Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Dad's/ Dads

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Dad's/ Dads
    Message de klod06 posté le 18-06-2016 à 09:31:16 (S | E | F)
    Bonjour,
    On trouve cette phrase sur Internet :
    "Let's keep this candle burning for all the dad's in heaven this father's day"
    Pourquoi est-il écrit dad's au lieu de dads ?
    Est-ce une simple faute de frappe ?
    Merci pour vos réponses.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 18-06-2016 09:58


    Réponse: Dad's/ Dads de lemagemasque, postée le 18-06-2016 à 09:50:14 (S | E)
    Hello!
    Ca peut mais c'est aussi une faute récurrente parmi les Américains. Normalement, on ne met pas d'apostrophe, c'est une confusion avec le génitif ! D'ailleurs, certains oublient l'apostrophe avec le génitif ou alors l'expression est devenue tellement récurrente qu'on a enlevé les espaces. Exemple : menswear
    Il y a une autre faute récurrente et qui s'étend cette fois à tout pays anglophone, c'est "it's/its". Certains confondent le possessif its avec it is (comme there's/theirs). Ne pas faire cette faute vous rendra tout de suite plus sérieux !
    Enfin, certains (dont moi parfois) écrivent CD's au lieu de CDs par exemple (en français, on écrit CD). C'est également une faute !
    Bonne journée et désolé pour le message incomplet !

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 18-06-2016 09:59



    Réponse: Dad's/ Dads de klod06, postée le 18-06-2016 à 09:57:00 (S | E)
    Merci lemagemasque !



    Réponse: Dad's/ Dads de lucile83, postée le 18-06-2016 à 10:02:09 (S | E)
    Hello,
    Dad's ici est une faute. On le voit peut-être mais c'est incorrect.Apostrophe + s est la marque du génitif, pas du pluriel.



    Réponse: Dad's/ Dads de gerondif, postée le 18-06-2016 à 10:20:48 (S | E)
    Hello,
    dad's comme pluriel est une erreur grammaticale.
    Les seuls pluriels en 's sont les nombres (the 60's) et les sigles: P.O.W.'s (prisoners of war) parce que, au départ, on ne peut pas mettre un point ou un zéro au pluriel. Mais une abréviation, dad à la place de daddy, suit la règle normale: dads, daddies.
    De nos jours, on voit beaucoup de sigles et d'années écrits au pluriel comme si c'étaient des noms normaux (cds, the 60s).
    Quand je vois une boutique appelée "jean's", je me dis que je suis encore tombé sur un adepte des pluriels en 's intempestifs....
    Pourquoi on le trouve ? Parce que les gens font des erreurs d'orthographe. On trouve souvent dans les lettres de correspondants "I hope your fine" parce que, à l'oreille, you're et your sont semblables. C'est un peu comme le a et le à en français.
    Les dictées de nos élèves sont souvent pleines d'erreurs, comme aussi les articles de journaux, les modes d'emploi....
    J'ai retrouvé récemment un de mes cahiers de quatrième, il y avait aussi pas mal d'erreurs....
    Il ne se passe pas une journée où je n'entende à la radio ou à la télévision un nom féminin ou pluriel suivi de "lequel", y compris dans des déclarations d'hommes (ou de femmes) politiques. Un étranger pourrait dire : Pourquoi font-ils cela ? ...



    Réponse: Dad's/ Dads de klod06, postée le 18-06-2016 à 11:20:52 (S | E)
    Merci à tous, c'est désormais très clair pour moi.



    Réponse: Dad's/ Dads de lemagemasque, postée le 18-06-2016 à 13:04:12 (S | E)
    Hello!
    J'ai fini de rédiger mon précédent message ! Désolé pour le sentiment d'inachevé !
    J'apostrophe juste gerondif sur le fait que "60's" est incorrect. C'est bien '60s.
    Lien internet

    et que "dad" n'est pas un diminutif (daddy l'est par contre) à cause de son étymologie : "From Middle English dadd, dadde, perhaps of Celtic origin, compare Welsh and Breton tad, Old Irish data; possibly related to Russian дя́дя ‎(djádja, “uncle”) and/or де́душка ‎(déduška, “grandfather”)" Lien internet

    Bonne journée !
    Edit : En cherchant sur Internet, je suis tombé sur le nom de ce phénomène d'utilisation de l'apostrophe avec le pluriel : the greengrocer's apostrophe



    Réponse: Dad's/ Dads de gerondif, postée le 18-06-2016 à 14:30:25 (S | E)
    Bonjour,
    Apostropher dans mon (peut-être trop vieux) petit Robert est défini comme: adresser brusquement la parole à quelqu'un, sans politesse; "Chauffeurs qui s'apostrophent et s'injurient."
    quand je tape "in the 60's" sous google, je trouve de tout, par exemple un site qui écrit comme moi:
    Lien internet

    Puis d'autres sites dont le titre est en 60's et le texte en 60s, et aussi l'orthographe préconisée par lemagemasque '60s, ou l'apostrophe abrège le 19 et n'est plus un signe de pluriel et où le s est collé au zéro.
    Je trouve effectivement cela dans le lien cité par lemagemasque:
    MP MPs (e.g. Local MPs are divided on this issue.)
    1990 1990s (e.g. The situation was different in the 1990s.)
    Comme quoi les modifications "modernes" finissent par s'installer. Il est vrai de que nos jours, je vois beaucoup de dates avec un s collé.
    Ma vieille grammaire Berland Delépine disait: The M.P.'s ou the MPs. In the eighteen forties (1840ies ou 1840's)



    Réponse: Dad's/ Dads de lemagemasque, postée le 18-06-2016 à 17:14:48 (S | E)
    Bonjour,
    Effectivement, le terme d'"apostrophe" est un peu fort ! J'ai rectifié.
    Pour 60s, '60s et 60's, voici ce que donne Google Ngrams, qui parcoure un vaste ensemble de textes :
    Lien internet

    Et mon Robert & Collins de 1979 parle bien de "1960s"
    Il ne semble donc pas que "the 60s" soit moderne.
    Et non, je vous assure; j'ai bien trop de respect pour vous pour vous insulter !
    Bonne journée !

    PS : Je possède aussi la Grammaire anglaise de l'étudiant de Serge Berland-Delépine que j'ai achetée selon votre conseil et que j'adore depuis lors.



    Réponse: Dad's/ Dads de willy, postée le 18-06-2016 à 17:36:37 (S | E)
    Hello,
    Michael Swan dit ceci dans la troisième édition (2005) de son 'Practical English Usage' (nouvelle impression 2009):
    'An apostrophe (') is used before the 's in the plurals of letters of the alphabet, and sometimes in the plurals of dates and abbreviations.
    - She spelt 'necessary' with two c's.
    - I loved the 1960's. (the 1960s is more common)
    - PC's are getting cheaper. (PCs is more common)




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux