Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Thème/correction

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Thème/correction
    Message de violettine posté le 10-01-2013 à 17:39:08 (S | E | F)
    Bonjour,

    merci beaucoup de m'aider à corriger les phrases suivantes:

    La principale raison pour laquelle j'y suis allé était que je voulais voir votre frère.
    The main reason for...(je ne sais pas traduire laquelle!)I have went was I wanted to see your brother

    Où se trouve l'arrêt d'autobus le plus proche? Juste au bout de la rue
    Where is the nearer bus-stop? next at the end of the steet

    Quoi de neuf depuis que je suis parti? pas grand chose.
    what' up since I have gone?nothing.

    Merci beaucoup de votre aide .

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 10-01-2013 21:30



    Réponse: Thème/correction de malouinette, postée le 10-01-2013 à 18:20:10 (S | E)
    Bonjour,
    Si ceci peut vous aider :

    La principale raison (pour laquelle= pourquoi) je suis allé y=là-bas était que je voulais voir votre frère.
    The main reason for...I have went, was I wanted to see your brother

    Où se trouve l'arrêt d'autobus le plus proche?
    Where is the nearer bus-stop?

    Juste au bout de la rue
    next at the end of the street

    Quoi de neuf depuis que je suis parti?
    what's up since I have gone?

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 10-01-2013 21:31
    Désolée mais il y a beaucoup d'inexactitudes dans vos réponses qui ne sont par conséquent pas fiables.



    Réponse: Thème/correction de notrepere, postée le 10-01-2013 à 18:33:02 (S | E)
    Hello

    le plus proche = superlatif = the nearest



    Réponse: Thème/correction de gerondif, postée le 10-01-2013 à 19:29:47 (S | E)
    Bonsoir,

    célèbre chanson de Neil Young: "Tell me why!" Tell me the reason why......
    Rappel: I don't remember the place where I went , the day when I went, or the reason why I went there!!



    Réponse: Thème/correction de notrepere, postée le 10-01-2013 à 22:10:23 (S | E)
    Hello gerondif

    And this is why we don't use song lyrics to learn grammar. 'where' replaces 'the place' and 'when' replaces 'the day'. One could also argue that 'why' replaces 'the reason'. In proper grammar, it would be better to say:
    I don't remember where I went, when I went, or (the reason) why I went there!
    or I don't remember the place I went, the day I went, or the reason I went there!
    If you want to be really discreet, you could even say: I don't remember where, when or why I went there.

    I think I will suggest this to Neil Young, but it's probably too late now.



    Réponse: Thème/correction de violettine, postée le 11-01-2013 à 08:25:45 (S | E)
    Merci beaucoup notrepere,de votre explication pleine d'humour et qui me permet de bien retenir vos remarques!


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 11-01-2013 09:07




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux