Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Pluriel/mot composé

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pluriel/mot composé
    Message de flo83 posté le 08-08-2012 à 07:23:49 (S | E | F)
    Bonjour,

    On m'avait dit (à l'époque où j'étais à l'école) qu'en cas d'inversion le pluriel perdait le "s" :
    par exemple a 16 year-old girl, "year" perd son "s" mais de plus en plus souvent je me rends compte que ce "s" reste :
    par exemple : "a spare parts list" ou "a months-long inquiry".
    Existe-t-il une règle précise à ce sujet ?
    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses,
    bonne journée.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 08-08-2012 08:20


    Réponse: Pluriel/mot composé de rogermue, postée le 08-08-2012 à 08:28:23 (S | E)
    Bonjour flo83

    Voici un lien où le problème de 'a 16-year-old girl' est discuté en détail. Lien internet

    On pourrait expliquer 'a spare parts list' come 'a list of spare parts'. D'ailleurs ici il ne s'agit pas d'un adjectif composé et connecté d'un trait d'union.
    a months-long inquiry
    Je suppose que c'est une formulation d'un journaliste qui a pris la liberté de dévier de la règle de base concernant les adjectifs composés.
    D'après la règle ce devrait être 'a month-long inquiry' et on ne sait pas si c'est une enquête d'un mois ou de plusieurs mois. Le journaliste voulait dire expressément 'une enquête de plusieurs mois' et a ajouté un s pluriel contre la règle.
    Pourquoi pas?


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 08-08-2012 09:01
    Mauvaise supposition,sorry.



    Réponse: Pluriel/mot composé de lucile83, postée le 08-08-2012 à 09:00:24 (S | E)
    Hello,

    Vous avez des cours sur le site
    Lien internet

    Lien internet

    Voici un lien détaillé:
    Lien internet


    A spare part est un nom composé de 2 noms et si on en ajoute un 3e (list) il faut mettre part au pluriel, sans trait d'union.
    A months-long inquiry demande un 's' pour exprimer que l'enquête a duré des mois.
    Si l'enquête avait duré 3 mois on aurait: a 3-month-long inquiry.
    Easy, isn't it?



    Réponse: Pluriel/mot composé de flo83, postée le 08-08-2012 à 11:36:21 (S | E)
    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos réponses, j'ai regardé les deux premiers liens pour l'instant et il n'y a pas vraiment d'explications sur le pluriel, on y parle plutôt de la formation des noms composés, il est juste dit "pluriel double" ex : women drivers et il n'y a que deux exemples, est-ce que ce sont les seuls ? Si non quelle est la règle ? Doit-on tous les apprendre par coeur sans fil conducteur ou existe-t-il un moyen de les connaître grâce à la composition ? Je pars lire le troisième lien qui semble a priori plus complet.
    Bonne journée,



    Réponse: Pluriel/mot composé de gerondif, postée le 08-08-2012 à 14:56:52 (S | E)
    Bonjour,

    il me semble qu'il y a deux aspects dans ce problème:

    1) l'adjectif étant invariable en anglais, les expressions adjectivales le sont aussi:
    My yacht is sixteen metres long = I've got a sixteen-metre-long yacht.
    He is sixteen years old = he is a sixteen-year-old boy.

    Quant aux noms composés, normalement le deuxième élément prend la marque du pluriel sauf impossibilité comme dans: his goings on,




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux