Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le' h' aspiré

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le' h' aspiré
    Message de souki posté le 24-07-2010 à 12:48:52 (S | E | F)

    Bonjour,
    Je n'ai pas très bien compris comment on différencie le "h" aspiré du "h" muet et quand on met "a" ou "an" devant un mot commençant par "h".
    Aidez-moi, et merci.

    -------------------
    Modifié par willy le 24-07-2010 13:49


    Réponse: Le' h' aspiré de bridg, postée le 24-07-2010 à 14:27:05 (S | E)
    Bonjour.
    Le moteur de recherches en jaune fluo vous permet de répondre plus rapidement à votre demande et d'accéder aux pages l'abordant.
    Lien Internet

    Cordialement


    Réponse: Le' h' aspiré de mbk2, postée le 24-07-2010 à 14:31:42 (S | E)
    Bonjour,

    Il n'y a pas règle pour savoir si c'est "h" aspiré ou non mais tu dois toujours te référer au dictionnaire : quand tu trouves h indiqué entre parenthèses, c'est que tu ne dois pas le prononcer!! Essaye de faire ça et tu vas voir qu'avec le temps, tu vas comprendre le mécanisme et tu vas prendre l'habitude de faire la distinction entre h aspiré et h non aspiré
    Pour ta deuxième question, si h aspiré, tu dois mettre A ; si ce n'est pas le cas, tu dois mettre An
    par exemple : hour : le h ici est muet, on ne doit pas le prononcer ; donc, on dit an hour
    history : le h ici est aspiré, on dit alors a history

    Les mots où on ne prononce pas le h ne sont pas nombreux, donc, tu peux les apprendre par coeur ; pour les autres mots, tu prononces le h automatiquement
    Voilà, j'espère que je t'ai aidé
    Bonne chance !


    Réponse: Le' h' aspiré de ademabi78, postée le 24-07-2010 à 23:51:02 (S | E)
    sujets fusionnés
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-07-2010 23:55


    Réponse: Le' h' aspiré de rapidtortuga, postée le 24-07-2010 à 23:40:56 (S | E)
    Bonsoir,
    Je croyais avoir bien compris le cours concernant le h aspiré ou pas mais suite à mes derniers résultats je ne comprends pas trop.
    Je m'explique:
    1. Dans l'Exercice d'anglais 'Cours / Leçons d'anglais pour débutants: A/AN' le corrigé donne:
    an house
    an history

    2. Dans l'Exercice d'anglais n°4547 le corrigé donne:
    a hoot
    a hand

    3.Dans le test n°3322 le corrigé donne:
    a house
    a hospital

    Est-il possible de m'éclairer? Maintenant je ne sais plus
    Merci par avance

    -------------------
    Modifié par bridg le 24-07-2010 23:56
    Merci de lire les réponses ci-dessus.



    Réponse: Le' h' aspiré de violet91, postée le 25-07-2010 à 00:24:02 (S | E)


    Bonsoir,

    ----Erreur de lecture de correction ,sans doute :l'exercice pour débutants ne contient aucune erreur!!

    --an elephant/ an idiot.
    --a history* (of England by X.. a history of England by Y...)

    -------------------------------------------------------------------------------

    A + consonne : a cow,a ball, a dog, a fridge, a girl, a house (aspiré) ,a judge ...a European citizen (Europe= yourop)..a union (car se prononce comme une consonne= ['junin = you...)


    --An + voyelle ou (h) muet : an apricot, an egg, an idiot, ..an umbrella..
    ----les mots dont le "h" est muet sont relativement peu nombreux..On rencontre régulièrement les mêmes.Il faut les apprendre ou vérifier dans le dictionnaire en effet.

    -An (h)our ; half an (h)our ; les dérivés de ()honour: (h)onourable, (h)onest,(h)onesty, dis(h)onest; an (h)eir (un héritier)..(liste à compléter).

    Le "h" anglais est aspiré très nettement sur 85/90% des mots commençant par "h".
    --Il vaut mieux apprendre le reste.

    Ca va ?

    --History s'emploie globalement sans article.(sauf "recatégorisation; ne pas confondre avec a story : une histoite contée.


    Réponse: Le' h' aspiré de willy, postée le 25-07-2010 à 10:33:17 (S | E)
    Hello!

    Lisez attentivement ceci :

    Lien Internet





    Réponse: Le' h' aspiré de rapidtortuga, postée le 29-07-2010 à 21:34:51 (S | E)
    C'est mieux
    à tous


    Réponse: Le' h' aspiré de ecarquiller, postée le 07-08-2010 à 14:33:39 (S | E)

    Salut, Bonjour.

    C'est sûr qu'on ne dirait que 'a history', mais à l'oral, on peut entendre dire 'a historic' (et) ou bien 'an historic'. Selon le prestigieux Dictionnaire Merriam-Webster, les deux sont acceptables, même si la version aspirée ('a historic') est plus soutenue et d'habitude la version qu'on voit à l'écrit.

    Par contre, la liaison dans 'an history' (se)  conduit à une prononciation plus 'naturelle', selon Merriam-Webster, qui ajoute que la raison pour laquelle (que) on peut utiliser 'an' avant 'historic' mais pas 'history', (c')est à cause du fait que celui-ci ('history') a comme (l') un accent tonique (stress) dans la 1re syllable, immédiatement après 'a', et l'accent tonique prévient la liaison.

    Bonne journée.

    -------------------
    Modifié par bridg le 07-08-2010 14:42



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux