Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Temps du passé/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Temps du passé/aide
    Message de nestea57 posté le 12-02-2011 à 21:25:57 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'ai beaucoup de mal avec la conjugaison anglaise.
    Voici ce que j'ai appris:
    Have conjugué + participe passé = present perfect = action dans le passé et qui dure toujours.
    Have conjugué au prétérit + participe passé = plus que parfait/pluperfect ( ex : j'avais mangé ... )
    Verbe irrégulier ou -ed = prétérit = action passée, fini.
    Mais j'ai un problème avec ces exemples :
    has been created = ?
    had been created = ?
    has created = ?
    had created = ?
    Je n'ai vu aucun cours sur le fait de mettre 2 participes passés à la suite et surtout quoi utiliser.
    Exemple, est ce juste ? 'Il a été créé' = 'It was created' ( dans ma logique ça serait : He has been created'
    'Il avait été créé' = 'It had been created'
    'Il a créé' = 'It created' et pourquoi pas 'It has created' ?

    J'ai aussi un gros problème avec la préposition 'de' et quand mettre 'to' ou pas.
    La voiture de Marc = Mark' car ; ça j'ai compris.
    J'aurais bien aimé manger de la viande = ?? pour moi 'I would go liked to eat meat'
    Est ce que le TO eat est bon ou pas ?
    Comment dire :Je t'ai ramené à manger ? ; 'I brought back you .. eat'

    Je vous remercie, je suis en prépa et j'ai toujours été nul en langue ainsi qu'en français donc j'essaie vraiment de me remettre à niveau.
    -------------------
    Modifié par lucile83 le 12-02-2011 21:45
    Mise en page



    Réponse: Temps du passé/aide de gerondif, postée le 13-02-2011 à 17:14:18 (S | E)
    Bonjour,

    Etre en prépa avec un tel flou quant aux conjugaisons me paraît dangereux!

    Une conjugaison anglaise marche en gros comme ceci:

    le verbe (sauf au présent et prétérit simples et à l'impératif ou à l'infinitif) a besoin d'un auxiliaire qui sera présent physiquement dans la phrase et qui fait tout le travail à sa place. Le verbe se laisse donc traîner: imaginez 1)un pilote (sujet) menant par la bride 2) un cheval(auxiliaire) traînant 3) une charrette (le verbe) et vous avez une conjugaison:
    1) 2) 3)
    He is working.
    He will work.
    He has worked.
    He can work.
    He must work.
    He should work.
    He was working
    etc...

    L'auxiliaire, fort et léger, passe devant le sujet pour faire la forme interrogative par inversion, fait seul les réponses courtes (tags) et est le seul à pouvoir prendre la négation.
    2) 1) 3)
    Is he working? Yes, he is / No, he isn't.
    Will he work? Yes, he will // No, he won't
    Has he worked? Yes, he has // No, he hasn't
    Can he work? Yes, he can // No, he can't
    Must he work? Yes, he must // No, he mustn't
    Should he work? Yes, he should // No, he shouldn't.
    Was he working ? Yes, he was // No, he wasn't.

    L'auxiliaire prend la forme négative, pas le verbe:

    1) 2) 3)
    He isn't working.
    He won't work.
    He hasn't worked.
    He can't work.
    He mustn't work.
    He shouldn't work.

    Un verbe ne fait donc pas grand chose SAUF au présent simple où il semble être seul avec un s en troisième personne et au prétérit simple où il prend ed ou une forme irrégulière. Mais en fait,l'auxiliaire 2)**** n'est que provisoirement absent , on pourrait le considérer comme caché !

    1).. 2)..3)
    He *** works on Mondays.
    He *** worked last Monday.
    He **** saw a film last night.

    Forme interrogative, réponses courtes (tag) ou forme négative: l'auxiliaire revient !!
    2) 1) 3)
    Does he work on Mondays ? Yes, he does // No, he doesn't.
    Did he work last Monday ? Yes, he did // No, he didn't.
    Did he see a film last night ? Yes, he did // No, he didn't.

    He doesn't work on Mondays.
    He didn't work last Monday.
    He didn't see a film last Monday.

    l'impératif tire ses formes du présent:
    Work! Don't work ! Let's work! Let's not work.

    Les formes a) et b) que vous ne comprenez pas sont des formes passives:

    a) has been created = a été crée
    b) had been created = avait été créé

    has created = a créé
    had created = avait créé

    Le prétérit indiquera une action datée,terminée, un souvenir, un cours d'histoire:
    (passé simple)
    He made a cake last night. Il fit un gâteau hier soir.(mais comme on préfère en français mettre un passé composé, cela explique votre question sur "il a créé")

    Le présent perfect insistera sur le résultat présent d'une action passée:
    Oh look ! He has made a cake! Quick ! Let's eat it before he comes back !

    DONC: (je remplace created par invented)

    He has invented this machine for your convenience.
    This machine has been invented for your convenience: on se moque de savoir quand elle a été inventée, elle est là pour votre confort maintenant.

    He invented this machine in 2009: (il inventa/a inventé cette machine en 2009)
    This machine was invented in 2009: elle fut inventée en 2009. Action datée, terminée, simple souvenir, cours d'histoire.
    Mais comme on préfère dire: elle a été inventée en 2009, si vous partez du français, en effet, vous ne voyez pas la différence entre un prétérit et un présent perfect.




    Réponse: Temps du passé/aide de gerondif, postée le 13-02-2011 à 17:31:57 (S | E)
    Re bonjour,

    si vous partez du français sans réfléchir au sens de "de", on s'attire des ennuis.

    En gros, les différents "de":

    1) OF: objet propriétaire d'un autre objet: The door of the car, the colour of the car.

    expressions: a lot of, plenty of, lots of: beaucoup de

    2) John's car is red: la voiture de John est rouge (propriétaire humain)

    My parents' car is red. (' seule derrière un s de pluriel)

    3) Provenance: I am from London, I come from London.

    3bis) The train to Paris: le train de Paris (il y va)
    The train from Paris: le train de Paris (il en vient)

    4) Futur proche: je viens de le voir: I have just seen him.

    5) La quantité: du, de l', de la , des, pas de.
    some: je sais qu'il y en a: I have got some money.
    any: je me demande s'il y en a : Have you got any money ?
    any: le verbe est négatif, donc, je sais qu'il n'y en a pas: I haven't got any money.
    no: pas de , aucun, à utiliser derrière un verbe affirmatif pour détruire le complément qui suit. I have got no money.

    J'aurais bien aimé manger de la viande 'I would have liked to eat some meat'

    6) De qui parles-tu ? Who are you talking about ?

    7) De qui dépends-tu ? Who do you depend on ? (il y aura autant de "de" que de constructions spécifiques de verbes)

    8) parfois ne se traduit pas:
    De quoi as-tu besoin? What do you need ? I need ** a hammer.

    9) pour rire! "DE QUOI ???" "You what?" (argot)

    J'en oublie sans doute...




    Réponse: Temps du passé/aide de nestea57, postée le 13-02-2011 à 17:47:50 (S | E)
    Je connaissais la plupart mais n'ayant que 2h par semaine d'anglais et 1h de KHOLLE toutes les 2 semaines, on l'oublie vite.

    Merci pour ce résumé qui comble la majorité de mes questions et de mon ignorance !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux