Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Relationnel

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Relationnel
    Message de m_bru posté le 04-10-2010 à 20:23:20 (S | E | F)
    Bonjour à tous,

    Je vis en Ecosse, plus précisémment dans les îles Orcades et j'aurais quelques questions car j'apprends l'anglais et parfois je suis déstabilisé lorsque les phrases de politesse varient lorsque selon que l'on va au magasin ou autre ...
    Exemple :
    Quand on rencontre quelqu'un qui nous dit :
    - How are you doing, today ?
    Comment pourriez-vous le traduire ?
    Quelle différence avec : "How are you, today ?"

    Quand j'étais à l'école, on m'apprenait que "Hi" voulait dire "Salut", mais le problème c'est que lorsque j'échange par mail avec des gens que je ne connais même pas, ils mettent souvent "Hi Michel", idem lorsque je vais à la banque ou au magasin. Je doute donc que cela soit un "salut" à la française. Pourriez-vous m'expliquer ?

    Quelle différence, y a-t-il entre : Hi, Hi ya, Hello, Morning, Good morning (même si je me doute que les deux derniers sont les plus formels)
    Y-a-t-il des usages pour l'utilisation de ces formules de politesse ?
    Idem avec "Bye", "Bye-Bye" and "Cheers"

    Merci beaucoup de votre aide, car je suis un peu perdu ici !!!

    Michel

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 04-10-2010 20:40



    Réponse: Relationnel de willy, postée le 04-10-2010 à 21:04:55 (S | E)
    Hello!

    Entre "english greetings" dans Google et tu auras de nombreuses explications ; en voici un exemple :

    Lien Internet


    PS : il doit y en avoir aussi sur ce site.



    Réponse: Relationnel de lucile83, postée le 04-10-2010 à 21:07:11 (S | E)
    Hello,

    Vous avez ces ressources sur le site:
    Lien Internet


    Regards.



    Réponse: Relationnel de m_bru, postée le 04-10-2010 à 21:10:42 (S | E)
    Merci a tous les deux, je vais aller voir vos liens



    Réponse: Relationnel de flowermusic, postée le 04-10-2010 à 21:10:47 (S | E)
    Bonsoir m_bru

    Voici un lien parmi ceux du site où vous avez une explication sur "how are you doing" par exemple
    Lien Internet


    Bonne soirée



    Réponse: Relationnel de m_bru, postée le 04-10-2010 à 21:16:33 (S | E)
    J'ai lu quelques liens, et même si j'ai compris que "How are you" et How are you doing" étain=entt identiques, je me demande toujours à quoi sert le verbe "to do" dans la phrase ?
    Est-ce plus formel ou autre ?

    Merci beaucoup

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 04-10-2010 21:39



    Réponse: Relationnel de flowermusic, postée le 04-10-2010 à 21:25:23 (S | E)
    Bonsoir m_bru,

    Je ne pouvais répondre que sur les niveaux de langue, (how are you doing est plus familier, et réservé à l'emploi entre amis) mais je laisse un locuteur vous répondre sur le pourquoi du doing. Je ne veux pas m'aventurer à faire des hypothèses hasardeuses.

    Bonne soirée



    Réponse: Relationnel de m_bru, postée le 04-10-2010 à 21:33:25 (S | E)
    Okkk merci beaucoup !

    Je pense comprendre maintenant, ne serait-ce pas une traduction de :
    - Comment ça roule ?

    Si c'est ca, je pense avoir compris.

    Merci encore à tous

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 04-10-2010 21:40



    Réponse: Relationnel de flowermusic, postée le 04-10-2010 à 21:43:41 (S | E)
    Cela serait une traduction possible, je pense.
    C'est comme cela que je le comprends aussi. Mais je ne savais pas répondre du point de vue grammaire sur le pourquoi du "doing".
    Contente de vous avoir aidé.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux