Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Passive Voice/help

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Passive Voice/help
    Message de roxmila posté le 09-02-2012 à 19:57:24 (S | E | F)
    Hello!

    J'ai un gros problème, je n'arrive pas à mettre ces phrases à la voix passive :

    Someone will tell "you" the whole story later.
    The manager offered "my mother" a more interesting job
    And he will give "her" a higher salary
    Fans often ask "celebrities" for pictures with autographs

    Les "_" sont les sujets de la voix passive

    Merci beaucoup aux personnes qui viendront m'aider !

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 09-02-2012 22:09



    Réponse: Passive Voice/help de violet91, postée le 09-02-2012 à 20:17:50 (S | E)
    Hello,

    Pas de souci :

    - 1 ) analysez votre phrase. Où est le COD ( ces verbes anglais( V. de transmission, d'échange entre deux personnes ) amènent un 'COD 'qui serait un cplt d'attribution en français) Il devient sujet de la phrase .

    - 2 ) garder le temps du verbe , mais introduez l' auxiliaire ' to be'+ p;passé rég.ou irrég. - Et l'ancien sujet devient complément d'agent introduit par la préposition ' by'.

    EX; This boxer will beat the champion.

    (sujet)1.......futur simple....2 ( cod)

    Transformation passive :

    The champion will be beaten by this boxer.......ex 2 = 1 (sujet)....'be' car will = inf sans to + p.passé irrég............ex 1 = 2 ( cplt d'agent).

    .........Ca va mieux ?



    Réponse: Passive Voice/help de willy, postée le 09-02-2012 à 20:40:27 (S | E)
    Hello!

    Someone will tell "you" the whole story later.

    1) Le verbe à la voix active = will tell. C'est une forme du futur simple. L'infinitif est "tell".

    2) A la voix passive : l'infinitif devient : be + told (participe passé).

    On le conjugue au futur simple : will be told.

    3) La phrase devient : "you" will be told the whole story later.



    Réponse: Passive Voice/help de roxmila, postée le 09-02-2012 à 20:46:32 (S | E)
    Merci à vous willy et violet49 :D

    Donc, pour le reste, ça sera :

    My mother was offered a more interesting job
    She will be given a higher salary
    Celebrities are often asked for pictures with autographs

    I hope it is OK!

    -------------------
    Modifié par willy le 09-02-2012 23:53





    Réponse: Passive Voice/help de roxmila, postée le 09-02-2012 à 20:47:15 (S | E)
    OOps ! je voulais dire violet91 ^^'



    Réponse: Passive Voice/help de willy, postée le 09-02-2012 à 20:58:47 (S | E)
    Hello again!

    Dans ta première phrase, tu peux, selon le contexte, mettre le complément d'agent (by the manager) si tu penses qu'il faut parler de cette personne.

    Les autres phrases sont bonnes ! Bravo !



    Réponse: Passive Voice/help de roxmila, postée le 09-02-2012 à 21:00:56 (S | E)
    Merci beaucoup de m'avoir aidée et corrigée !
    I wish you a nice evening ! ;)



    Réponse: Passive Voice/help de violet91, postée le 09-02-2012 à 21:21:39 (S | E)

    ..Hey ! La deuxième phrase ne contient pas 'be' ! Il le faut absolument .



    Réponse: Passive Voice/help de willy, postée le 10-02-2012 à 10:13:33 (S | E)
    Bonjour violet91,

    Il fallait "be", bien évidemment !

    Je ne trouve plus le mot français qui dit qu'on a reconnu et lu correctement un mot mal orthographié ? Je crois qu'il en a déjà été question sur ce site mais ma mémoire me fait défaut.
    Merci à toi !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux