fr. mais la personne qui les a déposées signale qu'ils sont de haut niveau.


    Réponse: Apprentissage traduction de franc1010, postée le 29-12-2008 à 16:43:56
    Pour ma part, j'utilise un logiciel nommé "Reverso Pro 5" à prix abordable, qui sans être parfait, est très complet et me rend bien service. Voici le lien: Lien Internet

    Bon succès, franc1010 :.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux