Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    grief from their parents /traduction

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    grief from their parents /traduction
    Message de monster_munch posté le 23-09-2009 à 17:36:28 (S | E | F)

    Bonjour, pardonnez l'imprécision du titre, mais je ne pouvais guère vous aviser d'une meilleure manière tout en conservant un court intitulé. Bref, je suis lycéen en Terminale L et dois traduire une version qui me pose quelques ennuis. Je m'en remet à votre aide en ne doutant pas qu'elle sera de qualité .


    Le texte en lui même est assez simple. Il s'agit d'un jeune, en conduite accompagnée, au commande de la voiture de ses parents, qui s'affaire à ignorer l'angoisse de sa mère. Puis il se projette dans l'avenir en affirmant qu'avec son diplôme, il se procucera de l'argent à profusion lui permettant d'accéder à une vie meilleure.
    Je vais recopier les quelques passages me causant des ennuis, puis vous les expliquer plus précisement :


    ' He knew it was difficult for a parent to be a passenger, everyone at college said they got grief from their parents '


    Ici, la traduction de they got grief from me laisse dubitatif. Je suis tenté de traduire par ' Ils se disputaient avec leurs parents ' ou quelque chose ainsi, mais la traduction littérale de grief me laisse perplexe =/.


    Ah et puis, ' a parent ', il paraît étrange de traduire par ' un parent ' non ? Peut être serait il de le mettre au pluriel ?


    ' On day he would earn enough money not to worry about expensive things were '


    Je dois admettre que je ne parviens pas du tout à trouver une traduction convenable pour la partie de cette citation ' about expensive things were '. L'idée en soi n'est pas compliquée, mais la transposition en français n'est pas une mince affaire.



    Voilà voilà, je vous remercie beaucoup en espérant que ces problèmes seront vite résolus



    -------------------
    Modifié par lucile83 le 23-09-2009 18:03



    Réponse: grief from their parents /traduction de intrepid34, postée le 24-09-2009 à 08:29:21 (S | E)
    Good morning Monster Munch!

    En bref:

    grief : yes, c'est ça. C'est la langue des jeunes si tu veux.

    Don't give me grief!!! Laisse-moi tranquille! Ne m'énerve pas!! etc.

    My parents give me grief. Mes parents ne me laissent pas tranquille etc.

    "A parent" un renseignement en général - un père ou une mère n'aime pas être passager dans une voiture avec leur fille/fils (moi, en première - j'ai tendance de gripper la ceinture de securité ou planter mon pied par terre!!!!!)

    Hope this helps!!
    Regards
    Intrepid


    Réponse: grief from their parents /traduction de monster_munch, postée le 24-09-2009 à 15:22:34 (S | E)
    Merci, je ne m'attendais pas à tant de célérité . A savoir que moi même étant conducteur accompagné, je puis dire, enfin dans mon cas, qu'étant quelqu'un de naturellement patient, la plupart de l'angoisse en moi est générée par celle de l'accompagnateur, le tout est de parvenir, par de simple geste élémentaire, à rétablir sa placidité .



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux