Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Verbes transitifs-intransitifs

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Verbes transitifs-intransitifs
    Message de angiedcf2l posté le 03-01-2011 à 13:27:54 (S | E | F)
    Bonjour,
    je suis en train de faire un exercice sur les verbes transitifs (VT) et intransitifs (VI). Je dois simplement dire si le verbe souligné est VT directs, indirects ou VI.
    Voici la phrase : they did not know much about sanitation

    Voilà comment j'analyse la phrase : they -> sujet
    didn't know -> verbe
    much -> complément de manière
    et le problème se pose pour " about sanitation ".

    Instinctivement, j'aurais dit que le verbe to know était dans ce contexte VTI ( ils ne connaissaient pas quoi ? les sanitaires donc complément d'objet + la préposition about). Mais la correction de mon livre le dit VTD.
    D'un autre côté, j'ai lu dans une leçon de ce site, qu'il fallait bien faire attention à ne pas confondre un verbe transitif direct à particule adverbiale et un verbe transitif indirect (avec préposition). Mais je ne pense pas que to know about soit un verbe à particule... enfin, je me trompe peut-être !

    Enfin voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

    Merci d'avance.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 03-01-2011 15:55

    forum



    Réponse: Verbes transitifs-intransitifs de notrepere, postée le 03-01-2011 à 17:53:01 (S | E)
    Bonjour!

    Oui, la bonne réponse est VTD et l'objet direct est 'much'. On ne peut pas comprendre le sens du verbe 'know' sans 'much about sanitation', donc VTD.

    Les mots comme 'something', 'anything', 'nothing', 'much', 'a lot' peuvent être les objets directs. Comme le verbe 'say' dans ces exemples: Lien Internet







    Réponse: Verbes transitifs-intransitifs de angiedcf2l, postée le 03-01-2011 à 18:05:25 (S | E)
    Merci beaucoup pour la réponse, je n'y aurais pas pensé de moi même.
    Et merci pour la rapidité de la réponse aussi !

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 04-01-2011 09:15




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux