Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aide/different data transmission speeds

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aide/different data transmission speeds
    Message de david81 posté le 17-11-2009 à 18:38:33 (S | E | F)

    Bonjour à tous,

    Dans un premier Tout d'abord, je vous remercie de prendre du temps à réfléchir et à m'aider à résoudre mon problème.

    J'aimerais traduire la phrase suivante :
    Utiliser différentes vitesses de transmission valide les résultats quelque quel que soit le standard IEEE utilisé.

    J'ai différentes propositions :

    1) Use different data transmission speeds validates results independently of the IEEE standard used.

    2) By using different data transmission speeds, results are validated independently of the IEEE standard used.

    3) The utilization of different data transmission speeds allows to validate results independently of the IEEE standard used.

    D'après vous quelle solution est correcte ? De même laquelle se rapproche le plus de celle souhaitée ?

    Merci d'avance.

    David

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 17-11-2009 21:36




    Réponse: Aide/different data transmission speeds de jean31, postée le 17-11-2009 à 19:04:48 (S | E)
    Bonsoir,

    Avec de petites modifications, c'est sans conteste la 2 qui me semble la plus correcte.

    2)Using different data transmission speeds validates results whatever IEEE standard is used.







    Réponse: Aide/different data transmission speeds de david81, postée le 18-11-2009 à 19:42:34 (S | E)
    Bonsoir,

    Merci beaucoup. Tu m'enlèves une épine du pied

    Est-ce que tu pourrais, s'il te plait, légèrement approfondir ta réponse en me disant ce qui ne convient pas dans la première et la troisième traduction.

    David


    Réponse: Aide/different data transmission speeds de bsnlolo, postée le 19-11-2009 à 11:24:36 (S | E)
    Bonjour,

    Je vais tenter de répondre à la place de jean31, au moins partiellement.

    1)Use different data transmission speeds validates results independently of the IEEE standard used.
    Ca donne: utilise différentes vitesses de transmission des données valide les résultats indépendemment du standard IEEE utilisé.
    Il y a donc une faute à "use" qui devrait être "the use of"

    3) The utilization of different data transmission speeds allows to validate results independently of the IEEE standard used.
    Ca donne: L'utilisation de différentes vitesses de transmission permet de valider les résultats indépendemment du standard IEEE utilisé.

    La 3) est encore plus éloignée de la phrase initial que la 1).

    La 2) corrigée par jean31 est plus proche car elle respecte "utiliser" ("using") et "quel que soit" ("whatever")

    Voila j'espère avoir répondu à ta question, bien que cela soit juste un avis personnel, jean31 aura peut-être d'autres explications à rajouter.

    Amicalement,

    LoLo


    Réponse: Aide/different data transmission speeds de david81, postée le 19-11-2009 à 20:41:04 (S | E)
    Merci Lolo c'est extrêmement clair, je vois bien mieux maintenant.

    En tout cas, merci à vous deux pour le temps passé à m'avoir répondu.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux