Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Verbes de perception

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Verbes de perception
    Message de nasser13 posté le 19-11-2009 à 07:28:13 (S | E | F)

    bonjour,
    les verbes de perception lorsqu'ils sont conjugués au passif sont suivis de l'infinitif. exemple : he was seen to smile ou he was heard to sing.
    Ma question est la suivante : peut-on dire he was seen to smoke.
    Merci d'avance.




    Réponse: Verbes de perception de bsnlolo, postée le 19-11-2009 à 11:09:16 (S | E)
    Bonjour nasser13,

    N'étant pas un professionnel de la grammaire je ne peux pas vous confirmer cela d'un point de vu officiel.

    Néanmoins, ayant l'habitude de pratiquer la langue l'utilisation de "he was seen to smoke" me parait bizarre. J'aurais tendance à utiliser "smoking", mais cela reste un avis et non pas une affirmation que votre proposition n'est pas juste grammaticalement.

    Amicalement,

    LoLo

    -------------------
    Modifié par bsnlolo le 19-11-2009 11:09


    Réponse: Verbes de perception de seb06000, postée le 19-11-2009 à 12:02:35 (S | E)
    bonjour,

    je confirme ce que Bsnlolo a dit. ' He was seen to smoke' ne veut rien dire. En anglais, "to see to" veut dire 'veiller à' et ne se trouve jamais en forme passive be+ pp+ to.

    Il faut dire effectivement ' he was seen smoking' qui est en fait ce que l'on appelle une relative réduite: 'He was seen while he was smoking', on a supprimé while et he was pour ne pas répéter d'où: He was seen smoking!

    J'espère que c'est assez clair!

    Amicalement

    sebastien


    Réponse: Verbes de perception de willy, postée le 19-11-2009 à 14:00:09 (S | E)
    Hello !

    Les deux formes sont possibles, avec les nuances habituelles des verbes de perception.
    Cependant, il y a une différence entre la voix active et la voix passive.

    Voix active :

    I saw him walk into the station (action terminée, donc infinitif, ici, sans "to").

    Voix passive :

    He was seen to walk into the station (action terminée, donc infinitif avec "to", parce que la phrase est au passif)

    Voix active :

    I saw him walking up the street (action en cours, donc forme en -ing).

    Voix passive :

    He was seen walking up the street (action en cours, donc forme en -ing).

    NB : les verbes de perception peuvent aussi se construire avec un participe passé (au lieu de l'infinitif français) si le complément d'objet désigne ce qui subit l'action :

    - They'd like to see their house rebuilt (ils voudraient voir rebâtir leur maison).
    - I have often seen it done (je l'ai souvent vu faire).
    - I heard my name mentioned (j'ai entendu citer mon nom).


    Réponse: Verbes de perception de taconnet, postée le 19-11-2009 à 14:16:17 (S | E)
    Bonjour.

    Au passif, les verbes de perception se consruisent avec un infinitif complet.

    « He was seen to run away.»
    On l'a vu s'enfuir.

    « She has never been heard to complain.»
    On ne l'a jamais entendue se plaindre.

    Ref:
    La grammaire pratique de l'anglais.
    Berland-Delépine § 418 page 169

    Hear, see , help, make

    In passive, structures to-infinitives are used with the verbs hear, see, make and help.

    He was seen to come out of the house.

    Ref :
    Practical English Usage - M. Swan
    §418 page 391.






    Réponse: Verbes de perception de willy, postée le 19-11-2009 à 14:22:23 (S | E)
    Oui, Michael Swan ne mentionne pas l'utilisation de la forme en -ing.

    Celle-ci figure dans "Grammaire de l'anglais" (J. Marcelin, Le Robert & Nathan 1996, page 339)


    Réponse: Verbes de perception de lucile83, postée le 19-11-2009 à 14:50:02 (S | E)
    Exact willy,les 2 formes sont possibles, et sans aller chercher loin voici un lien vers un test du site :

    Lien Internet


    où il est dit:

    Avec ces verbes (sauf pour to smell) on peut utiliser un infinitif sans to mais ces deux constructions ne sont pas toujours synonymes.
    Comparez :
    I saw him run away. (j'ai été témoin de cette action)
    I saw him running away (il était déjà en train de fuir lorsque je l'ai vu ; l'action était déjà en progrès)

    To see et to hear peuvent être au passif :
    They could be heard quarrelling
    He was seen running away


    "He was seen to smoke" est possible, il s'agit de déterminer si l'action est en cours on non; avec 'to smoke' elle semble terminée.

    Best wishes.




    Réponse: Verbes de perception de nasser13, postée le 19-11-2009 à 14:55:13 (S | E)
    Bonjour,
    merci à tous pour votre aide précieuse.
    je vais donc prendre la réponse de willy.
    Amicalement.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux