Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Liste/ make-do (1)

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Liste/ make-do
    Message de johnday posté le 20-08-2015 à 06:15:50
    Bonjour,
    Je cherche activement une liste de verbes réguliers avec leur prononciation du "ed" mais je tombe toujours sur les verbes irréguliers qu'on nous rabâche sans cesse.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Je cherche aussi des liste de "make" et "do" mais sans succès !
    Merci parce que mes recherches ont été vaines jusque là !

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-08-2015 07:57

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 21-08-2015 07:03


    Réponse: Liste/ make-do de lucile83, postée le 20-08-2015 à 08:03:05
    Hello,
    Il n'existe pas de liste de verbes réguliers car si vous connaissez les irréguliers à la perfection, vous connaissez par déduction les réguliers.
    Quant à des listes des make ou do, il n'y a rien de mieux qu'un bon dictionnaire.
    Lien internet

    Lien internet



    Réponse: Liste/ make-do de jonquille, postée le 20-08-2015 à 16:35:34
    Bonjour !
    J'ai trouvé ce lien. Peut-être il peut vous aider....
    Lien internet

    jonquille


    Réponse: Liste/ make-do de melmoth, postée le 20-08-2015 à 18:53:29
    Bonjour Johnday,
    Vous ne trouverez pas de liste de verbes réguliers parce qu'il y en a potentiellement une infinité... Mais votre remarque a quelque chose de censé, à force de travailler à apprendre par coeur des verbes irréguliers,on finit par oublier qu'il n'y en a qu'une bonne centaine et que la quasi-totalité des verbes sont réguliers...
    Pour ce qui est de la prononciation du suffixe -ed du préterit et du participe passé, c'est pas dur :
    il se prononce soit /d/, soit /d/ selon le contexte.
    La prononciation /d/ s'emploie lorsque l'infinitif du verbe se termine par une occlusive dentale c'est-à-dire /t/ ou /d/, la prononciation /d/ dans les autres cas.
    L'insertion du // a pour but d'éviter que le marqueur de prétérit/participe passé ne fusionne avec la consonne finale, ce qui aboutirait à des abiguïtés.
    Bien à vous

    PS le // est le "i bref" qu'on entend dans 'bit', 'flip', 'grip', 'pity'.


    Réponse: Liste/ make-do de lucile83, postée le 20-08-2015 à 19:18:45
    Hello melmoth,
    désolée de vous contredire mais le nombre des verbes irréguliers en anglais avoisine les 300


    Réponse: Liste/ make-do de melmoth, postée le 20-08-2015 à 19:40:03
    Bonsoir Lucile83,
    Je suppose que dans ces 300 vous comptez d'une part les composés, et d'autre part, des verbes de nos jours quasiment inusités... c'est ce que j'appelle une bonne centaine... ;) Bien à vous


    Réponse: Liste/ make-do de lucile83, postée le 20-08-2015 à 21:22:30
    Hello melmoth,
    C'est comme vous voulez, si 100 verbes vous suffisent pourquoi pas?...vous pouvez être fier d'avoir atteint le niveau de 4e
    J'ai parlé d'environ 300 mais on peut augmenter ses connaissances, ce qui n'est jamais un luxe.
    Englishpage.com's Irregular Verb Dictionary for English learners contains over 370 irregular verbs used in modern English. To view our Extended Irregular Verb Dictionary, which contains over 470 verbs including rare and antiquated forms, Click Here.
    Lien internet



    Réponse: Liste/ make-do de melmoth, postée le 20-08-2015 à 21:58:10
    Hello Lucile83, je pense que vous n'avez pas saisi le sens de mon post. Je voulais dire qu'il y a énormément plus de verbes réguliers que de verbes irréguliers. Mes capacités limitées en matière de mémorisation de listes de verbes irréguliers ne m'ayant pas empêché d'avoir le cambridge proficiency avec grade A, je m'en contenterai pour ma part... Je trouve seulement un peu dommage que dans le système français, on mette en avant des capacités de mémorisation de listes de formes au détriment de la capacité à communiquer. Bien à vous


    Réponse: Liste/ make-do de here4u, postée le 20-08-2015 à 22:25:15
    Hello !
    Je ne peux qu'aller dans le sens de Lucile ... Si vous ne savez pas manier les verbes irréguliers, vous vous condamnez :
    - à ne pas utiliser de temps composés
    - à ne pas former le passif qui est fondamental en anglais ...
    - simplement à ne pas employer de participes passés adjectifs !
    Le tout étant une paille pour communiquer, bien sûr ...
    D'autre part, vous avez oublié la 2è prononciation des mots terminés en "ed" = [t] comme pour walked, jumped, biked, laughed, worked, ... and so many others ...


    Réponse: Liste/ make-do de melmoth, postée le 21-08-2015 à 00:51:42
    Bonsoir,
    en effet, here4u, wous avez raison, après une consonne sourde le /d/ s'assourdit et se prononce donc comme un /t/. Ca se fait automatiquement, en fait. Je n'ai évidemment jamais dit qu'il ne fallait connaître aucun verbe irrégulier xxx. Mais apprendre prioritairement un verbe parce qu'il est irrégulier me semble absurde, tout autant que mesurer la compétence linguistique en terme de nombre de verbes irréguliers connus par coeur (verbes que par ailleurs, on peut être parfaitement incapable d'utiliser)... Comble d'absurdité, à mon époque (lointaine) on apprenait les verbes irréguliers par coeur dans l'ordre alphabétique, approche totalement idiote qui empêchait de voir que, loin d'être irréguliers, ils se regroupent en plusieurs familles qui obéit chacune à un même schéma (mêmes alternances vocaliques), que certains utilisent le suffixe à dentale - leur "irrégularité" est plus orthographique qu'autre chose (burn), bref, il y a une logique dans tout ça. J'ose espérer qu'on n'en est plus là tout de même... Bien à vous

    PS : lucile83, j'ai regardé la liste de 370... C'est une liste intéressante, je retiens le lien. Mais en effet, elle inclut tous les composés (forego, forecast, telecast, spoon-feed...) qu'on a pas besoin d'apprendre à conjuguer, puisqu'il suffit de savoir conjuguer le verbe de base, et par ailleurs elle contient aussi des verbes qu'on emploie rarement comme forsake et il y a même dans la liste des verbes réguliers comme lie/lied/lied, whet/whetted/whetted. Si on enlève tous les composés et tous les archaïques (sans compter les réguliers homonymes d'irréguliers) on ne doit pas être loin de ma "grosse centaine"...

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 21-08-2015 06:51
    Merci de ne pas parler à la place d'un autre membre.


    Réponse: Liste/ make-do de lucile83, postée le 21-08-2015 à 07:03:14
    Fin de la discussion stérile, désormais hors-sujet.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux