Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    IF (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    IF
    Message de marchaiseng posté le 10-02-2009 à 23:02:19

    Bonsoir,

    après avoir étudié les différents leçons, pouvez vous me dire ces phrases sont justes :

    Si il rentre chez lui, je le suit
    If he goes at home, I follow him (ou faut-il dire "I will follow him").

    Si il achetait cette voiture, I vendrai mon vélo
    If he bought that car, I would sell my bicycle

    If il pleut, je reste là.
    If it rains, I stay here

    If il meurt, je me suiciderai
    If he dies, I will kill myself.

    Alors ?

    Bonne soirée.

    -------------------
    Modifié par bridg le 24-05-2010 23:56


    Réponse: IF de , postée le 11-02-2009 à 10:11:15
    Bonjour,
    Tu as de très bons éléments de réponses dans les leçons n° 44239 et 44296 sur ces phrases subordonnées avec IF.

    Dans celles que tu proposes :
    Si il (s'il) rentre chez lui, je le suit (suis)
    If he goes at home, I follow him (ou faut-il dire "I will follow him"). => If he goes home, I will follow him.

    Si il (s'il) achetait cette voiture, I vendrai mon vélo (je vendrais ?)
    If he bought that car, I would sell my bicycle => OK

    If il (s'il) pleut, je reste là.
    If it rains, I stay here => I will stay here

    If il (s'il) meurt, je me suiciderai
    If he dies, I will kill myself. => OK



    Réponse: IF de melanie1407, postée le 11-02-2009 à 18:11:14
    Bonjour,je viens de faire cette leçon en anglais,le principe est très simple dans une phrase devant "WHEN" et"IF" c'est du présent mais après le reste de la phrase et au futur donc par conséquence il faudra mettre devant le ver be "WIL" ou "WON'T".


    Réponse: IF de marchaiseng, postée le 11-02-2009 à 18:55:13
    Elément de réponse très précis et bref.

    Merci à tous les deux


    Réponse: IF de gerondif, postée le 25-05-2010 à 00:00:15
    Hello,
    You are burning the midnight oil, oldowl ! Why are you bringing up such an old topic, dating back to February 2009 ?




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux