Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Conseil

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Conseil
    Message de dalel09 posté le 27-08-2017 à 12:39:10 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde.
    Que vos journées soient brillantes comme le soleil.

    J'ai un problème à propos la langue française : En dépit que ce ne soit pas ma langue natale, quand je lis un roman ou un article ou bien quand j'écoute une chanson je comprends presque tous. Le problème commence lorsque je veux m'exprimer car je ne trouve pas les mots fiables à utiliser et je complique toujours les choses.
    En outre, quand je regarde un film français, je détecte quelques expressions dont je peux les employées ultérieurement mais après quelques minutes je ne me souviens de rien.
    Celà me décourage vraiment.
    Veuillez m'aider s'il vous plaît par des conseils.

    Merci pour l'attention.


    Réponse : Conseil de lematheux, postée le 27-08-2017 à 12:59:44 (S | E)

    Bonjour


    Si je ne me trompe pas, tu aimerais améliorer ton français en utilisant des phrases toutes faites, des expressions...
    Déjà, c'est très bien de prendre l'initiative de voir des films en français. Peut-être qu'il faudrait que tu prenne des notes sur un petit cahier pour ensuite apprendre les expressions.
    Il ne faut pas se décourager et il faut persévérer. C'est comme cela que tu y arrivera.
    De plus, tu es sur la bonne voie car tu détecte déjà des expressions. Il suffit de travailler un peu et régulièrement



    Bonne chance à toi ;)


    A bientôt.





    lematheux





    Réponse : Conseil de dalel09, postée le 28-08-2017 à 01:57:06 (S | E)
    Bonjour
    Tout à fait, je voudrais améliorer mon français. C'est pourquoi je vais suivre ton conseil.
    Merci pour l'aide.

    Bonne journée.



    Réponse : Conseil de cw2j, postée le 09-09-2017 à 05:38:00 (S | E)
    Bonjour, j'apprends aussi la langue francaise. Rassurez-vous que vous n'êtes pas la seule qui ait ce genre de problèmes.
    Vous comprenez les films orginaires, vous avez déjà um bon niveau en francais. Alors, comment résoudre ces problèmes. Moi, quand j'apprends une nouvelle exprèssion, j'essaye de l'utiliser dans ma phrase. Si vous ne l'écoutez qu'une fois et ne l'utilisez plus, ça ne sert à rien. Décrivez cette nouvelle expression à vos camarades, c'est aussi une bonne façon de retnir. Et les mots inconnus, j'ai mon petit cahier à les écrire.
    J'èspère que ca sera utile pour vous.



    Réponse : Conseil de jeune26, postée le 09-09-2017 à 07:54:53 (S | E)
    Bonjour tout le monde,pour apprendre une langue.il faut qu'elle soit vivant.cominique avec tes amies.et choisir les mots facile.



    Réponse : Conseil de ginaika, postée le 09-09-2017 à 12:20:26 (S | E)
    Bonjour,
    D'après ce que tu dis le français est ta langue maternelle. Il semblerait que tes difficultés viennent d'une mémoire à court terme qui doit être défaillante (comme l'est la mienne d'ailleurs). Ce problème fait que tu as du mal à te rappeler le vocabulaire qui ne te revient pas en tête. Tu utilises donc des périphrases pour remplacer le mot que tu voulais utiliser. Tu ne parviens pas non plus à te souvenir de nouveaux mots. Pour y remédier, je note les informations car je sais que je ne peux pas me fier à ma mémoire. Mais je n'ai jamais trouvé de véritables solutions à ce problème.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux