Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Postposition/ for

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Postposition/ for
    Message de momye41 posté le 04-08-2012 à 19:09:35 (S | E | F)
    Salut, Bonjour,

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car je me demande comment marche utiliser la préposition ''for''.
    Je m'explique : What you waiting for ? .
    Pourquoi rajouter for?
    ensuite : there is a name to die for (c'est dans un film),something to die for ,enfin plein de verbes avec après for.
    Je ne comprends pas l'utilité , je ne sais pas s'il y a une liste qu'il faut apprendre ou une règle ou seulement une expression anglaise que l'on ne peut traduire en français.
    Help me please!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 04-08-2012 21:08


    Réponse: Postposition/ for de notrepere, postée le 04-08-2012 à 20:29:52 (S | E)
    Bonjour

    Il existe beaucoup d'expressions et verbes à particule (verbe + préposition) en anglais. Il n'y a pas de règle, il faut les mémoriser (comme les anglophones doivent mémoriser si un nom est masculin ou féminin ). Et quelques verbes peuvent être suivis de plusieurs prépositions différentes.
    Il existe des listes bien sûr qui pourront vous aider comme cette liste :
    Lien internet

    Bon apprentissage

    -------------------
    Modifié par notrepere le 04-08-2012 21:13



    Réponse: Postposition/ for de lucile83, postée le 04-08-2012 à 21:19:08 (S | E)
    Hello,

    Vous avez des cours ici:
    Lien internet

    Comme a dit np il faut les apprendre un à un



    Réponse: Postposition/ for de rogermue, postée le 04-08-2012 à 21:31:07 (S | E)
    Bonjour,

    Il y a des prépositions (d'ailleurs en toutes langues) qui ont beaucoup d'emplois, ('for' est une de ces prépositions difficiles), et si une telle préposition devient élément d'un 'phrasal verb' il y aussi beaucoup d'emplois différents.
    Pour un débutant il ne sert à rien d'étudier les différents emplois de 'for' dans un grand dictionnaire. C'est simplement trop d'informations. Mais plus tard il faut étudier de telles entrées dans un grand dictionnaire de temps en temps pour obtenir une idée des emplois différents d'une telle préposition.
    Le dictionnaire Oxford a douze emplois pour la préposition 'for'. Malheureusement les dictionnaires n'ont toujours pas compris que les éléments (de prépositions) dans les 'phrasal verbs' devraient avoir un article séparé.
    Mais sur l'Internet il y a des sites où l'on peut voir les différents emplois de 'for' après un verbe comme par exemple dans
    to wait for, to hope for, to wish for, to ask for, to go for etc.
    Bien sûr, il ne peut pas exister une règle qui explique tout ça.
    PS Lien: Oxford Dictionary, for: Lien internet


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 04-08-2012 21:46

    -------------------
    Modifié par rogermue le 05-08-2012 11:04



    Réponse: Postposition/ for de rogermue, postée le 05-08-2012 à 11:56:24 (S | E)
    Voici un lien à un site qui donne une liste de verbes + for. Mais, bien sûr, c'est seulement une liste, pas une analyse des significations de 'for' après un verbe:
    Lien internet




    Réponse: Postposition/ for de momye41, postée le 05-08-2012 à 19:33:17 (S | E)
    merci à tous !



    Réponse: Postposition/ for de rogermue, postée le 05-08-2012 à 19:49:01 (S | E)
    Je voudrais le dire d'une autre manière.
    On ne dit pas: I'm waiting the bus
    Il faut dire: I'm waiting for the bus.
    C'est quelque chose qu'il faut apprendre.
    Et cela se lit dans un bon dictionnaire.

    -------------------
    Modifié par rogermue le 05-08-2012 19:57



    Réponse: Postposition/ for de traviskidd, postée le 05-08-2012 à 21:15:04 (S | E)
    Bonjour.

    Je voudrais préciser que "to wait for" n'est pas un verbe à particule mais tout simplement un verbe suivi par une préposition. On peut dire également "I waited for you in the hallway" ou "I waited in the hallway for you."
    D'ailleurs la terminaison d'une phrase par une préposition est permise (et si le niveau de langage n'est pas trop haut, préférée et encouragée) en anglais. Il me semble que cela permet des tournures impossibles en français.

    He has better things to do. (Il a mieux à faire.)
    He has something important to look for. (Il a quelque chose d'important à chercher.)
    Is there anything (that) I should watch out for? (Y a-t-il quelque chose à laquelle je devrais faire attention ?)
    This cake is (something) to die for! (Ce gâteau est une chose dont j'ai une envie folle !)
    etc.
    See you.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux