Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Apprendre à écrire un essai

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Apprendre à écrire un essai
    Message de simoncam posté le 24-08-2017 à 17:20:53 (S | E | F)
    D'ici à 2015, tous les étabissements recevant du public devront être aménagés pour recevoir des personnes handicapées. Que pensez-vous de cette décision? Quels bâtiments publics devraient être aménagés en priorité? Pourquoi? Quels types d'aménagements faudrait-il prévoir dans les logements et pour quelle raisons? Ne faudrait-il enfin prévoir des sanctions pour le non-respect de ces mesures, essentiellement par les personnes valides?

    La vie est considérablement modifiée après avoir subi de certains types d’accident sévère qui endommageraient des parties fonctionnées importantes du corps telles que les bras, les jambes. Les handicapés ont moins d’occassion pour se déplacer à quelque part où ils souhaitent aller à casue de leur mauvais condition ce qui explique que leur qualité de vie rest limitée. En conséquence, auraient-ils des influences prélivigiées sur la vie des handicapés s’il y a un aménagement des choses aidées dans les lieux publiques?

    Selon un sondage effectué par une association consacrée à la protection des personnes inhabiles, on constate que ces dernières vivent de façon moins favorable et risquent d’avoir plus de problèmes sanitaires, par exemple le trouble psychique, des maladies en particuliers celles de cardio-vasculaires proviennent de l’insuffissance ou l’absence de la mobilisation quotidienne.

    Face à cette question, il serait souhaitable de faire embarquer dans des établissements publiques comme dans toutes les administrations (poste,mairie, service des impôts par exemple) mais aussi dans les lieux publices(marchés, gares), moyens de transport (métro,bus) ou commerce tels que pharmacies etc, les appareils dédiés à faciliter le déplacement des personnes handicapes . De plus, ces nouvelles installations prèsque omniprésentes seraient un des factuers qui inspirent ces sujets à avoir l’intention de se promener un peu partout et réaliser une tâche par exemple selon leurs envies comme les autres dont le système corporel est adéquat. Conséquemment, ils seraient confrontés moins avec la régression physique et émotionnelle.

    D’ailleurs il faudrait également mettre en oeuvre des rampes d’accès ainsi que des ascenseurs dans leurs logements en vue de leur rendre plus aisés à se mobiliser sans besion d’un assisant. Autrement, ll est aussi nécessaire d’élargir assez espacé les couloirs ou bien les trajets où cheminent les handicapés.

    Par ailleurs, il est indispensable que le gouvernement donne une sanction importante à toutes les associations qui ne respectent pas cette code législative en raison de la pertubation budgétaire dans leurs domaines. Ou encore, il semblerait plus bénéfique de profiter des sommes d’argent collectées par la punition à financier les organisations travaillant pour les gens maladroits.

    En somme, l’habitation au quotidien des personnes concernées sera plus facile et appréciable par l’intervention indispensable et incontournable de l’administration gouvernementale.



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de alienor64, postée le 26-08-2017 à 00:46:56 (S | E)
    Bonsoir simoncam

    Ponctuations et espaces : Lien internet
    Lien internet
    Les espaces à corriger sont suivis de sans commentaires.
    N'hésitez pas à vous servir d'un dictionnaire (papier ou en ligne) pour connaître l'orthographe d'un mot et sa signification.

    D'ici à 2015, tous les étabissements(orthographe) recevant du public devront être aménagés pour recevoir des personnes handicapées. Que pensez-vous de cette décision? Quels bâtiments publics devraient être aménagés en priorité? Pourquoi? Quels types d'aménagements faudrait-il prévoir dans les logements et pour quelle(accord) raisons? Ne faudrait-il enfin prévoir des sanctions pour le non-respect de ces mesures, essentiellement par les personnes valides?

    La vie est considérablement modifiée après avoir subi (enlever) de('subir' est transitif ; il se construit donc sans préposition) certains type de(enlever) accident sévère(accord pluriel) qui endommageraient(pourquoi ce conditionnel ? Autre temps et autre verbe : 'affecter') des(déterminant défini) parties fonctionnées(incorrect ; autre adjectif) importantes du corps telles que les bras,(pas de virgule ; conjonction de coordination) les jambes. Les handicapés ont moins d’occassion(orthographe + pluriel) pour(autre préposition) se déplacer à quelque part(incorrect ; à enlever) (ici, devant 'où' mettez un adverbe de lieu) où ils (ici, pronom personnel neutre qui représente ' se déplacer') souhaitent aller(enlever) à casue(orthographe) de leur mauvais(accord avec 'condition') condition (ici, mettez un adjectif pour dire de quelle condition il s'agit ; cet adjectif est en rapport avec le corps)(virgule) ce qui explique que leur qualité de vie rest(orthographe) limitée. En conséquence, auraient-ils des influences prélivigiées(orthographe) sur la vie des handicapés (de à : incorrect, à reformuler : mettez 'la vie des handicapés' sujet de cette proposition, suivi d'un verbe au conditionnel et à la forme interrogative. Essayez d'exprimer l'idée d'amélioration) s’il y a(autre temps) un aménagement des choses aidées(incompréhensible ! que sont donc ces 'choses aidées'? ) dans les lieux publiques(accord avec 'lieux')?

    Selon un sondage effectué par une association consacrée à la protection des personnes inhabiles(autre adjectif synonyme car 'inhabile' est un terme trop littéraire pour un exposé), on constate que ces dernières vivent de façon moins favorable et risquent d’avoir plus de problèmes sanitaires, par exemple le trouble psychique(pluriel pour ces deux mots précédés d'un déterminant indéfini), des maladies en particuliers(singulier + à placer après 'cardio-vasculaires') celles de(incorrect ; à supprimer) cardio-vasculaires proviennent de (à enlever ; mettez la locution prépositive signifiant 'en raison de' ; ne recopiez pas cette indication)) l'insuffissance(orthographe) ou (préposition) l’absence de la(enlever) mobilisation quotidienne.
    Face à cette question, il serait souhaitable de faire embarquer(autre verbe ; ici, celui-ci n'a aucun sens) dans des(déterminant défini) établissements publiques(accord avec 'établissements') comme dans toutes les administrations (poste,mairie, service des impôts par exemple) mais aussi dans les lieux publices(orthographe)(marchés, gares), (déterminant défini) moyens de transport (métro,bus) ou (déterminant défini) commerce(pluriel) tels que (déterminant défini) pharmacies etc(enlever), les(déterminant indéfini) appareils dédiés à faciliter le déplacement des personnes handicapes(accord + accent) . De plus, ces nouvelles installations prèsque(pas d'accent) omniprésentes seraient un des factuers(orthographe) qui inspirent(conditionnel) ces sujets à avoir l'intention de(enlever) (ici, préposition indiquant le but) se promener un peu partout et réaliser une tâche(pluriel) par exemple(enlever) selon leurs envies comme les autres dont le système corporel est adéquat (de à : incorrect : à reformuler. Après 'comme' mettez un pronom démonstratif pluriel représentant les gens en bonne santé suivi d'un pronom relatif et construisez une proposition correcte) . Conséquemment(autre adverbe, celui-ci est trop littéraire), ils seraient confrontés moins(entre l'auxiliaire et le participe passé) avec(autre préposition) la régression physique et émotionnelle.

    D’ailleurs (virgule)il faudrait également(autre adverbe ayant le même sens mais moins lourd dans cette phrase) mettre en oeuvre(autre verbe signifiant 'disposer') des rampes d’accès ainsi que des ascenseurs dans leurs logements(chacun d'eux n'a, en principe, qu'un logement ; donc : singulier) en vue de leur rendre plus aisés(accord avec le mot qui suit) à se mobiliser(incorrect : à enlever et à remplacer par le substantif ( = le nom) qui correspond à cet infinitif, précédé d'un déterminant défini) sans (déterminant défini) besion(orthographe) d’un assisant(orthographe). Autrement,(enlever) ll est aussi(à remplacer par 'également') nécessaire d’élargir assez espacé(incorrect : enlever) les couloirs ou bien( enlever ; conjonction de coordination) les trajets où cheminent les handicapés.

    Par ailleurs, il est indispensable que le gouvernement donne une sanction importante à toutes les associations qui ne respectent pas cette code législative( accord avec 'code' : masculin, mais à mieux exprimer par un simple mot) (ici, point) ( Commencez cette phrase par une locution conjonctive introduisant une explication, suivie d'une virgule)en raison de la pertubation(orthographe, mais autre mot synonyme de 'difficulté' au pluriel ; vous accorderez l'adjectif qui suit) budgétaire dans leurs domaines respectifs (ici, virgule ; continuez la phrase introduite par la locution conjonctive et expliquez quelle est la conséquence de ces 'difficultés budgétaires'). Ou encore,(enlever) il semblerait plus bénéfique de profiter des sommes d’argent collectées par la punition à(autre préposition indiquant le but) financier(orthographe) les(déterminant indéfini) organisations travaillant pour les gens maladroits(il existe un mot pour désigner cela).

    En somme, l'habitation au quotidien(incorrect ; ce n'est pas 'l'habitation au quotidien' qui rendra plus facile le quotidien des handicapés, mais son aménagement ; à vous de l'exprimer correctement) des personnes concernées sera plus facile( à remplacer par le verbe 'faciliter' au futur et suivi d'un COD) et appréciable(ici, cela ne veut rien dire) par(à remplacer par une locution prépositive signifiant 'par l'intervention heureuse de'... ) l’intervention indispensable et incontournable de l’administration gouvernementale. ( de à : à placer en début de phrase, après le connecteur)

    Bonne correction



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de touty6, postée le 27-08-2017 à 02:04:21 (S | E)
    none



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de simoncam, postée le 27-08-2017 à 17:56:09 (S | E)
    D’ici à 2015, tous les établissements recevant du public devront être aménagé pour recevoir des personnes handicapées. Que pensez-vous de cette décision ? Quels bâtiments publics devraient être aménagés en priorité ? Pourquoi ? Quels types d’aménagement faudrait-il prévoir dans les logements et pour quelles raisons ? Ne faudrait-il enfin prévoir des sanctions pour le non-respect de ces mesures, essentiellement par les personnes valides ?

    La vie est considérablement modifiée après subir certains accidents sévères qui affectent les diveres parties importantes du corps telles que les bras et les jambes. Les handicapés ont moins d’occassions à se déplacer nulle part où ils se souhaitent à casue de leur mauvaise condition physique, ce qui explique que leur qualité de vie reste limitée. En conséquence, la vie des personnes handicapées serait-elle moins compliquée s’il y aurait un aménagement dans les lieux publics ?

    Selon un sondage effectué par une association consacrée à la protection des personnes paralytiques, on constate que ces dernières vivent de façon moins favorable et risquent d’avoir plus de problèmes sanitaires, par exemple des troubles psychiques, des maladies, le cardio-vasculaires en particulier en fonction de l’insuffisance voire l’absence de mobilisation quotidienne.

    Face à cette question, il serait souhaitable de faire installer dans les établissements publics comme dans toutes les administrations (poste, mairie, service des impôts par exemple) mais aussi dans les lieux publics(marchés, gares), les moyens de transport (métro, bus) ou les commerces tels que les pharmacies, des appareils dédiés à faciliter le déplacement des personnes handicapés . De plus, ces nouvelles installations presque omniprésentes seraient un des facteurs qui inspireraient ces sujets de se promener un peu partout et réaliser des tâches selon leurs envies comme les peronnes normales. Donc, ils seraient moins confrontés de la régression physique et émotionnelle.

    D’ailleurs, il faudrait aussi disposer des rampes d’accès ainsi que des ascenseurs dans leur logement en vue de leur rendre plus aisé dans la mobilisation sans besoin d’un assistant. Il est nécessaire d’élargir les couloirs, les trajets où cheminent les handicapés.
    Par ailleurs, il est indispensable que le gouvernement donne une sanction importante à toutes les associations qui ne respectent pas ce nouveau code. En effet, ce dernier aurait l’influence sur l’administration budgétaire dans leurs domaines comme la dépense assez nombreuse pour la contruction d’un nouveau endroit ou l’innovation de certains bâtiments. En plus, il semblerait plus bénéfique de profiter des sommes d’argent collectées par la punition pour financer des organisations travaillant pour les personnes handicapées.

    En somme, grâce à l’intervention indispensable et incontournable de l’administration gouvernementale, les personnes concernées viveront plus faciles et de manière plus agréable qu’avant.



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de alienor64, postée le 28-08-2017 à 00:15:05 (S | E)
    Bonjour simoncam

    Le mode infinitif : Lien internet


    D'ici à 2015, tous les établissements recevant du public devront être aménagé(accord) pour recevoir des personnes handicapées. Que pensez-vous de cette décision ? Quels bâtiments publics devraient être aménagés en priorité ? Pourquoi ? Quels types d'aménagement faudrait-il prévoir dans les logements et pour quelles raisons ? Ne faudrait-il pas enfin prévoir des sanctions pour le non-respect de ces mesures, essentiellement par les personnes valides ?

    La vie est considérablement modifiée après subir(erreur ; infinitif passé : voir lien) certains accidents sévères qui affectent les diveres(orthographe, mais à supprimer) parties importantes du corps telles que les bras et les jambes. Les handicapés ont moins d'occassions(orthographe) à(autre préposition) se déplacer nulle part( ici, cela n'a pas de sens ; mettez devant 'où' un adverbe qui indique un lieu autre que celui où l'on se trouve) où ils se souhaitent(ce verbe n'est pas pronominal) à casue(orthographe) de leur mauvaise condition physique, ce qui explique que leur qualité de vie reste limitée(à remplacer par une proposition avec 'être' à la forme négative et l'adjectif 'satisfaisante'). En conséquence, la vie des personnes handicapées serait-elle moins compliquée s'il y aurait(autre temps) un aménagement dans les lieux publics ?

    Selon un sondage effectué par une association consacrée à la protection des personnes paralytiques, on constate que ces dernières vivent de façon moins favorable(au lieu de 'façon moins favorable', parlez de 'conditions' ; n'oubliez pas d'accorder l'adjectif et de mettre les prépositions qui conviennent) et risquent d'avoir plus de problèmes sanitaires, par exemple des troubles psychiques , (pas de virgule ; conjonction de coordination) des maladies, le (à supprimer : 'cardio-vasculaires' est l'adjectif qui qualifie 'des maladies' cardio-vasculaires en particulier(à placer entre le nom et l'adjectif) en fonction de (locution prépositive signifiant 'en raison de') l'insuffisance voire (ici, préposition)l'absence de mobilisation quotidienne.

    Face à cette question, il serait souhaitable de faire installer dans les établissements publics comme dans toutes les administrations (poste, mairie, service des impôts par exemple Mettez ces administrations au pluriel) mais aussi dans les lieux publics(marchés, gares), les moyens de transport (métro, bus) ou les commerces tels que les pharmacies, des appareils( autre mot ; ce ne sont pas des appareils qu'il faudrait installer) dédiés à faciliter le déplacement des personnes handicapés .(pas d'espace devant un point) De plus, ces nouvelles installations presque omniprésentes(à supprimer) seraient un des facteurs qui inspireraient(autre verbe pour indiquer un encouragement à faire quelque chose) ces sujets de(autre préposition) se promener un peu partout et réaliser des tâches selon leurs envies comme les peronnes(orthographe) normales(autre adjectif pour qualifier les personnes bien portantes, en bonne santé. Ne recopiez pas ces indications). Donc( à remplacer par la locution prépositive : 'De ce fait' qui signifie 'pour cette raison'), ils seraient moins confrontés de(autre préposition avec 'confrontés') la régression physique et émotionnelle.

    D'ailleurs, il faudrait aussi disposer(vous avez recopié mon indication ; trouvez un synonyme de 'disposer') des rampes d'accès ainsi que des ascenseurs dans leur logement en vue de leur rendre plus aisé(accord) dans(pourquoi 'dans' ? Pour comprendre le sens de la phrase, posez-vous cette question : qu'est-ce qui doit être plus aisé ? ) la mobilisation sans besoin d'un assistant. Il est(autre temps) nécessaire d'élargir les couloirs, les trajets où cheminent les handicapés.
    Par ailleurs, il est indispensable que le gouvernement donne une sanction importante à toutes les associations qui ne respectent pas ce nouveau code(un code ? Il s'agit plutôt d'une 'directive'). En effet, ce dernier aurait l’influence sur l’administration budgétaire dans leurs domaines comme la dépense assez nombreuse pour la contruction(orthographe) d’un nouveau('nouvel' devant un mot commençant par une voyelle) endroit ou l’innovation de certains bâtiments ( à : cette phrase est en totalité incompréhensible ; vous n'avez pas suivi mes indications en laissant le point après 'code' ou le mot qui doit le remplacer : 'directive'. Continuez donc la phrase en expliquant, par une proposition introduite par la locution prépositive 'à cause de', la raison de ce non-respect de cette directive). En plus(mieux : 'De plus'), il semblerait plus bénéfique de profiter des sommes d’argent collectées par la punition pour financer des organisations travaillant pour les personnes handicapées.

    En somme, grâce à l’intervention indispensable et incontournable de l’administration gouvernementale, les personnes concernées viveront(futur de 'vivre') plus faciles(adverbe) et de manière plus agréable qu’avant.

    Bonne journée




    Réponse : Apprendre à écrire un essai de simoncam, postée le 28-08-2017 à 13:11:58 (S | E)
    D’ici à 2015, tous les établissements recevant du public devront être aménagés pour recevoir des personnes handicapées. Que pensez-vous de cette décision ? Quels bâtiments publics devraient être aménagés en priorité ? Pourquoi ? Quels types d’aménagement faudrait-il prévoir dans les logements et pour quelles raisons ? Ne faudrait-il pas enfin prévoir des sanctions pour le non-respect de ces mesures, essentiellement par les personnes valides ?

    La vie est considérablement modifiée après avoir subi certains accidents sévères qui affectent les parties importantes du corps telles que les bras et les jambes. Les handicapés ont moins d’occasions pour se déplacer partout ( ou ailleurs ) où ils souhaitent à cause de leur mauvaise condition physique, ce qui explique que leur qualité de vie n’est pas satisfaisante. En conséquence, la vie des personnes handicapées serait-elle moins compliquée s’il y avait un aménagement dans les lieux publics ?
    Selon un sondage effectué par une association consacrée à la protection des personnes paralytiques, on constate que ces dernières vivent avec la condition défavorable et risquent d’avoir plus de problèmes sanitaires, par exemple des troubles psychiques et des maladies en particulier cardio-vasculaires à cause de l’insuffisance voire l’absence de mobilisation quotidienne.
    Face à cette question, il serait souhaitable de faire installer dans les établissements publics comme dans toutes les administrations ( postes, mairies, services des impôts par exemple ) mais aussi dans les lieux publics( marchés, gares ), les moyens de transport ( métro, bus ) ou les commerces tels que les pharmacies, des équipements dédiés à faciliter le déplacement des personnes handicapés. De plus, ces nouvelles installations seraient un des facteurs qui manipuleraient ces sujets à se promener un peu partout et réaliser des tâches selon leurs envies comme les personnes saines. De ce fait, ils seraient moins confrontés avec la régression physique et émotionnelle.

    D’ailleurs, il faudrait aussi mettre en place des rampes d’accès ainsi que des ascenseurs dans leur logement en vue de leur rendre plus aisé en mobilisant par soi-même sans besoin d’un assistant. Il serait nécessaire d’élargir les couloirs, les trajets où cheminent les handicapés.

    Par ailleurs, il est indispensable que le gouvernement donne une sanction importante à toutes les associations qui ne respectent pas cette directive inédite. Influencer l’administration budgétaire dans leurs domaines comme la dépense assez nombreuse pour la construction d’un nouveau endroit ou l’innovation de certains bâtiments, c’est la raison primordiale en matière de l’économie qu’ils ne suivent pas ce règle. En plus de cela, il semblerait plus bénéfique de profiter des sommes d’argent collectées par la punition pour financer des organisations travaillant pour les personnes handicapées.

    En somme, grâce à l’intervention indispensable et incontournable de l’administration gouvernementale, les personnes concernées vivront plus facilement et de manière plus agréable qu’avant.



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de alienor64, postée le 28-08-2017 à 16:28:33 (S | E)
    Bonjour simoncam

    D'ici à 2015, tous les établissements recevant du public devront être aménagés pour recevoir (recevant/recevoir : répétition à éviter ; conjuguez 'accueillir') des personnes handicapées. Que pensez-vous de cette décision ? Quels bâtiments publics devraient être aménagés en priorité ? Pourquoi ? Quels types d'aménagement faudrait-il prévoir dans les logements et pour quelles raisons ? Ne faudrait-il pas enfin prévoir des sanctions pour le non-respect de ces mesures, essentiellement par les personnes valides ?

    La vie est(mieux : 'se trouver' à conjuguer) considérablement modifiée après avoir subi certains accidents sévères qui affectent les parties importantes du corps telles que les bras et les jambes. Les handicapés ont moins d'occasions pour se déplacer partout(l'adverbe de lieu : 'là') (ou ailleurs)(à supprimer) où ils souhaitent à cause de leur mauvaise condition physique, ce qui explique que leur qualité de vie n'est pas satisfaisante. En conséquence, la vie des personnes handicapées serait-elle moins compliquée s'il y avait un aménagement dans les(déterminant contracté : contraction de 'de les') lieux publics ?
    Selon un sondage effectué par une association consacrée à la protection des personnes paralytiques, on constate que ces dernières vivent avec la( incorrect, à enlever. Mettez un préposition signifiant 'à l'intérieur de' nom au pluriel précédé d'un déterminant indéfini pluriel) condition défavorable et risquent d'avoir plus de problèmes sanitaires, par exemple des troubles psychiques et des maladies en particulier cardio-vasculaires à cause de l'insuffisance(virgule) voire (préposition ; déjà signalé) l'absence de mobilisation quotidienne.
    Face à cette question, il serait souhaitable de faire installer dans les établissements publics comme dans toutes les administrations ( postes, mairies, services des impôts par exemple ) mais aussi dans les lieux publics( marchés, gares ), les moyens de transport ( métro, bus ) ou les commerces tels que les pharmacies, des équipements spécifiques dédiés à(mieux : préposition indiquant le but) faciliter le déplacement des personnes handicapés(accord). De plus, ces nouvelles installations seraient un des facteurs qui manipuleraient (ce verbe n'a vraiment aucun sens ici ; autre verbe synonyme de 'encourager') ces sujets à se promener un peu partout et (ici, préposition) réaliser des tâches selon leurs envies(virgules) comme les personnes saines(autre adjectif : 'valides'). De ce fait, ils seraient moins confrontés avec(autre préposition pour construire 'confronter') la régression physique et émotionnelle.

    D'ailleurs,(enlever) il faudrait aussi mettre en place des rampes d'accès ainsi que des ascenseurs dans leur logement en vue de leur rendre plus aisé(accord avec 'la mobilisation') en mobilisant(à enlever ; pourquoi avoir changé 'la mobilisation' par 'en mobilisant' ?) par soi-même sans besoin d'un assistant. Il serait nécessaire d'élargir les couloirs, les trajets où cheminent les handicapés.

    Par ailleurs, il est indispensable que le gouvernement donne une sanction importante à toutes les associations qui ne respectent pas cette directive inédite(mieux : 'nouvelle' devant le nom). Influencer l'administration budgétaire dans leurs domaines comme la dépense assez nombreuse pour la construction d'un nouveau(erreur déjà signalée : voir correction précédente) endroit ou l'innovation de certains bâtiments, c'est la raison primordiale en matière de l'économie qu'ils ne suivent pas ce(le mot qui suit est féminin) règle. ( de à : cette phrase est toujours aussi incompréhensible et grammaticalement incorrecte : voir explication plus bas) En plus de cela, il semblerait(autre verbe : 'être' à conjuguer) plus(enlever) bénéfique(autre adjectif : 'intéressant') de profiter des sommes d'argent collectées par la punition pour financer des organisations travaillant pour les personnes handicapées.

    En somme, grâce à l'intervention indispensable et incontournable de l'administration gouvernementale, les personnes concernées vivront plus facilement et de manière plus agréable qu'avant(mieux : 'auparavant').

    Explication : Commencez la phrase par : 'Cette dernière' et exprimez son but : améliorer l'accueil et la qualité de vie des personnes à mobilité réduite (c'est ainsi que nous les nommons) en obligeant les associations à investir dans la rénovation de leurs bâtiments.
    A vous de construire une phrase à l'aide de ces éléments.

    Bonne journée





    Réponse : Apprendre à écrire un essai de simoncam, postée le 29-08-2017 à 15:43:37 (S | E)
    D’ici à 2015, tous les établissements recevant du public devront être aménagés pour accueillir des personnes handicapées. Que pensez-vous de cette décision ? Quels bâtiments publics devraient être aménagés en priorité ? Pourquoi ? Quels types d’aménagement faudrait-il prévoir dans les logements et pour quelles raisons ? Ne faudrait-il pas enfin prévoir des sanctions pour le non-respect de ces mesures, essentiellement par les personnes valides ?

    La vie se trouve considérablement modifiée après avoir subi certains accidents sévères qui affectent les parties importantes du corps telles que les bras et les jambes. Les handicapés ont moins d’occasions pour se déplacer là où ils souhaitent à cause de leur mauvaise condition physique, ce qui explique que leur qualité de vie n’est pas satisfaisante. En conséquence, la vie des personnes handicapées serait-elle moins compliquée s’il y avait un aménagement dans des lieux publics ?

    Selon un sondage effectué par une association consacrée à la protection des personnes paralytiques, on constate que ces dernières vivent dans des conditions défavorables et risquent d’avoir plus de problèmes sanitaires, par exemple des troubles psychiques et des maladies en particulier cardio-vasculaires à cause de l’insuffisance voire, de l’absence de mobilisation quotidienne.

    Face à cette question, il serait souhaitable de faire installer dans les établissements publics comme dans toutes les administrations ( postes, mairies, services des impôts par exemple ) mais aussi dans les lieux publics( marchés, gares ), les moyens de transport ( métro, bus ) ou les commerces tels que les pharmacies, des équipements spécifiques visant à faciliter le déplacement des personnes handicapées. De plus, ces nouvelles installations seraient un des facteurs qui inciterait ces sujets à se promener un peu partout et à réaliser des tâches selon leurs envies, comme les personnes valides. De ce fait, ils seraient moins confrontés à la régression physique et émotionnelle.

    Il faudrait aussi mettre en place des rampes d’accès ainsi que des ascenseurs dans leur logement en vue de leur rendre plus aisée la mobilisation par soi-même sans besoin d’un assistant. Il serait nécessaire d’élargir les couloirs, les trajets où cheminent les handicapés.

    Par ailleurs, il est indispensable que le gouvernement donne une sanction importante à toutes les associations qui ne respectent pas cette nouvelle directive, à cause de l’influence sur l’administration budgétaire dans leurs domaines. Prenant l’exemple de la dépense assez nombreuse pour la restauration de certains bâtiments. En plus de cela, il serait plus intéressant de profiter des sommes d’argent collectées par la punition pour financer des organisations travaillant pour les personnes handicapées.

    En somme, grâce à l’intervention indispensable et incontournable de l’administration gouvernementale, les personnes concernées vivront plus facilement et de manière plus agréable qu’auparavant.



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de alienor64, postée le 30-08-2017 à 00:40:14 (S | E)

    Bonsoir simoncam

    C'est nettement mieux !

    Le superlatif : Lien internet


    D'ici à 2015, tous les établissements recevant du public devront être aménagés pour accueillir des personnes handicapées. Que pensez-vous de cette décision ? Quels bâtiments publics devraient être aménagés en priorité ? Pourquoi ? Quels types d'aménagement faudrait-il prévoir dans les logements et pour quelles raisons ? Ne faudrait-il pas enfin prévoir des sanctions pour le non-respect de ces mesures, essentiellement par les personnes valides ?

    La vie se trouve considérablement modifiée après avoir subi certains accidents sévères qui affectent les parties importantes du corps telles que les bras et les jambes. Les handicapés ont moins d'occasions pour se déplacer là où ils souhaitent à cause de leur mauvaise condition physique, ce qui explique que leur qualité de vie n'est pas satisfaisante. En conséquence, la vie des personnes handicapées serait-elle moins compliquée s'il y avait un aménagement dans(enlever ; déjà signalé) des lieux publics ?

    Selon un sondage effectué par une association consacrée à la protection des personnes paralytiques, on constate que ces dernières vivent dans des conditions défavorables et risquent d'avoir plus de problèmes sanitaires, par exemple des troubles psychiques et des maladies (virgule)en particulier cardio-vasculaires à cause de l'insuffisance (virgule)voire,(enlevez la virgule) de l'absence de mobilisation quotidienne.

    Face à cette question, il serait souhaitable de( à élider) faire(enlever) installer dans les établissements publics comme dans toutes les administrations ( postes, mairies, services des impôts par exemple ) mais aussi dans les lieux publics( marchés, gares ), les moyens de transport ( métro, bus ) ou les commerces tels que les pharmacies, des équipements spécifiques visant à faciliter le déplacement des personnes handicapées. De plus, ces nouvelles installations seraient un des facteurs qui inciterait ces sujets à se promener un peu partout et à réaliser des tâches selon leurs envies, comme les personnes valides. De ce fait, ils seraient moins confrontés à la régression physique et émotionnelle.

    Il faudrait aussi mettre en place des rampes d'accès ainsi que des ascenseurs dans leur logement en vue de leur rendre plus aisée la mobilisation par soi-même sans besoin d'un assistant. Il serait nécessaire d'élargir les couloirs,(pas de virgule, mais conjonction de coordination) les trajets où cheminent les handicapés(à remplacer par un pronom personnel sujet placé devant le verbe).

    Par ailleurs, il est(autre temps, puisque cela n'est pas encore réalisé) indispensable que le gouvernement donne une sanction importante à toutes les associations qui ne respectent(autre temps) pas cette nouvelle directive, à cause de l'influence sur l'administration budgétaire dans leurs domaines(cela ne veut toujours rien dire ; à remplacer par : 'pour des raisons' suivi de l'adjectif qualificatif qui correspond au mot : ' budget') .(pas de point, mais virgule) Prenant l'exemple de ( à supprimer) la dépense assez(à enlever ; mettez le participe présent de 'être') nombreuse(autre adjectif au superlatif absolu : voir lien) pour la restauration de certains bâtiments(à placer après 'la dépense'). En plus de cela, il serait plus(enlever) intéressant de profiter des sommes d'argent collectées par la punition pour financer des organisations travaillant pour les personnes handicapées.

    En somme, grâce à l'intervention indispensable et incontournable de l'administration gouvernementale, les personnes concernées vivront plus facilement et de manière plus agréable qu'auparavant.

    Bonne soirée



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de simoncam, postée le 30-08-2017 à 13:49:50 (S | E)
    D’ici à 2015, tous les établissements recevant du public devront être aménagés pour accueillir des personnes handicapées. Que pensez-vous de cette décision ? Quels bâtiments publics devraient être aménagés en priorité ? Pourquoi ? Quels types d’aménagement faudrait-il prévoir dans les logements et pour quelles raisons ? Ne faudrait-il pas enfin prévoir des sanctions pour le non-respect de ces mesures, essentiellement par les personnes valides ?

    La vie se trouve considérablement modifiée après avoir subi certains accidents sévères qui affectent les parties importantes du corps telles que les bras et les jambes. Les handicapés ont moins d’occasions pour se déplacer là où ils souhaitent à cause de leur mauvaise condition physique, ce qui explique que leur qualité de vie n’est pas satisfaisante. En conséquence, la vie des personnes handicapées serait-elle moins compliquée s’il y avait un aménagement des lieux publics ?

    Selon un sondage effectué par une association consacrée à la protection des personnes paralytiques, on constate que ces dernières vivent dans des conditions défavorables et risquent d’avoir plus de problèmes sanitaires, par exemple des troubles psychiques et des maladies, en particulier cardio-vasculaires à cause de l’insuffisance, de l’absence de mobilisation quotidienne.

    Face à cette question, il serait souhaitable d’installer dans les établissements publics comme dans toutes les administrations ( postes, mairies, services des impôts par exemple ) mais aussi dans les lieux publics( marchés, gares ), les moyens de transport ( métro, bus ) ou les commerces tels que les pharmacies, des équipements spécifiques visant à faciliter le déplacement des personnes handicapées. De plus, ces nouvelles installations seraient un des facteurs qui inciterait ces sujets à se promener un peu partout et à réaliser des tâches selon leurs envies, comme les personnes valides. De ce fait, ils seraient moins confrontés à la régression physique et émotionnelle.

    Il faudrait aussi mettre en place des rampes d’accès ainsi que des ascenseurs dans leur logement en vue de leur rendre plus aisée la mobilisation par soi-même sans besoin d’un assistant. Il serait nécessaire d’élargir les couloirs et les trajets où ils cheminent.
    Par ailleurs, il serait indispensable que le gouvernement donne une sanction importante à toutes les associations qui ne respecteraient pas cette nouvelle directive pour des raisons budgétaires dans leurs domaines, la dépense pour la restauration de certains bâtiments étant extrêmement importante. En plus de cela, il serait intéressant de profiter des sommes d’argent collectées par la punition pour financer des organisations travaillant pour les personnes défavorisées.

    En somme, grâce à l’intervention indispensable et incontournable de l’administration gouvernementale, les personnes concernées vivront plus facilement et de manière plus agréable qu’auparavant.



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de alienor64, postée le 30-08-2017 à 18:55:40 (S | E)

    Bonsoir simoncam

    C'est presque parfait !

    D’ici à 2015, tous les établissements recevant du public devront être aménagés pour accueillir des personnes handicapées. Que pensez-vous de cette décision ? Quels bâtiments publics devraient être aménagés en priorité ? Pourquoi ? Quels types d’aménagement faudrait-il prévoir dans les logements et pour quelles raisons ? Ne faudrait-il pas enfin prévoir des sanctions pour le non-respect de ces mesures, essentiellement par les personnes valides ?

    La vie se trouve considérablement modifiée après avoir subi certains accidents sévères qui affectent(mieux pour alléger la phrase : 'affecter' au participe présent) les parties importantes du corps telles que les bras et les jambes. Les handicapés ont moins d’occasions pour(autre préposition : 'de') se déplacer là où ils souhaitent à cause de leur mauvaise condition physique, ce qui explique que leur qualité de vie n’est pas satisfaisante. En conséquence, la vie des personnes handicapées serait-elle moins compliquée s’il y avait un aménagement des lieux publics ?

    Selon un sondage effectué par une association consacrée à la protection des personnes paralytiques, on constate que ces dernières vivent dans des conditions défavorables et risquent d'avoir(pour une meilleure formulation, à remplacer par 'être exposé à' à conjuguer ; n'oubliez pas d'accorder le participe passé) plus de problèmes sanitaires, par exemple des troubles psychiques et des maladies, en particulier cardio-vasculaires à cause de l’insuffisance, (pourquoi avez-vous enlevé 'voire' ? Remettez-le ! C'était la virgule que vous aviez mise après ce mot qu'il fallait supprimer et non le mot lui-même) de l’absence de mobilisation quotidienne.

    Face à cette question, il serait souhaitable d’installer dans les établissements publics comme dans toutes les administrations ( postes, mairies, services des impôts par exemple ) mais aussi dans les lieux publics( marchés, gares ), les moyens de transport ( métro, bus ) ou les commerces tels que les pharmacies, des équipements spécifiques visant à faciliter le déplacement des personnes handicapées. De plus, ces nouvelles installations seraient un des facteurs qui inciterait ces sujets à se promener un peu partout et à réaliser des tâches selon leurs envies, comme les personnes valides. De ce fait, ils seraient moins confrontés à la régression physique et émotionnelle.

    Il faudrait aussi mettre en place des rampes d’accès ainsi que des ascenseurs dans leur logement en vue de leur rendre plus aisée la mobilisation par soi-même sans besoin d’un assistant. Il serait nécessaire d’élargir les couloirs et les trajets où ils cheminent.
    Par ailleurs, il serait indispensable que( à supprimer, car trop de répétitions de tournures impersonnelles. Le sujet de la phrase va donc être : 'le gouvernement' suivi du verbe 'avoir intérêt à' au conditionnel suivi de l'infinitif 'sanctionner' ) le gouvernement donne une sanction (à remplacer par 'sanctionner' : voir indication précédente) importante(à remplacer par l'adverbe qui correspond à l'adjectif 'financier') à(à enlever, car le verbe 'sanctionner est transitif, donc suivi d'un COD, sans préposition) toutes les associations qui ne respecteraient pas cette nouvelle directive pour des raisons budgétaires dans leurs domaines respectifs, la dépense pour la restauration de certains bâtiments étant extrêmement importante. En plus de cela, il serait intéressant de profiter des sommes d’argent collectées par la punition pour financer des organisations travaillant pour les personnes défavorisées.

    En somme, grâce à l’intervention indispensable et incontournable de l’administration gouvernementale, les personnes concernées vivront plus facilement et de manière plus agréable qu’auparavant.

    Bonne soirée



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de simoncam, postée le 31-08-2017 à 12:37:41 (S | E)
    D’ici à 2015, tous les établissements recevant du public devront être aménagés pour accueillir des personnes handicapées. Que pensez-vous de cette décision ? Quels bâtiments publics devraient être aménagés en priorité ? Pourquoi ? Quels types d’aménagement faudrait-il prévoir dans les logements et pour quelles raisons ? Ne faudrait-il pas enfin prévoir des sanctions pour le non-respect de ces mesures, essentiellement par les personnes valides ?

    La vie se trouve considérablement modifiée après avoir subi certains accidents sévères affectant les parties importantes du corps telles que les bras et les jambes. Les handicapés ont moins d’occasions de se déplacer là où ils souhaitent à cause de leur mauvaise condition physique, ce qui explique que leur qualité de vie n’est pas satisfaisante. En conséquence, la vie des personnes handicapées serait-elle moins compliquée s’il y avait un aménagement des lieux publics ?

    Selon un sondage effectué par une association consacrée à la protection des personnes paralytiques, on constate que ces dernières vivent dans des conditions défavorables et sont exposées à plus de problèmes sanitaires, par exemple des troubles psychiques et des maladies, en particulier cardio-vasculaires à cause de l’insuffisance voire de l’absence de mobilisation quotidienne.

    Face à cette question, il serait souhaitable d’installer dans les établissements publics comme dans toutes les administrations ( postes, mairies, services des impôts par exemple ) mais aussi dans les lieux publics( marchés, gares ), les moyens de transport ( métro, bus ) ou les commerces tels que les pharmacies, des équipements spécifiques visant à faciliter le déplacement des personnes handicapées. De plus, ces nouvelles installations seraient un des facteurs qui inciterait ces sujets à se promener un peu partout et à réaliser des tâches selon leurs envies, comme les personnes valides. De ce fait, ils seraient moins confrontés à la régression physique et émotionnelle.

    Il faudrait aussi mettre en place des rampes d’accès ainsi que des ascenseurs dans leur logement en vue de leur rendre plus aisée la mobilisation par soi-même sans besoin d’un assistant. Il serait nécessaire d’élargir les couloirs et les trajets où ils cheminent.

    Par ailleurs, le gouvernement aurait d’intérêt à santionner financièrement toutes les associations qui ne respecteraient pas cette nouvelle directive pour des raisons budgétaires dans leurs domaines respectifs, la dépense pour la restauration de certains bâtiments étant extrêmement importante. En plus de cela, il serait intéressant de profiter des sommes d’argent collectées par la punition pour financer des organisations travaillant pour les personnes défavorisées.

    En somme, grâce à l’intervention indispensable et incontournable de l’administration gouvernementale, les personnes concernées vivront plus facilement et de manière plus agréable qu’auparavant.



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de alienor64, postée le 31-08-2017 à 15:09:55 (S | E)

    Bonjour simoncam

    Un tout dernier petit effort !

    D’ici à 2015, tous les établissements recevant du public devront être aménagés pour accueillir des personnes handicapées. Que pensez-vous de cette décision ? Quels bâtiments publics devraient être aménagés en priorité ? Pourquoi ? Quels types d’aménagement faudrait-il prévoir dans les logements et pour quelles raisons ? Ne faudrait-il pas enfin prévoir des sanctions pour le non-respect de ces mesures, essentiellement par les personnes valides ?

    La vie se trouve considérablement modifiée après avoir subi certains accidents sévères affectant les parties importantes du corps telles que les bras et les jambes. Les handicapés ont moins d’occasions de se déplacer là où ils souhaitent à cause de leur mauvaise condition physique, ce qui explique que leur qualité de vie n’est pas satisfaisante. En conséquence, la vie des personnes handicapées serait-elle moins compliquée s’il y avait un aménagement des lieux publics ?

    Selon un sondage effectué par une association consacrée à la protection des personnes paralytiques, on constate que ces dernières vivent dans des conditions défavorables et sont exposées à plus de problèmes sanitaires, par exemple des troubles psychiques et des maladies, en particulier cardio-vasculaires à cause de l’insuffisance(virgule) voire de l’absence de mobilisation quotidienne.

    Face à cette question, il serait souhaitable d’installer dans les établissements publics comme dans toutes les administrations ( postes, mairies, services des impôts par exemple ) mais aussi dans les lieux publics( marchés, gares ), les moyens de transport ( métro, bus ) ou les commerces tels que les pharmacies, des équipements spécifiques visant à faciliter le déplacement des personnes handicapées. De plus, ces nouvelles installations seraient un des facteurs qui inciterait ces sujets à se promener un peu partout et à réaliser des tâches selon leurs envies, comme les personnes valides. De ce fait, ils seraient moins confrontés à la régression physique et émotionnelle.

    Il faudrait aussi mettre en place des rampes d’accès ainsi que des ascenseurs dans leur logement en vue de leur rendre plus aisée la mobilisation par soi-même sans besoin d’un assistant. Il serait nécessaire d’élargir les couloirs et les trajets où ils cheminent.

    Par ailleurs, le gouvernement aurait d'(enlever)intérêt à santionner(orthographe) financièrement toutes les associations qui ne respecteraient pas cette nouvelle directive pour des raisons budgétaires dans leurs domaines respectifs(à supprimer car inutile, ou bien à placer après 'financièrement' et entre deux virgules ; mais le mieux est de supprimer ce groupe de mots) , la dépense pour la restauration de certains bâtiments étant extrêmement importante. En plus de cela, il serait intéressant de profiter des sommes d’argent collectées par la punition pour financer des organisations travaillant pour les personnes défavorisées.

    En somme, grâce à l’intervention indispensable et incontournable de l’administration gouvernementale, les personnes concernées vivront plus facilement et de manière plus agréable qu’auparavant.

    Bonne journée



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de simoncam, postée le 01-09-2017 à 14:01:13 (S | E)
    D’ici à 2015, tous les établissements recevant du public devront être aménagés pour accueillir des personnes handicapées. Que pensez-vous de cette décision ? Quels bâtiments publics devraient être aménagés en priorité ? Pourquoi ? Quels types d’aménagement faudrait-il prévoir dans les logements et pour quelles raisons ? Ne faudrait-il pas enfin prévoir des sanctions pour le non-respect de ces mesures, essentiellement par les personnes valides ?

    La vie se trouve considérablement modifiée après avoir subi certains accidents sévères affectant les parties importantes du corps telles que les bras et les jambes. Les handicapés ont moins d’occasions de se déplacer là où ils souhaitent à cause de leur mauvaise condition physique, ce qui explique que leur qualité de vie n’est pas satisfaisante. En conséquence, la vie des personnes handicapées serait-elle moins compliquée s’il y avait un aménagement des lieux publics ?

    Selon un sondage effectué par une association consacrée à la protection des personnes paralytiques, on constate que ces dernières vivent dans des conditions défavorables et sont exposées à plus de problèmes sanitaires, par exemple des troubles psychiques et des maladies, en particulier cardio-vasculaires à cause de l’insuffisance, voire de l’absence de mobilisation quotidienne.

    Face à cette question, il serait souhaitable d’installer dans les établissements publics comme dans toutes les administrations ( postes, mairies, services des impôts par exemple ) mais aussi dans les lieux publics( marchés, gares ), les moyens de transport ( métro, bus ) ou les commerces tels que les pharmacies, des équipements spécifiques visant à faciliter le déplacement des personnes handicapées. De plus, ces nouvelles installations seraient un des facteurs qui inciterait ces sujets à se promener un peu partout et à réaliser des tâches selon leurs envies, comme les personnes valides. De ce fait, ils seraient moins confrontés à la régression physique et émotionnelle.

    Il faudrait aussi mettre en place des rampes d’accès ainsi que des ascenseurs dans leur logement en vue de leur rendre plus aisée la mobilisation par soi-même sans besoin d’un assistant. Il serait nécessaire d’élargir les couloirs et les trajets où ils cheminent.

    Par ailleurs, le gouvernement aurait intérêt à sanctionner financièrement toutes les associations qui ne respecteraient pas cette nouvelle directive pour des raisons budgétaires, la dépense pour la restauration de certains bâtiments étant extrêmement importante. En plus de cela, il serait intéressant de profiter des sommes d’argent collectées par la punition pour financer des organisations travaillant pour les personnes défavorisées.
    En somme, grâce à l’intervention indispensable et incontournable de l’administration gouvernementale, les personnes concernées vivront plus facilement et de manière plus agréable qu’auparavant.

    Je vous remercie toujours Madame pour votre gentillesse. Souhaitant une meilleure santé à vous.




    Réponse : Apprendre à écrire un essai de alienor64, postée le 01-09-2017 à 18:31:40 (S | E)

    Bonsoir simoncam

    Votre texte est maintenant tout à fait correct.

    à vous et bonne continuation !



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de simoncam, postée le 02-09-2017 à 11:13:51 (S | E)
    C'est très gentil de votre part Madame !!!! Je vous en remercie énormément xo




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.