Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Past perfect - ing /aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Past perfect - ing /aide
    Message de sanna6 posté le 28-02-2012 à 22:26:12 (S | E | F)
    Bonsoir,

    En faisant un exercice sur le choix de différents temps,je me suis trompée sur cette phrase :
    - He had been watching Tv for two hours when his parents came back.
    Je comprends la correction sur l'emploi du past perfect en ing (et sur le fait que l'action continuait à un moment du passé)

    Là, où je suis ennuyée, c'est que j'avais mis le prétérit en ing et cela me semblait bien aussi !
    Ma question est, pourquoi s'il vous plaît, ne puis-je pas utiliser ce temps dans ce cas ? ...Parce qu'il y a "for two hours" ?...Je me dis que je loupe quelque chose mais je ne trouve pas.

    En vous remerciant bien si vous pouviez me dire.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 28-02-2012 23:12


    Réponse: Past perfect - ing /aide de lucile83, postée le 28-02-2012 à 23:12:39 (S | E)
    Hello sanna,

    La même question sur la même phrase a été posée ici:
    Lien internet

    et il s'agit de ce test:
    Lien internet


    Pour employer le prétérit Be-ing il ne faut pas employer 'for 2 hours'.
    'For 2 hours' indique que l'action de regarder la TV avait commencé dans le passé et continuait dans le présent quand une autre action a eu lieu, celle du retour des parents,d'où antériorité d'une action par rapport à l'autre.
    Et dans ce cas on doit employer le past perfect -ing.
    Si on n'utilise pas 'for 2 hours' et qu'on emploie le prétérit -ing cela signifie que les 2 actions ont eu lieu simultanément dans le passé,sans notion d'antériorité, même si la date n'est pas précisée.

    He had been watching Tv for two hours/1ere action en continu depuis 2h, antérieure à la 2e action qui suit
    when his parents came back./ 2e action qui interrompt la 1ere

    He was watching Tv when his parents came back./ 1 espace temps unique composé de 2 actions simultanées




    Réponse: Past perfect - ing /aide de sanna6, postée le 29-02-2012 à 07:00:49 (S | E)
    Bonjour Lucile,

    Oui! c'est vraiment la même question et le même exercice!!! ...Excusez moi Lucile !! ..vraiment désolée ...Je ferai plus attention la prochaine fois.

    Je vous remercie beaucoup pour vos explications, je comprends très bien maintenant.
    Une bonne journée à vous!




    Réponse: Past perfect - ing /aide de lucile83, postée le 29-02-2012 à 07:32:08 (S | E)
    Hello sanna,

    Ce n'est pas grave de répéter des explications (ce n'est pas comparable à la simple recherche de vocabulaire) si cela permet d'avancer dans l'apprentissage sans compter que votre demande peut servir à d'autres personnes qui se posent la même question.
    Best wishes.



    Réponse: Past perfect - ing /aide de sanna6, postée le 29-02-2012 à 07:47:31 (S | E)

    Merci pour votre patience



    -------------------
    Modifié par lucile83 le 29-02-2012 10:56





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux