Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Modifications site 5

    (4)Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 5 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | En bas
    Réponse: Modifications site 5 de plumet98, postée le 18-10-2011 à 00:58:23 (S | E)


    merci beaucoup pour toutes vos améliorations que vous faites
    les jeux géniaux certains sont lents et me conviennent
    cela fait qu'il y en a pour tous



    Réponse: Modifications site 5 de webmaster, postée le 23-10-2011 à 10:06:06 (S | E)
    Bonjour,
    Dans la nuit du 23 octobre, suite à la mise en place d'un nouveau système, qui a pour but de conserver les comptes plus longtemps, de nombreux membres ont reçu un message leur disant qu'ils n'avaient pas visité le site depuis plus de 55 jours. Il s'agit d'une erreur. Merci d'ignorer ce message. Merci de votre compréhension.

    Ce système a pour but d'essayer de conserver les comptes au moins 6 mois, au lieu de 2 actuellement. Il est en phase de test.



    Réponse: Modifications site 5 de angy_angela, postée le 24-10-2011 à 00:27:35 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre site il est super et je le conseil à beaucoup de monde.
    J'avais un compte avant mais comme plus la même adresse j'en ai refait un nouveau.
    Je vais essayer d'être +présente car j'en ai besoin car perdu beaucoup mais bon ...
    malheureusement on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais juste ce que l'on peu :p
    Encore et
    Bisous à toute l'équipe et trop



    -------------------
    Modifié par webmaster le 25-10-2011 20:14
    si vous vous souvenez encore de son nom et de son pseudo, vous devriez pouvoir le retrouver ici:
    Lien internet




    Réponse: Modifications site 5 de vonnette, postée le 25-10-2011 à 12:43:01 (S | E)
    Je suis soulagée d'apprendre que la suppression de mon compte était une erreur car j'apprécie beaucoup votre site et le conseille volontiers à mes amis(e)

    il et vrai que pendent l'été je suis moins assidue.

    merci encore à vous

    Vonnette

    -------------------
    Modifié par webmaster le 25-10-2011 20:17




    Réponse: Modifications site 5 de pseudo12, postée le 25-10-2011 à 17:14:26 (S | E)
    Bonjours Bonsoir,

    j'ai aussi reçu le mails disant que mon compte allait être désactivé, mais je suis content que ce soit une erreur

    mais ceci dit, j'ai une question, par exemple si on ne se connecte pas sur le site anglaisfacile, mais on se connecte souvent sur le site françaisfacile, esce que le compte sur anglaisfacile sera conserver ?

    -------------------
    Modifié par webmaster le 25-10-2011 20:16
    il n'y a qu'un seul compte pour tous les sites, donc vous pouvez l'utiliser depuis n'importe quel site




    Réponse: Modifications site 5 de jakolarime, postée le 25-10-2011 à 20:12:39 (S | E)
    J'ai été, je l'avoue, pétrifié d'horreur en apprenant que, malgré mes efforts acharnés (437 exercices depuis 3 mois !), j'allais être radié pour défaut d'activité !!! Et l'avertissement irréfragable (NON, IL NE S'AGIT PAS D'UNE ERREUR, SCRONGNEUGNEU, TU N'ES QU'UNE GROSSE FEIGNASSE QUI ENGORGE NOS MEMOIRES - là, j'en rajoute un peu, d'accord...) me plongeait dans un doute affreux : qu'ai-je fait ? que n'ai-je pas fait ? Me suis-je bien tartiné mes SIX PAGES d'un coup à chaque visite ?

    Ouf ! Je suis presque rassuré. L'impossible, l'impensable, l'inimaginable est arrivé : c'est la Machine - ce monstre infaillible - qui s'est trompée ! Non, tu n'es peut-être pas cette larve indolente, ce dilettante inconscient, ce mangeur stérile d'octets, ce squatter de serveurs, ce nécrophage de mémoire morte (ou vive) qui fauche la verte moisson de polyglottes en herbe avides d'idiomes nouveaux !

    En tous cas, mille et un fois pour le travail accompli par les médiateurs et les profs qui s'occupent de nous, avec patience et compétence.

    Jakolarime

    -------------------
    Modifié par webmaster le 25-10-2011 20:18
    merci à vous




    Réponse: Modifications site 5 de webmaster, postée le 02-11-2011 à 20:57:40 (S | E)
    Bonjour!
    Une petite clarification concernant les messages d'anniversaire sur le forum:
    on peut être tenté, et cela est bien légitime, de poster un message sur le forum concernant l'anniversaire d'un membre. A la base, cela semble être une bonne idée.
    Malheureusement, cela pose des problèmes en cascade:
    Admettons que ce soit l'anniversaire de X.
    - le forum est censé être constitué de sujets susceptibles d'intéresser tout le monde. Le forum n'a pas été construit pour y poster un message susceptible d'intéresser le groupe d'amis de X, le message doit être intéressant pour tous. M.M qui ne connaît pas X s'en fiche un peu de voir que c'est l'anniversaire de X.
    - si vous postez un message sur le forum concernant un membre X, déjà vous n'êtes pas sûr que X soit content de cela, il y a des personnes qui ne veulent pas qu'on souhaite leur anniversaire... en tout cas en public. Par messages, cela peut être différent, et cela peut peut-être passer (en tout cas, c'est moins grave). Il y a des personnes qui ne se sentent pas au meilleur de leur forme ce jour-là, et ils ne souhaitent pas forcément que leur anniversaire soit fêté publiquement.
    - Y et Z peuvent se demander pourquoi on met en valeur X alors qu'on n'a pas pensé à leur anniversaire auparavant. Ou alors Y et Z vont se sentir malheureux d'avoir moins de messages que X...
    - Et il y en permanence chaque jour plus de 200 anniversaires. Les règles sont les mêmes pour tous, et je me vois mal accepter X et pas W. Cela me paraît difficile de poster 200 messages d'anniversaire par jour.

    Voilà, alors c'est pour cette raison qu'on demande aux membres d'avoir la gentillesse de passer par la messagerie.
    A noter qu'un message spécial apparaît auprès des gens qui ajouté X dans leur liste d'amis pour leur rappeler (d'autres à venir), ce qui fait donc que la personne devrait recevoir plus de messages. Et comme ce n'est pas public, on peut y dire bien plus de choses, qu'on n'aurait pas aimé dire publiquement.
    Voilà, tout cela repose sur 10 ans d'expérience concernant ce problème qui semble anodin, mais qui peut vite déraper. Le but n'est pas de vous frustrer ni de frustrer X, mais chaque année, des problèmes se sont posés, et il faut bien essayer de trancher, car chaque année, ce sont problèmes sur problèmes.

    de votre compréhension.



    Réponse: Modifications site 5 de webmaster, postée le 04-11-2011 à 20:57:21 (S | E)
    Bonjour,
    Afin de simplifier la vie des membres, les comptes sont maintenant conservés 4 mois sans activité, sans rien faire.
    Votre compte est toujours supprimé au bout de 30 jours d'inactivité, mais si vous vous reconnectez dans les 90 jours (avant: 30), votre compte est recréé à l'identique (votre pseudo est donc conservé).

    Passé ce délai, vous avez encore 8 mois pour le retrouver dans la sauvegarde:
    Lien internet

    mais il faudra peut-être choisir un autre pseudo, si un autre membre s'est inscrit entre-temps.

    La durée de conservation d'un compte est donc d'un an sans activité.

    Les sites seront modifiés prochainement pour annoncer ce changement.

    bonne utilisation



    Réponse: Modifications site 5 de doyou85, postée le 05-11-2011 à 11:34:49 (S | E)
    Bonjour Webmaster,
    Pour les problèmes d'anniversaire, je comprends votre point de vue.
    Il y a une solution, c'est de passer par le statut.(A condition que mes amis soient les amis de mes amis )
    Cela a pour effet de limiter le nombre de personnes intéressées (et qu'ils soient connectées).
    Ne pas faire apparaître sa date de naissance est également une solution pour ceux qui n'aiment pas ce geste d'amitié.

    -------------------
    Modifié par webmaster le 05-11-2011 21:05
    oui, en effet, cela existe déjà pour le statut. Un message apparaît.
    Et les personnes non intéressées peuvent en effet masquer le mois et le jour, ce qui désactive ce message.




    Réponse: Modifications site 5 de webmaster, postée le 09-11-2011 à 16:54:53 (S | E)
    Bonjour,
    Malheureusement, un message d'inactivité a à nouveau été envoyé par erreur à certains membres le 9.11.11. Il s'agit d'une erreur de programmation, et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Merci d'ignorer ce message.




    Réponse: Modifications site 5 de nick94, postée le 10-11-2011 à 15:17:50 (S | E)
    Tout s'explique !




    Réponse: Modifications site 5 de fanie31, postée le 13-11-2011 à 11:29:23 (S | E)

    C'était une erreur alors.
    J'ai reçu aussi ce message alors que, studieusement, je me connecte pour suivre la leçon de la semaine.
    j'ai eu peur mais je préfère ça.
    le site est super.



    Réponse: Modifications site 5 de webmaster, postée le 01-01-2012 à 13:46:26 (S | E)
    Bonjour!
    je pense que très prochainement, vous pourrez conserver vos plus beaux statuts (avec les réponses). Etant donné qu'on est en pleine période de fêtes et que vous avez sans doute eu pas mal de messages, je vous conseillerais d'attendre un peu avant de poster un nouveau statut, ceci afin de vous permettre d'archiver votre statut actuel.

    a++



    Réponse: Modifications site 5 de webmaster, postée le 01-01-2012 à 20:23:13 (S | E)
    Bonjour!
    Pour les courageux, le système d'archivage existe! De toutes façons, avant, le message était perdu

    Quand vous publiez un nouveau statut, votre ancien statut DEVRAIT aller maintenant dans les archives.

    Les archives sont consultables par le membre concerné bien sûr, mais aussi par les amis réciproques présents et à venir Vous pouvez par exemple décider de conserver vos meilleurs statuts, ou ouvrir une nouvelle page si vous avez obtenu beaucoup de réponses (une base de 100 réponses est le maximum à mon avis, n'oublions pas qu'il y a des ordinateurs et des navigateurs qui n'aiment pas les grosses pages, comme sur le forum).

    Pour consulter les archives: cliquez pour voir les réponses apportées à votre statut actuel, puis cliquez sur "précédents statuts" sur la 1ère ligne.

    Un bouton "supprimer" vous permettra de faire le ménage dans les statuts que vous ne souhaitez pas conserver. Une case à cocher apparaîtra prochainement pour dire que vous ne souhaitez pas que le précédent statut soit archivé.

    Service en phase de tests à utiliser à vos risques et périls , n'hésitez pas à me dire si cela a fonctionné chez vous

    Précision importante: un statut archivé est figé, c'est-à-dire qu'il n'est plus possible d'ajouter de message ni de modifier l'un d'entre eux. On le garde en souvenir, si on veut.

    -------------------
    Modifié par webmaster le 01-01-2012 20:43



    Réponse: Modifications site 5 de webmaster, postée le 05-01-2012 à 20:25:05 (S | E)
    Bonjour!
    Le système a l'air de fonctionner! Vous pouvez donc l'utiliser



    Réponse: Modifications site 5 de zouly21, postée le 16-01-2012 à 18:10:24 (S | E)
    GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!cool le site!merciiiiiii pour tout!



    Réponse: Modifications site 5 de webmaster, postée le 31-01-2012 à 20:29:11 (S | E)
    Bonjour!
    Attention, petite modification concernant le jeu du coffre!
    EN TEST
    à compter de ce mercredi 1er février, l'accès au jeu sera un peu différent.

    Pendant la phase de tests, qui commence dès maintenant, vous pourrez accéder à la salle de jeux à partir de ******19h58****** mais vous ne verrez pas l'énigme. Un message vous demandera ensuite d'attendre jusqu'à 20h.

    Le but est de réduire au maximum le temps de chargement entre le moment où le jeu est lancé et le moment où vous voyez les mots apparaître, car certaines personnes ont une connexion peu rapide. En vous faisant entrer dans la salle, cela devrait aller plus vite.

    Pourquoi 19h58? pour que je puisse corriger les erreurs au cas où un problème arriverait... car moi-même lol je ne peux pas accéder à la salle avant 20h lol

    J'espère que tout se passera bien ensuite

    Si tout fonctionne, on pourra ensuite ralentir l'entrée dans la salle et vous faire entrer par exemple à 19:59:40, ce qui laissera 20 secondes pour que tout le monde entre.

    bonne utilisation! Espérons que ça fonctionne lol

    -------------------
    Modifié par webmaster le 31-01-2012 20:30



    Réponse: Modifications site 5 de webmaster, postée le 01-02-2012 à 20:35:16 (S | E)
    Bonjour!
    Bon, le premier test n'a pas été concluant. Heureusement, les mots ne sont pas apparus puisqu'il y a plusieurs protections, mais certains ont eu du mal à arriver pile à 20h.
    Alors, je vous explique le fonctionnement normal du nouveau jeu du coffre quand tout se passe bien :
    vous arrivez sur la page d'attente où vous voyez les messages laissés par les autres. A une certaine heure que je vais fixer, pour l'instant 19h56, mais plus tard, ce sera sans doute 19:59:50, vous pouvez entrer dans la salle (Bonjour, xxx). Ensuite, vous arrivez dans l'endroit où vous voyez habituellement les mots et où vous pouvez entrer vos réponses, mais il n'y a rien de tout cela car il n'est pas encore 20h. Un message vous invite alors à patienter jusqu'à 20h et à rafraîchir la page (un bouton est fourni pour cela).

    Voilà, le prochain test aura lieu avec le jeu du coffre de vendredi.
    Je suis désolé pour ce démarrage difficile aujourd'hui. Cela devrait mieux fonctionner vendredi.
    Le jeu s'est bien lancé à 20h comme habituellement, mais je comprends que le message "Le jeu se passe entre 20h et minuit" ait pu troubler des utilisateurs, normalement, il n'aurait pas dû apparaître.








    Réponse: Modifications site 5 de webmaster, postée le 03-02-2012 à 20:11:33 (S | E)
    Bonjour! Le jeu nouveau système s'est apparemment bien déroulé.

    Le jeu commence toujours à 20h, mais vous pouvez maintenant entrer dans la salle 15 secondes avant pour vous préparer à accueillir la nouvelle énigme, qui n'apparaît qu'à 20h.
    L'intérêt est d'avoir un chronomètre synchronisé automatiquement avec le serveur, de n'avoir rien à faire pour voir l'énigme, et de faire apparaître l'énigme plus vite, ce qui enlève les contraintes liées à la vitesse de connexion du membre.

    Bonne utilisation!



    Réponse: Modifications site 5 de webmaster, postée le 12-02-2012 à 20:35:02 (S | E)
    Bonjour!
    C'est très bien que tous les utilisateurs soient synchronisés mais cela a un désavantage vous êtes tellement forts que pour les 10 premiers gagnants, on reçoit maintenant une avalanche de bonnes réponses toutes en même temps, et cela pose un problème au niveau de l'affichage.
    Alors, je vous rassure, les points sont correctement attribués. La place est également la bonne. Par contre, quand deux membres répondent exactement en même temps, il y en a un qui ne peut pas être affiché dans les gagnants.
    Moi, je reçois le bon classement, donc ce que je vous propose, c'est de mettre à jour l'affichage quelques minutes après avec la mention EX AEQUO. Entendons-nous bien, le classement affiché est bon, les points ont bien été attribués, c'est juste que le 2e malheureux ex aequo n'apparaît pas. Désolé pour ce souci pas très grave, puisqu'il ne touche que la personne concernée, mais je comprends que cette personne ait envie d'avoir son nom aussi affiché.
    Afin de faciliter la gestion, on conserve le fait que les deux ex aequos aient par exemple les 20 pts et que la personne suivante ait les 18 pts, parce que sinon, c'est trop compliqué de bouleverser tous les points.





    Réponse: Modifications site 5 de etude123, postée le 13-02-2012 à 21:25:48 (S | E)
    excellente idée



    Réponse: Modifications site 5 de webmaster, postée le 25-02-2012 à 20:01:29 (S | E)
    Bonjour!
    Vos amis apparaissent maintenant en vert dans la salle d'attente du jeu du coffre, afin que vous puissiez les trouver plus facilement dans la longue liste

    bonne utilisation



    Réponse: Modifications site 5 de webmaster, postée le 26-02-2012 à 10:35:58 (S | E)
    Nouvelle fonction pour les créateurs de tests, et ceux qui les corrigent:

    Si vous n'êtes pas content de la dernière modification que vous avez effectuée sur un test, allez sur la page pour le modifier, puis cliquez sur "Revenir à la version précédente".

    Limitations: toutes les sauvegardes sont supprimées à 1h10 du matin. Il n'y a qu'une sauvegarde par test, donc si vous êtes plusieurs à interagir à la suite, seule la dernière version sera sauvegardée.

    Bonne utilisation!



    Réponse: Modifications site 5 de lemagemasque, postée le 26-02-2012 à 13:14:55 (S | E)
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces nouveautés, surtout la dernière ! :D

    Bonne journée !




    Réponse: Modifications site 5 de webmaster, postée le 27-02-2012 à 11:02:14 (S | E)
    Bonsoir,
    Ce soir, je teste un nouveau système d'affichage pour le jeu du coffre. Si tout se passe bien, vous devriez voir les propositions (webmaster / Paris réponse x wrong) apparaître comme d'habitude. Si tout se passe mal, elles n'apparaîtront pas.
    Néanmoins, le jeu se déroulera comme d'habitude. C'est juste l'affichage des réponses des autres qui risque de bugguer.





    Réponse: Modifications site 5 de webmaster, postée le 04-04-2012 à 20:43:16 (S | E)
    Bonsoir ! Je suis désolé de devoir annuler ce jeu du 4 avril 2012 car le mot solution comportait 3 's' au lieu de 2. Afin de préserver les scores de chacun, nous sommes donc contraints d'annuler exceptionnellement ce jeu. L'auteur de l'énigme avait mis trois 's' au mot 'witness' (solution) et j'aurais dû m'en apercevoir. Toutes mes excuses. Un système a été mis en place pour essayer d'éviter les fautes de frappe de base. Désolé encore une fois, et à samedi pour un nouveau jeu ! webmaster



    Réponse: Modifications site 5 de mariebru, postée le 05-04-2012 à 19:59:09 (S | E)
    Vous êtes pardonné !


    -------------------
    Modifié par webmaster le 05-04-2012 20:19
    ouf




    Réponse: Modifications site 5 de englais2, postée le 10-04-2012 à 20:36:42 (S | E)
    o



    Réponse: Modifications site 5 de joconde2011, postée le 10-04-2012 à 22:28:18 (S | E)
    L'erreur est humaine md



    Réponse: Modifications site 5 de webmaster, postée le 15-04-2012 à 10:00:32 (S | E)
    Bonjour !
    Pas l'ajout du siècle, mais bon, c'est nouveau !
    Lien internet

    En haut, un lien permet de voir les membres qui sont nés le même jour que moi.

    - Le clavier virtuel sur les nouveaux tests en français et en culture générale n'apparaît maintenant plus que si l'un de ces caractères est requis dans une réponse. Inutile de l'afficher s'il ne servira jamais

    bonne utilisatio




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site
    Page 4 / 5 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux