Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Contexte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Contexte
    Message de mariejolie19 posté le 28-08-2017 à 04:30:11 (S | E | F)
    Salut



    J'ai un doute s'il y a quelqu'un qui peut m'aider je déjà remercie 1000 fois !
    Est-ce qu'on peu dire par exemple : c'est Paris la ville qui a le plus de jours d'ensoleillement dans l'année au lieu de Paris est la ville la plus ensoleillée./C’est à Paris qu’il y a le plus de soleil.

    Amicalement

    Mjolie


    Réponse : Contexte de gerondif, postée le 28-08-2017 à 10:12:32 (S | E)
    Bonjour
    J'ai un doute : S'il y a quelqu'un qui peut m'aider (Si quelqu'un peut m'aider), je le remercie d'avance 1000 fois ! (Ça fait beaucoup ! )
    Est-ce qu'on peu dire par exemple : c'est Paris la ville qui a le plus de jours d'ensoleillement dans l'année au lieu de Paris est la ville la plus ensoleillée./C’est à Paris qu’il y a le plus de soleil.

    Oui, les trois phrases se disent.
    C'est Paris la ville qui a le plus de jours d'ensoleillement dans l'année.
    C'est bien Paris la ville de France qui bénéficie du plus grand nombre de jours d'ensoleillement dans (sur une) l'année.

    Paris est la ville la plus ensoleillée de France (pour avoir une référence)./
    C’est à Paris qu’il y a le plus de soleil par rapport à d'autres villes françaises.

    Par contre, j'ai quand même un doute géographiquement. Marseille, Cannes, Nice, Le Lavandou, les villes méditerranéennes ont sans doute plus de soleil que Paris.





    Réponse : Contexte de lucile83, postée le 28-08-2017 à 10:51:25 (S | E)
    Bonjour,
    Marseille arrive en tête, ensuite Aix, Nice ....Lien internet

    En fait c'est la région PACA



    Réponse : Contexte de mariejolie19, postée le 04-09-2017 à 00:50:23 (S | E)
    Merci beaucoup à tous

    Amicalement

    Mjolie




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux