Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Préparation DS Niveau 3e (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Préparation DS Niveau 3e
    Message de jo-nood posté le 08-03-2009 à 00:28:17 (S | E | F)

    Salut à tous

    Ou Hi dois-je dire ?

    J'ai des exos en anglais pour préparer un DS et j'aimerais voir si j'ai bon !

    Je ne suis pas sûr de moi et le DS est pour bientôt ...

    Je suis très bon en anglais ( 18 de moyenne mais là je bloque )

    Voici les exercices et le produit de mon travail ! Si vous voyez des erreurs pouvez vous me le faire savoir ?

    [u]Mettre les adjectifs au comparatif ou au superlatif[/u]

    1. I've bought a new word processor , a (modern) one . Mine was getting old : [b]a moderner than mine . Mine was getting old[/b]
    2. My computer underlines my spelling mistakes . I think it's useful innovation : [b]I think it's the most useful innovation[/b]

    [u]Mettre les verbes entre parenthèses au preterit simple ou au present perfect[/u]

    1. Last year , 50% of the employees (be) on strike for 6 weeks : [b]the employees have been[/b]
    2. The negociations between the management and the workers (last) for three days : [b]lasted[/b]
    3.But nothing ( really+change) : [b] really changed[/b]
    4.The union (claim) for better working conditions for ten months by now. : [b]have claimed[/b]
    5.Our salaries (increase+not)since 1987 : [b] haven't inscreased [/b] ( >> Comme il y a Since : P.Perfect non ? )

    [u]For ou Since ?[/u]

    It has been there : - ... five thirty : For
    -... last monday : since
    - ... she spoke : since
    - ... February : for
    - ... Two months : for
    - ... Three weeks : for
    - ... the end of the match : since

    At , in ou to ?

    1. there are a lot of people ... the street : in
    2. Mary lives ... 6,Drury Street : at
    3. She stays ... on Sundays : je ne sais pas !
    4. She goes ... School in London : at
    5. Her mother works ... a school : on

    Ensuite , on me propose de faire un paragraphe sur mes habitudes passées et présentes , de ce que je souhaite faire plus tard , de ce que j'aime et déteste faire .

    Pour les habitudes passés j'utilise le prétérit Simple , non ?
    Pour ce que je souhaiterais faire plus tard je dois employer quel temps ?
    Aimer / détester faire ça c'est au présent simple je suppose , en varian like , enjoy , be fond of ... Non ?

    J'espère des éclairements , ayant passé pas mal de temps à rédiger cela pour tenter d'avoir une bonne note

    A bientot

    Jo-nood


    Réponse: Préparation DS Niveau 3e de brettdallen, postée le 08-03-2009 à 00:55:24 (S | E)
    Bonsoir,
    Je vous propose quelques commentaires...

    1. I've bought a new word processor , a (modern) one . Mine was getting old : [b]a moderner("modern"= adjectif court ou long?) than mine . Mine was getting old[/b]
    2. My computer underlines my spelling mistakes . I think it's useful innovation : [b]I think it's the most useful innovation[/b]

    [u]Mettre les verbes entre parenthèses au preterit simple ou au present perfect[/u]

    1. Last year , 50% of the employees (be) on strike for 6 weeks : [b]the employees have been(c'est "last year", non?)[/b]
    2. The negociations between the management and the workers (last) for three days : [b]lasted(on fait ici un bilan! et d'ailleurs, rien ne dit que les négociations ont pris fin...) [/b]
    3.But nothing ( really+change) : [b] really changed(Rien n'a vraiment changé, n'y-a-t'il pas un rapport avec la situation présente?)[/b]
    4.The union (claim) for better working conditions for ten months by now. : [b]have claimed[/b]
    5.Our salaries (increase+not)since 1987 : [b] haven't inscreased [/b] ( >> Comme il y a Since : P.Perfect non ? )(du perfect, en tout cas...)

    [u]For ou Since ?[/u]

    It has been there : - ... five thirty : For(5:30, c'est une durée ou un moment précis? que l'on peut lire sur la montre, par exemple...)
    -... last monday : since
    - ... she spoke : since
    - ... February : for("for" introduit une durée, d'accord? February, ce n'est pas une durée, c'est un mois, un point dans le calendrier..)
    - ... Two months : for
    - ... Three weeks : for
    - ... the end of the match : since

    Voilà pour la première partie!(attention là, vous n'étiez plus à 18/20!)



    Réponse: Préparation DS Niveau 3e de brettdallen, postée le 08-03-2009 à 01:07:47 (S | E)
    Bonsoir,
    Voici la suite...

    At , in ou to ?

    1. there are a lot of people ... the street : in
    2. Mary lives ... 6,Drury Street : at
    3. She stays ... on Sundays : je ne sais pas !(elle reste à la maison, ne sort pas, reste "dans" la maison)
    4. She goes ... School in London : at("goes" implique un mouvement, donc?
    5. Her mother works ... a school : on("dans" une école)

    Ensuite , on me propose de faire un paragraphe sur mes habitudes passées et présentes , de ce que je souhaite faire plus tard , de ce que j'aime et déteste faire .

    Pour les habitudes passés j'utilise le prétérit Simple , non ?(oui, et pensez aussi à la structure "Used to"/"didn't use to") Pour les habitudes présentes, utilisez du Present Simple, pensez aux adverbes de fréquence, pourquoi pas "Be used to -ing").
    Pour ce que je souhaiterais faire plus tard je dois employer quel temps ?(par exemple "would like to", "wish+ prétérit"
    Aimer / détester faire ça c'est au présent simple je suppose , en varian like , enjoy , be fond of ... Non ?(oui, c'est cela! soyez varié puisque c'est un peu cela que l'on attend de vous!)
    Bon courage et (en minuscule) bonne chance!


    Réponse: Préparation DS Niveau 3e de jo-nood, postée le 08-03-2009 à 01:13:41 (S | E)
    Je vais rectifier alors !

    1. Pensez vous vraiment que modern soit un adjectif long ? Danse ce cas c'est : a more modern , non ?

    Les verbes :

    1. en effet , il faut alors mettre : were
    2. ah oui ... Dans ce cas on a have lasted , c'est ça ?
    3. J'ai beaucoup hésité sur celle-ci ... On a don du P.Perfect : have really changed .

    For ou since :

    1 En effet c'est un moment donc Since ... Je n'avaais pas bien compris que c'était une heure
    2. Pour february aussi ... ça me paraît évident maintenant !


    Merci beaucoup à vous Brettdallen !

    Auriez-vous une idée pour la suite des exercices ?
    Avez-vous remarqué d'autres erreurs ?

    Edit : je viens de voir la seconde partie : très gentil de votre part

    Bonne Fin de soirée / nuit

    -------------------
    Modifié par jo-nood le 08-03-2009 01:14

    -------------------
    Modifié par jo-nood le 08-03-2009 01:38


    Réponse: Préparation DS Niveau 3e de jo-nood, postée le 08-03-2009 à 01:18:33 (S | E)
    Bon Désolé pour le double post ...

    Alors les modifications :

    3 : in
    4 : To
    5 : in

    Est-ce bien cela ?

    Pour le texte je prends note de vos conseils .

    Encore merci !

    Edit : Quelqu'un a-t-une idée de ce que veut dire earl dans la phrase : they left very earl this afternoon

    -------------------
    Modifié par jo-nood le 08-03-2009 01:31


    Réponse: Préparation DS Niveau 3e de brettdallen, postée le 08-03-2009 à 01:38:34 (S | E)
    Bonsoir,
    je termine:
    -1)"the most modern": pourquoi passez-vous d'une structure comparative à une structure superlative?
    -3)"have really changed"= avec "nothing" et plus généralement les composés de "every-"/"some-"/"no-", vous devez utiliser la 3ème personne du singulier(en général, cela n'a pas d'incidence, sauf au Present Simple...)
    -4)"the Union have claimed"(là, c'est moi qui n'avait pas fait attention): le Syndicat pourrait être considéré au pluriel("les membres du Syndicat") mais ici, on attend de vous du singulier, donc?
    Là, c'est bon, l'affaire est classée!
    Cordialement.


    Réponse: Préparation DS Niveau 3e de jo-nood, postée le 08-03-2009 à 01:41:30 (S | E)
    1) je venais d'éditer , je m'en suis rendu compte en me relisant ...
    On obtient donc : a more modern than mine . c'est cela ?
    Pour 3 & 4 ) remplacer have par has .

    Je pense avoir tout bon là

    Merci à vous

    Affaire classée comme vous le dîtes .


    Réponse: Préparation DS Niveau 3e de jo-nood, postée le 08-03-2009 à 17:39:19 (S | E)
    la phrase it's too early veut bien dire : il est très/trop tôt ?


    Réponse: Préparation DS Niveau 3e de brettdallen, postée le 08-03-2009 à 20:24:40 (S | E)
    Bonsoir,
    "Too" + adjectif/adverbe = "Trop".
    Cordialement.



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux