Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Difference enre malade mentale aussi, fo

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Difference enre malade mentale aussi, fo
    Message de alphe posté le 04-09-2017 à 23:05:34 (S | E | F)
    Salut, qu'elle est la diference entre dire une persone malade mental, et une personne folle? Merci d'avance


    Réponse : Difference enre malade mentale aussi, fo de zayed, postée le 05-09-2017 à 09:57:25 (S | E)
    Bonjour Alphe. La maladie mental fait partie de la maladie de la folie . La malade mentale est une maladie dépressive , c'est que l'état de la personne malade est anormal se comporte pas comme les personnes normaux leurs cas perturbés moralement, ils peuvent avoir des troubles sévères un comportement violent envers son conjoint aux point de tuer sans avoir conscience. ils croient que ce qui leur arrivent est injuste et elles se révoltent. ilsfont des choses impensables. Mais Parfois on les trouvent triste désespère et s'isolent de tout le monde comme si toutes les portes sont fermes sur eux .
    Voila je pense vous avoir aider un peu. excusez-moi pour les fautes je suis un apprentis ici.

    -------------------
    Modifié par zayed le 05-09-2017 10:00





    Réponse : Difference enre malade mentale aussi, fo de amethyste1, postée le 05-09-2017 à 10:47:03 (S | E)
    Bonjour,

    "une personne malade mentale" et "une personne folle" ont la même signification, mais "folle" (mot féminin) et "fou" (mot masculin) sont des insultes, des manques de respect tandis que "malade mental" est une expression correcte, respectueuse.

    Voici certaines maladies mentales : schizophrène, borderline, bipolaire...

    J'espère vous avoir aidé

    Bonne journée



    Réponse : Difference enre malade mentale aussi, fo de alphe, postée le 05-09-2017 à 12:08:01 (S | E)
    Bonjour tout le monde, merci beaucoup de vos soutient Zayid et Amytiste1 .
    je comprend maintenent la difference entre les deux mots. Mais une question a Amytiste1.

    Est-ce que les dépressifs sont des "fous", des "malades mentaux"?

    Merci encore de m'eclaircire Madame



    Réponse : Difference enre malade mentale aussi, fo de afarodj, postée le 05-09-2017 à 12:16:59 (S | E)
    Bonjour,

    Le fou n'est pas obligatoirement malade mental, car ce dernier a perdu la raison et est soigné à l'aide de médicaments aux fins de la recouvrer. Comme il ne raisonne pas comme les autres personnes, on le qualifie de fou.

    fou \fu\ adjectif masculin

    1. Qualifie une personne qui a perdu la raison, qui est atteinte d’aliénation mentale. Cet homme est fou. La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. 2. (exag) (familier) Qualifie une personne qui perd patience par les choses qu’on lui a dites, qu’on lui a faites mal à propos. Il a failli me faire devenir fou. Cet homme-là me rendra fou avec ses perpétuelles réclamations. 3. (Par extension) Qualifie une personne qui fait ou qui dit des extravagances, qui commet toutes sortes de maladresses. Décidément cette femme-là est folle. Êtes-vous fou, dites- moi, de me faire une pareille demande ? Il a été assez fou pour répandre ce bruit. 4. (Par extension) Qualifie tout ce qui est contraire à la raison, à la prudence, à la modération. Folle entreprise. Action folle et extravagante. Faire de folles dépenses. 5. (En particulier) Qualifie une personne hors d’elle, passionnée. Je suis fou du Wiktionnaire. 6. (Par extension) Qualifie quelque chose de stupide. Ce serait fou de dépenser encore plus. 7. (Par extension) Qualifie quelque chose de surprenant. Raconte nous la folle aventure de Robert. Quelque chose de bien fou et de bien abominable, répondait Martin. 8. (Par extension) Qualifie quelque chose d’exagéré, de démesuré, d’énorme. Il y en avait une quantité folle. 9. Qualifie un mécanisme dérangé. L’aiguille de la boussole devient folle. Balance folle. Roue folle. 10. Extrêmement gai, badin, enjoué. Que vous êtes fou ! C’est une tête folle. Il est fou comme un jeune chien, comme un braque.



    Réponse : Difference enre malade mentale aussi, fo de alphe, postée le 05-09-2017 à 13:00:11 (S | E)
    Bonjour Afarodj.. merci de votre attention. Je suis un peu perdu de votre explication. me dire qu'un fou n'est pas un malade mental

    Coment se fait Voulez-vous me parler d'une personne possédé par un esprit ?

    de m'eclairer.



    Réponse : Difference enre malade mentale aussi, fo de timlanglais, postée le 05-09-2017 à 13:01:25 (S | E)

    La question était quelle est la différence entre dire "une personne malade mentale" et dire "une personne folle"?

    C'est un fou, c'est un malade mental. Si vous utilisez l'une ou l'autre expression, vous désignez quelqu'un dont le raisonnement vous semble aberrant et incompréhensible, et donc les expressions ont équivalentes.

    Comme le dit wikipedia Lien internet
    , "Le terme folie n'est plus employé à des fins diagnostiques en psychiatrie. On lui préfère les formulations troubles psychiques ou troubles mentaux (tels que: schizophrénie, trouble bipolaire, paranoïa, catatonie , etc.), qui sont l'objet d'étude de la « psychopathologie » ". Dans le contexte psychiatrique, il y a donc une différence puisque l'un est terme acceptable, l'autre non.

    Je pense aussi que l'on dit fou plus pour un état de démence qui peut être ponctuel ou à long terme, alors qu'être atteint de maladie mentale désigne un problème qui sera forcément sur le long terme, mais ce n'est que mon impression.

    Bonne journée,
    Tim



    Réponse : Difference enre malade mentale aussi, fo de jij33, postée le 05-09-2017 à 13:18:15 (S | E)
    Bonjour à tous
    Wikipédia, que l'on n'est pas obligé de toujours croire sur parole, dit à juste titre, me semble-t-il : "Dans le domaine de la psychiatrie, on entend par fou un malade mental, c'est-à-dire une personne atteinte de troubles mentaux. Ce n'est néanmoins pas un terme scientifique, mais une dénomination utilisée par le grand public."



    Réponse : Difference enre malade mentale aussi, fo de jij33, postée le 05-09-2017 à 13:21:58 (S | E)
    Je me demande pourquoi, lorsque je veux voir un aperçu de ce que j'ai écrit, la moitié (au moins !) de mon message disparaît : !
    Voici la suite :
    De nos jours, on n'emploie plus (ou l'on ne devrait plus employer) les mots "fou" ou "folie" en parlant des personnes atteintes de troubles mentaux. Ces deux mots ont en effet une connotation péjorative, comme le dit justement amethyste1, et s'emploient plutôt de façon familière, comme le montre afarodj dans de nombreux exemples. De même, de nos jours, par respect pour les patients, on a tendance à dire "personnes atteintes de troubles mentaux", plutôt que "malades mentaux" car une maladie se soigne et peut guérir avec des médicaments, alors que les troubles mentaux ne se guérissent pas forcément, tout en pouvant néanmoins être régulés chimiquement ou par des psychothérapies. N'étant pas spécialiste dans ce domaine médical, je m'en tiendrai là...
    Cordialement



    Réponse : Difference enre malade mentale aussi, fo de zayed, postée le 06-09-2017 à 08:54:16 (S | E)
    Bonjour à tous . Je voudrais rajouter aussi pour Alphe que la maladie mentale. C'est une maladie qui affecte le comportement d'un individu. Ce n'est pas le fait d'etre possédé par un esprit .
    Bonne journee à tous



    Réponse : Difference enre malade mentale aussi, fo de alphe, postée le 06-09-2017 à 12:01:20 (S | E)
    beaucoup pour toutes vos reponse



    Réponse : Difference enre malade mentale aussi, fo de alphe, postée le 06-09-2017 à 13:53:39 (S | E)
    Bonjour, autre question qui tient mon esprit. Un psycopathe aussi un malade mental
    Merci pour toutes les reponses que vs me donnez



    Réponse : Difference enre malade mentale aussi, fo de jij33, postée le 06-09-2017 à 14:35:46 (S | E)
    Bonjour
    La psychopathie (attention aux deux h !) est davantage un trouble du comportement qu'un trouble mental.
    Lien internet

    Cependant certains dictionnaires donnent psychopathie et maladie mentale pour synonymes. Personnellement, je dirais que la maladie mentale est un trouble du cerveau dont on n'est pas responsable et qui peut être pris en charge par des médecins psychiatres, alors que la psychopathie est un trouble de la personnalité qui détruit les barrières morales et entraîne vers des comportements asociaux, voire criminels. Les médecins ne posent jamais le diagnostic de "psychopathie", alors qu'ils posent celui de schizophrénie, de psychose, névrose, trouble bipolaire, trouble anxieux, etc.
    Cordialement.



    Réponse : Difference enre malade mentale aussi, fo de alphe, postée le 06-09-2017 à 23:34:13 (S | E)
    Bonsoir, merci MadAME Jij33 de votre soutient, j'ai aussi une question. Vous avez dit dans votre reponse du haut. psychothérapies ? c quoi ce mot son signification svp

    autre question, de me dire, un "malades mentaux" car une maladie se soigne et peut guérir avec des médicaments, alors que les troubles mentaux ne se guérissent pas forcément?? mAL COMPRIS ICI...Comment un malade mental c'est pas une personne qui attient d'un trouble mentaux ? Pourquoi l'un peut guerri le deuxieme noon

    -------------------
    Modifié par alphe le 06-09-2017 23:42





    Réponse : Difference enre malade mentale aussi, fo de here4u, postée le 07-09-2017 à 00:15:26 (S | E)
    Hello !

    Les troubles mentaux ne se guérissent pas (tous) mais ils se stabilisent (les comportements des patients peuvent alors redevenir "normaux" - bien qu'il n'existe pas de "normes" en la matière ...) : par un traitement chimique (médicaments à prendre au "long cours", sans jamais les arrêter seul ou brusquement) ET une psychothérapie souvent longue (entretiens avec un psychiatre (= médecin spécialiste qui prescrit les médicaments nécessaires) et un psychologue qui travaille plutôt à l'amélioration ou la résolution du problème par la parole.) Parler est presque toujours "un début" de solution ...





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.