Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Conseil- classe gramaticales

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Conseil- classe gramaticales
    Message de zou107 posté le 26-08-2017 à 16:23:17 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde
    Je vais passé en 3eme et je ne connais toujours pas toute mes classes grammaticales.Vous allez me dire tu as cas les apprendre mais je n'y arrive pas jusqu'a présent je m'en suis toujours sortie mais la avec le brevet qui arrive je sent que je vais galère. Donc est ce que vous avez des conseil pour mieux enregistré les classes grammaticales et leur significations.
    Merci. J'espère que quelqu'un vas me répondre. Je vous en serez reconnaissant car je ne trouve aucun moyen mnémotechnique ...




    Réponse : Conseil- classe gramaticales de ginaika, postée le 26-08-2017 à 16:44:49 (S | E)
    Bonjour,
    Tu peux utiliser ce moyen mnémotéchnique : PP VA DANCI (pépé va danser)
    P. pronoms (personnel, relatif, possessif etc) Prépositions V. Verbes A. Adjectifs D. déterminants, A. Adverbes. N. Noms C. Conjonctions. I. interjections. Tu peux également faire un schema : mettre les classes sous forme visuelle peut également t'aider à les retenir.




    Réponse : Conseil- classe gramaticales de jij33, postée le 26-08-2017 à 17:02:20 (S | E)
    Bonjour
    Pour mieux connaître les classes grammaticales (autrefois appelées natures grammaticales), vous pouvez aussi apprendre et revoir les cours, faire et refaire les exercices proposés ici : Lien internet

    Le brevet, c'est dans dix mois. Vous avez largement le temps de devenir incollable dans ce domaine si vous vous y mettez rapidement !



    Réponse : Conseil- classe gramaticales de jojo2, postée le 28-08-2017 à 16:11:45 (S | E)
    Je vous conseille aussi une carte mentale (schéma et exemples),ainsi que de bien distinguer mots variables (5) et mots invariables (5).
    Bravo de vous inquiéter si tôt du brevet.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux