Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Comprehension orale

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Comprehension orale
    Message de lsp33 posté le 19-08-2017 à 11:05:35 (S | E | F)
    Bonjour. Je suis apprenant de la langue francaise depuis (assez) longtemps et je profite d'articles utiles concernant la langue ici sur ce forum et ils m'aident vraiment beaucoup!

    En fait, je voudrais poser une question a propos de l'amelioration du domaine de la comprehension orale. Comme je vous l'ai evoque au dessus, j'apprends le francais depuis des annees. Or, tandis que je m'efforce de bien comprendre le francais a l'oral, par exemple, en ecoutant la radio francaise ou en discutant avec un ami francais, il n'y a pas d'amelioration visible avec la comprehension orale.

    Dans quelques semaines, je vais enfin partir en France, ce qui est mon reve depuis longtemps en tant qu'etudiant d'echange. J'y suivrai des cours en francais(pour la plupart des cours que je suivrai peut-etre), mais j'ai peur de ne pouvoir comprendre rien.

    Je raconte cette crainte que j'ai a des profs de francais que je connais et ils me disent que je n'aurai pas de probleme avec la comprehension orale lorsque je prends des cours a l'universite en France. Et certains d'entre eux me disent que pour avoir une amelioration avec l'ecoute, il n'y a pas de truc special et d'etre expose a des documents francais d'ecoute continuellement si je voulais avoir une amelioration, ce que je fais depuis longtemps. J'ecoute la radio francaise en utilisant le service de Franceinfo. Et il est vrai que je comprends plus que dans le passe. Mais j'ai peur que ce soit suffisant pour communiquer en francais avec des francais en France. De plus, en ecoutant la radio, il y a des tas de choses dont je ne me rends pas compte et comme nous le savons, Franceinfo n'offre pas de script sauf pour ses videos ; ce n'est d'ailleurs pas vraiment le script.

    J'ai reussi le B1 il y a un an et demi et j'ai obtenu 17 dans l'epreuve de la comprehension orale. On me dit que je peux reussir le B2 mais je doute si je peux le faire vu que je comprends pas bien meme de contenus de la radio.

    Penseriez-vous que ma facon a des problemes? Est-ce que je pourrai vraiment bien comprendre ce que les professeurs disent pendant leurs cours a l'universite en France?

    Je vous remercie d'avance.


    Réponse : Comprehension orale de glycine61, postée le 20-08-2017 à 12:43:22 (S | E)
    Bonjour Isp33, Ne vous inquiétez pas ! Ayez toujours dans votre poche un petit carnet où écrire les mots entendus qu'il faudra vérifier chez vous, au calme : Orthographe, sens, grossièretés à bannir. Et puis parlez avec tout le monde en évitant les supermarchés et les heures de pointe où les gens ne sont pas disponibles. Au marché du quartier, chez le libraire, à la boulangerie, au comptoir des bars, les gens parlent beaucoup entre eux. Ils vous parleront aussi.
    Je m'inquiète que vous ne mettiez aucun accent. Vous trouverez de bons exercices ici.
    Bon séjour en France !



    Réponse : Comprehension orale de glycine61, postée le 20-08-2017 à 12:46:36 (S | E)
    A l'université, pas de problème : vous y allez pour apprendre. Les professeurs vous aideront !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux