Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Emplois/ Wish

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Emplois/ Wish
    Message de kiwix69 posté le 04-05-2016 à 20:14:06 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je viens de faire lire une leçon sur WISH.
    Si j'ai bien compris:
    -Quand il s'agit d'un regret, il faut inverser entre le positif anglais et le négatif français.
    Par exemple: Je regrette de ne pas l'avoir su = I wish I had known about it
    Je regrette de l'avoir appris = I wish I had not known about it
    -Quand il s'agit d'un espoir, on arbitre entre utiliser wish et hope (I wish you a merry christmas), selon les contextes (si vous pouviez m'aider à les définir....^^).
    Ma question est:
    Ai-je bien compris le fonctionnement de WISH? y a-t-il d'autres sens pour WISH?
    Merci pour votre aide
    Kévin

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 04-05-2016 21:55



    Réponse: Emplois/ Wish de willy, postée le 05-05-2016 à 09:26:07 (S | E)
    Hello,
    Voici quelques considérations sur "wish" qui devraient vous aider :
    Lien internet

    Dans le bandeau jaune "Rechercher sur le site", entrez : wish hope ; il y a de nombreux commentaires utiles.
    Bonne recherche !



    Réponse: Emplois/ Wish de lucile83, postée le 05-05-2016 à 11:12:44 (S | E)
    Hello,
    Vous avez saisi l'emploi de wish. Quelques exemples encore ci-dessous.
    Wish exprime le souhait mais aussi le désir que quelque chose ait lieu, ait eu lieu ou pas = je souhaite,je voudrais, je regrette.
    Le sens de wish est beaucoup plus étendu qu'en français puisqu'on va du souhait au regret...ce qui est en soi un peu contradictoire.Il faut donc jouer sur la structure de la phrase.
    Si on parle du présent:
    I wish you a happy birthday = je te souhaite un bon anniversaire...c'est basique, aucun problème
    I wish he could buy a car = je souhaite qu'il puisse acheter une voiture >> en bon français : j'espère qu'il puisse etc ...

    Si on parle du passé:
    I wish he had bought a car = je souhaite qu'il ait acheté une voiture >> en bon français : si seulement il avait acheté.../ je regrette qu'il n'ait pas acheté ...
    I wish he had not bought that car! = je souhaite qu'il n'ait pas acheté cette voiture >> en bon français :si seulement il n'avait pas acheté.../ je regrette qu'il ait acheté...
    La structure de la phrase change entre affirmation et négation. C'est une habitude à prendre, sans rester collé au français.

    Si on parle du futur on emploiera hope = espérer, sens basique.
    I hope he will come = j'espère qu'il viendra ; aucun problème majeur.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux