Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

• Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

• Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

> Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites

Key to + ing/+ infinitif

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Key to + ing/+ infinitif
    Message de advance posté le 11-02-2014 à 16:35:18 (S | E | F)
    Hello !

Can someone explain why the verb + ing form is used in this sentence please?
    The key to gaining points.
    Could I use the verb + infinitive ?
    Thank you !

-------------------
    Modifié par lucile83 le 11-02-2014 21:14

Réponse: Key to + ing/+ infinitif de chrizostomm, postée le 11-02-2014 à 17:16:47 (S | E)
    Hello,
    The verb-ing form in this sentence focuses more on the process rather than on the result. It is therefore a matter of style. Consequently you can use verb + infinitive structure as well!

-------------------
    Modifié par lucile83 le 11-02-2014 21:21

Réponse: Key to + ing/+ infinitif de dino, postée le 11-02-2014 à 20:33:53 (S | E)
    Hello,

The key to gaining points... I'm not sure at all that it is proper English.
    The thing is, after a preposition, you must always use the verb with ing.
    If you can use the infinive: yes, you can. The key to gain points sounds even better to me.
    I am never sure one hundred percent as I am French, but I think you can go with that.
    Anyway, I guess most people would go for : The key for gaining points.
    Hope I am a great help.

-------------------
    Modifié par lucile83 le 11-02-2014 21:24

Réponse: Key to + ing/+ infinitif de dino, postée le 11-02-2014 à 21:41:24 (S | E)
    Apologies. The subject was interesting so I have asked my English flatmate. The best sentence is: The key to gaining points. After the word key when it's not to describe the key of the door, We must always use the preposition to; so the key to gaining points is the best sentence. Hope you anderstood that to is a preposition, and after a preposition only the verbe with ing can be used.

Réponse: Key to + ing/+ infinitif de gerondif, postée le 11-02-2014 à 21:54:12 (S | E)
    Bonsoir,
    quand to est une préposition, il est suivi soit d'un nom , soit d'un verbe qui, mis en ing, devient un nom et qu'on appelle un gérondif:
    the key to success
    the key to good housekeeping
    the key to elegant swimming.
    The key to safe climbing.

C'est la même préposition employée dans:
    I prefer swimming to running.
    I look forward to hearing from you.
    I am used to swimming in cold water.

in order to, afin de, exprime un but:
    He used a key in order to open the door.

in order to est souvent réduit à to au sens de pour + un but.
    I come here to work.

Ne confondez pas "be + ing" et un gérondif:
    be + ing: I am writing, je suis en train d'écrire, writing est un participe présent.

gérondif:
    I like Picasso's pictures: j'aime les toiles de Picasso. Pictures est un nom commun à 100%
    I like Picasso's paintings: j'aime les toiles de Picasso. Paintings est un gérondif tellement devenu un nom qu'on peut le mettre au pluriel.
    I like Picasso's painting: j'aime la peinture de Picasso, son coup de patte. painting est un gérondif qui tire plus sur le verbe.

The key to gaining points: signifie: la clef menant vers le gain de points en mot-à-mot.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux