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Message de fafaa posté le 09-04-2009 à 00:05:59 (S | E | F)
Bonsoir à tous,
Pouvez-vous me dire si les tag employés sont corrects ?
1.She has left it at home. So hasn't she .
2.She can't swim fast. Neither does she.
Merci à tous de votre aide
Réponse: Tag de brettdallen, postée le 09-04-2009 à 00:18:14 (S | E)
Bonsoir,
1.She has(positif) left it at home. So hasn't(négatif) she .
La construction en "So..." doit être positive! elle sert à exprimer l'idée suivante: quelqu'un a le même point de vue/goût, la même expérience, etc, perçu positivement, que quelqu'un d'autre.
2.She can't swim fast. Neither does she. Vous avez respecté la polarité, mais le choix de l'auxiliaire n'est pas bon....
Cordialement.
Réponse: Tag de fafaa, postée le 09-04-2009 à 01:45:31 (S | E)
1.She has left it at home. So has she .
2.She can't swim fast. Neither doesn't she.
Voila, j'espère ne pas avoir fait d'erreurs.
Réponse: Tag de brettdallen, postée le 09-04-2009 à 02:51:24 (S | E)
Bonsoir,
Quel est l'auxiliaire de la 2ème phrase? c'est celui que vous devez utiliser...
Cordialement.
Réponse: Tag de fafaa, postée le 09-04-2009 à 10:35:59 (S | E)
2. Neither can she .
Réponse: Tag de fafaa, postée le 09-04-2009 à 10:39:20 (S | E)
désolé, c'est Neither can't she.
Réponse: Tag de brettdallen, postée le 09-04-2009 à 11:16:34 (S | E)
Bonjour,
Vous êtes très indécis(e)!
C'est soit "Neither can she" ou "She can't either". Réfléchissez pourquoi la couleur bleue...
Cordialement.
Réponse: Tag de fafaa, postée le 09-04-2009 à 14:35:35 (S | E)
Pourquoi employer les mots fort, j'ai compris mon erreur, "neither": c'est un marqueur négatif, en résumé:
1.She has left it at home. So has she .
2.She can't swim fast. Neither can she.
Voila !
Réponse: Tag de lucile83, postée le 09-04-2009 à 14:52:14 (S | E)
Bonjour fafaa,
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "mots forts" ...ou ai-je peur de comprendre...
Je ne vois pas de mots trop forts déjà, et à 2h 51 du matin vous avez la chance de trouver de l'aide bénévole;et qui reprend la correction le lendemain! ne vous plaignez pas en prime s'il vous plaît.
Bonne continuation
Réponse: Tag de fafaa, postée le 09-04-2009 à 15:15:46 (S | E)
Certes, mais ce n'est pas en disant "Vous êtes très indécis(e)!", que l'élève pourra avancer et comprendre ses erreurs !
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Modifié par lucile83 le 09-04-2009 15:25
J'ai fait pire dans ma vie parfois et mes élèves n'ont pas fait tant d'histoires
Incident clos.
Réponse: Tag de fafaa, postée le 09-04-2009 à 15:33:33 (S | E)
Oui peut-être, mais si les élèves ne parlent jamais, on peux pas imaginer à leur place, donc moi j'aimerais savoir si il y a toujours des erreurs, si oui, dîtes où, et pourquoi c'est faux, voilà
Réponse: Tag de lucile83, postée le 09-04-2009 à 15:50:10 (S | E)
Bonjour,
Il suffisait de demander !
Donc....
1.She has left it at home. So has she ....ok
2.She can't swim fast. Neither can she....ok
D'autres exemples:
He has worked,so has she
He can run fast,so can she
He hasn't eaten,neither has she
He can't read,neither can she
Hope it's all right now !
Bye.
Réponse: Tag de fafaa, postée le 09-04-2009 à 15:53:54 (S | E)
Thanks, mais est-il possible de mettre étant donné que ce sont des phrases affirmatives et non interrogatives ?:
1.She has left it at home. So has I .
2.She can't swim fast. Neither can I.
Réponse: Tag de lucile83, postée le 09-04-2009 à 15:59:17 (S | E)
Hi,
1.She has left it at home. So have I .
2.She can't swim fast. Neither can I.
Attention à la conjugaison ou aux fautes de frappe disons
Sinon oui c'est bon!
Bye!