Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Present perfect simple et continu

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Present perfect simple et continu
    Message de aurely35 posté le 29-09-2009 à 13:14:52 (S | E | F)

    Bonjour
    J'ai effectué un test sur le site de anglais facile concernant le present perfect continu => Test 61189
    et j'ai du mal a comprendre les erreurs que j'ai faites:


    Première erreur Ma réponse est: How long HAVE THEY BEEN KNOWING each other? et la correction m'indique qu'il faut utilisé HAVE THEY KNOWN mais je pensais que pour insiter sur la durée d'une action on devait utiliser le present perfect continu


    Seconde erreur Ma réponse est : Look at the mouse! What HAVE BEEN HAPPENING to it ? et la correction m'indique qu'il faut utilisé HAS HAPPENED mais la aussi je croyais que lorque on a une preuve "visible" d'une action on utilise aussi le present perfect continu

    Quelqu'un pourrait m'aider à mettre de l'ordre dans tout ca et m'aider à comprendre???

    Merci

    Aurélie





    Réponse: Present perfect simple et continu de lucile83, postée le 29-09-2009 à 13:26:55 (S | E)
    Hello,
    Ce que vous dites est vrai, mais !!!! il faut tenir compte de la signification du verbe.
    Exemple : like, on aime ou on n'aime pas, on ne peut pas être en train d'aimer;
    ce sera semblable pour know,on connaît ou pas; et pour happen aussi.
    Hope that's clear!
    Bye.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 29-09-2009 13:27
    Petite précision:
    What HAVE BEEN HAPPENING to it est doublement faux car à la limite ce serait "has", pas "have".


    Réponse: Present perfect simple et continu de seb06000, postée le 29-09-2009 à 13:27:30 (S | E)
    bonjour,

    Il faut savoir que certains verbes en anglais ne prennent jamais la forme perfect+ ING. C'est ce que l'on appelle des verbes imperfectifs ( par opposition aux verbes en ING dit "perfectifs"). Ce sont des verbes de perception involontaire ( to hear), des verbes comme to know, to meet, des verbes donc qui n'existent que dans l'instantanéité et ne peuvent s'associer à des processus durables etc.

    Si vous le souhaitez nous vous donnerons la liste de ces verbes! Mais rassurez-vous le test est correct

    Amicalement

    sebastien



    Réponse: Present perfect simple et continu de aurely35, postée le 29-09-2009 à 15:40:57 (S | E)
    merci pour ces explications c'est plus clair pour moi
    serait il possible d'obtenir une liste de ces verbes imperfectifs s'il vous plait

    Merci

    Aurelie


    Réponse: Present perfect simple et continu de taconnet, postée le 29-09-2009 à 16:53:03 (S | E)
    Bonjour.

    Voici un peu de lecture concernant l'aspect perfectif ou imperfectif.

    Lien Internet


    En linguistique imperfectif signifie non accompli, et par opposition perfectif signifie accompli.

    Il existe donc une opposition fondamentale, entre les actions inachevées ( aspect progressif ou imperfectif : I'm doing my work) et les actions achevées( aspect perfectif : I've done my work)

    Certains verbes ne sont pas employés à la forme progressive.

    1- Ce sont les verbes de perception involontaire : to hear, to see.
    Cependant des verbes tels que to feel, to smell, to taste, peuvent s'employer à la forme progressive quand il s'agit de perception volontaire et sans forme progressive quand il s'agit de perception involontaire.

    Ainsi on dira :

    « Why are you smelling the meat ? is it bad ?» (acte volontaire, on fait des efforts pour sentir )
    « Does the meat smell bad ? »

    Il serait faux d'écrire la seconde phrase : Is the meat smelling bad ?

    2- Ce sont aussi des verbes qui expriment des croyances, des préférences, des sentiments, des apparences ...
    Ce sont principalement :
    to believe, to prefer, to like, to dislike, to love, to mind, to look like, to know, to remember, to understand, to agree, to want, to mean, to belong, to own.

    Pour plus de détails, consulter :
    « Practical English Usage » Michael Swan § 470 - 471 pages 456/457

    Attention !
    Ne pas confondre :

    « Can you see that bird in the tree? »

    avec

    « I'm seing him tonight. »

    Dans la première phrase see est un verbe de perception.
    Dans la seconde phrase see = meet





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux