Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Utilisation/ Can

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Utilisation/ Can
    Message de improvepro posté le 05-11-2016 à 11:58:12 (S | E | F)
    Bonjour !
    Alors voilà, je sais que can s'utilise comme auxiliaire modal en tant que "pouvoir" mais si on a besoin de l'utiliser deux fois dans une phrase, doit-on le répéter ?
    Par exemple, "the mythes can evolve or can be created", dois-je supprimer le deuxième can ou le laisser ?
    De plus, j'aurais aimé savoir : quelle est l'utilité de "could" ? je n'arrive pas à comprendre son utilité même si je sais que c'est lié à une capacité dans le passé mais rien de plus. J'ai vu que 'can' pouvait être utilisé comme possibilité :
    "We could buy a new bicycle for John's birthday.
    Nous pourrions acheter une nouvelle bicyclette pour l'anniversaire de John (possibilité logique)" mais dans ce cas-là, est-ce une possibilité possible dans le sens "oui nous pourrions vraiment l'acheter" ou "ahah nous pourrions mais non" ?
    Merci à toute âme charitable qui pourrait me répondre

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 05-11-2016 14:02


    Réponse : Utilisation/ Can de vocabullo, postée le 05-11-2016 à 12:30:41 (S | E)
    Bonjour,
    Pour la première question la répétition du can n'est pas nécessaire. "The mythes can evolve or can be created", ce qui donne "The mythes can evolve or be created."
    Pour la deuxième question, je répondrai qu'il n'y a aucun sadisme dans la phrase "We could buy a new bicycle for John's birthday." C'est juste du conditionnel, c'est-à-dire que c'est une possibilité envisageable.
    Par ailleurs, "could" est souvent utilisé au conditionnel avec une structure en if. Par exemple : "We could buy a new bicycle for John's birthday, if he was nice with us." Nous pourrions acheter une nouvelle bicylette à John pour son anniversaire, s'il était gentil avec nous.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 05-11-2016 14:05



    Réponse : Utilisation/ Can de threni, postée le 05-11-2016 à 12:38:13 (S | E)
    Hello,
    "the myths(no "e") can be x and/or can be y " is quite acceptable, but preferable is "the myths can either be x or y" or " the myths can be both x and y".
    Regarding the use of could, I have not yet understood your difficulty.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 05-11-2016 14:08



    Réponse : Utilisation/ Can de improvepro, postée le 05-11-2016 à 13:02:06 (S | E)
    D'accord merci j'ai mieux compris le sens de could
    Thanks, I didn't think about it ! So, "the myths can either be created or evolve" or must I add "evolved" ?
    And should I do the same pattern with the other sentence : "the myths can both be created or evolve" ?
    For "could", I didn't understand its usefulness but now, I think I understand ! don't worry



    Réponse : Utilisation/ Can de improvepro, postée le 05-11-2016 à 13:04:04 (S | E)
    "can be either" = peut soit être... ou être... ? peut être soit...soit...

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 05-11-2016 14:10



    Réponse : Utilisation/ Can de lucile83, postée le 05-11-2016 à 14:14:00 (S | E)
    Hello,
    the myths can be either created or evolved...
    the myths can be both created or evolved...
    Dans les deux exemples il faut employer le participe passé en -ed...pour les verbes réguliers.
    Attention à l'ordre des mots car le doute porte sur 'created/evolved'.



    Réponse : Utilisation/ Can de improvepro, postée le 05-11-2016 à 14:41:47 (S | E)
    Merci de votre aide. Par contre, je n'ai pas compris l'attention à apporter à l'ordre des mots, pourriez-vous expliquer s'il vous plaît ?

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 05-11-2016 15:00



    Réponse : Utilisation/ Can de lucile83, postée le 05-11-2016 à 15:03:34 (S | E)
    Hello,
    the myths can either be created ...non,il faut dire: can be either created ...mais c'est vrai que vous avez rectifié après. sorry



    Réponse : Utilisation/ Can de threni, postée le 05-11-2016 à 17:25:09 (S | E)
    Hello,
    the myths can either be created ...non,il faut dire: can be either created
    Both are acceptable, the second merely preferable, not mandatory.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 05-11-2016 18:44



    Réponse : Utilisation/ Can de improvepro, postée le 05-11-2016 à 18:17:53 (S | E)
    D'accord, merci beaucoup à vous deux !
    Pour être honnête, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais rectifié




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux