Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La lettre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La lettre
    Message de iwee posté le 10-07-2017 à 06:54:56 (S | E | F)
    Bonjour mesdames et messieurs,

    Mercie en avant de prendre un petit de temps pour m'aider à corriger ce texte ci-dessous.

    Après avoir reçu vos informations avec les belles photos par courriel en Mai, je suis absolument heureux. Mais pourriez-vous me pardonner grâce à mon retard à répondre. Parce que, en juin, le contrat de ma maison est terminé donc comme je suis le président du foyer, il faut que je trouve une autre maison en même temps j’ai le fin examen de second semestre à mon université. Il semble très désolé pour moi. Maintenant, tous les chose sont finies ; je peux trouver la belle maison, je termine ma quatrième année, et je peux vous contacter par ce courriel.

    Heureusement, je reçois un stage dans mon pays en option : l’énergie renouvelable, donné par une madame qui vit à l’Australie.

    Je vais finir mes études à l’université en 2018, donc je voudrai poursuivre mon mastère en France ou aux pays dans Asian Communauté cas j’aurai reçu la bourse. Sinon, je chercherai le travail dans ma province. J’aimerais aussi te voir en France si je peux support mon voyage par moi-même.

    Avant terminer cette lettre, je voudrai dire un grand merci de m’aider et me supporter jusqu’à la présence et en attendant ta réponse avec impatience, je vous souhaite avoir la bonne saine et le temps joyeux dans la famille pour cette nouvelle année.

    Je t’embrase,


    Réponse : La lettre de alienor64, postée le 10-07-2017 à 10:33:57 (S | E)
    Bonjour iwee

    Vous devez nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    - L'élision : Lien internet
    - Conjonctions de subordination : Lien internet
    Les locutions conjonctives : Lien internet
    - Conjonctions de coordination : Lien internet


    Mercie Merci en avant de prendre un petit peu de temps pour m'aider à corriger ce le texte ci-dessous.

    A qui adressez-vous ce courriel ? A un ami que vous tutoyez, ou à une personne que vous vouvoyez ? Tantôt vous dites 'vous' , tantôt 'tu' ; adaptez la formulation de ce courriel à la personne qui doit le recevoir et ne mélangez pas les pronoms personnels et possessifs. La formule finale laisse supposer que vous vous adressez à un ami.
    On ne comprends pas bien la chronologie : vous conjuguez vos verbes au présent alors que certains devraient être à des temps du passé.

    Après avoir reçu vos informations avec les belles photos par courriel(après ' avoir reçu') en Mai(minuscule), je suis absolument heureux(mieux : 'satisfait'). Mais pourriez-vous me pardonner grâce à(à enlever ; ici, 'grâce à' est mal employé) mon retard à répondre(c'est une phrase interrogative : mettez le signe interrogatif à la place du point) . Parce que, (enlever) en juin,(enlevez la virgule) le contrat de ma maison est terminé(mieux : 'prendre fin' à conjuguer au passé simple ) donc (autre conjonction de coordination) comme je suis le président du foyer, il faut que je trouve une autre maison(ici, ponctuation, car la phrase est trop longue) en même temps(voulez-vous dire que cet examen a lieu dans la même période ? Si c'est le cas, autre expression) (virgule)j’ ai ( autre verbe : 'passer' au passé composé) le fin(enlever car incorrect ; déterminant élidé devant 'examen' : voir lien sur l'élision) examen de second semestre à mon(à remplacer par un déterminant défini élidé) université. Il semble(autre verbe et autre temps : imparfait) très désolé( ici, ce mot ne veut rien dire ; autre adjectif) pour moi. Maintenant,(enlevez la virgule et mettez une conjonction de subordination) tous les chose(autre mot plus précis)(accord de 'tous' avec le nom qui suit, si celui que vous mettrez après correction n'est pas masculin ; mettre ce nom au pluriel) sont finies(mieux : 'terminées') ;(à remplacer par une virgule) je peux trouver(autre verbe, car avant de trouver, il faut chercher) la(déterminant indéfini) belle maison, (enlevez la virgule et mettez une locution conjonctive indiquant le but : voir lien) je termine ma quatrième année,(enlevez la virgule) et je peux(enlever) vous contacter(à conjuguer à l'indicatif présent) par(autre préposition) ce courriel.

    Heureusement,( pourquoi 'Heureusement ' ? Autre connecteur) je reçois(autre verbe : on ne 'reçoit' pas un stage , mais on 'fait' un stage ou, si cela doit avoir lieu dans le futur proche, 'on va faire' un stage) un stage dans mon pays en option(après stage) : l’énergie renouvelable, donné par une madame( autre mot car 'madame' est un titre accordé aux femmes mariées et de plus en plus aux célibataires. Quand vous saluez une dame, vous employez 'madame' : 'Bonjour madame'. Mais pour désigner une femme, vous employez le mot ' dame') qui vit à(autre préposition ; vous enlèverez aussi le déterminant devant le nom du pays) l’Australie.

    Je vais finir mes études à l’université en 2018(en début de phrase) , donc(à enlever ainsi que la virgule ; à remplacer par une autre conjonction de coordination) je voudrai(conditionnel) poursuivre mon mastère en France ou aux( incorrect ; à remplacer par une préposition suivie d'un déterminant indéfini) pays dans Asian Communauté (à enlever ; mettez simplement l'adjectif correspondant à 'Asie') cas(orthographe) j’aurai reçu la bourse. Sinon, je chercherai le(déterminant contracté : contraction de 'de + le') travail dans ma province. J’aimerais aussi te voir en France si je peux support(verbe anglais ! Pourquoi ne pas écrire 'assumer' ?) mon(déterminant démonstratif) voyage par moi-même.

    Avant terminer cette lettre, je voudrai(conditionnel)(ici, pronom personnel COI représentant la personne à qui vous adressez ce courriel) dire un grand merci de(à remplacer par une préposition indiquant le but) m’aider (infinitif passé) et me supporter(enlever) jusqu’à la présence(incorrect ; adverbe signifiant 'à présent') et en attendant ta réponse avec impatience, je vous(pourquoi 'vous', alors que jusqu'à présent, vous avez tutoyé cette personne ?) souhaite avoir la(à enlever ; déterminant indéfini) bonne saine(il faut un nom et non un adjectif) et le temps joyeux(mettez simplement un nom précédé d'un déterminant contracté, contraction de 'de + le') dans la(déterminant possessif) famille pour cette nouvelle année.

    Je t’embrase, (orthographe + pas de virgule)

    Bonne correction









    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux