Accueil du site pour apprendre le français Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien


  • GENIAL !
    Recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français...
    Cliquez ici !






    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'un texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'un texte
    Message de netm posté le 12-09-2017 à 00:35:55 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde , alors j'ai un petit devoir pour mon cours de français qui est d'établir une synthèse en répondant à la question : A quels enjeux sera confrontée la médecine du futur , à l'aide de certains document , je l'ai fait mais je ne suis pas trop sûr de moi , bien sûr vous n'avez pas les documents ,donc j'aimerais avoir votre avis sur la cohérence des mes propos , m'aider à corriger l'orthographe , la syntaxe , les répétitions , etc , merci à tous ! :D

    Androïdes et robotiques extrêmement sophistiqués font désormais parti de notre réalité.Sujet de science-fiction quelques décennies auparavant et maintenant imprégnés dans notre quotidien . L'intelligence artificielle ( IA) est totalement mise en avant dans notre société ,c'est pourquoi Vallancien G. chirurgien , Labroux-Satabin Y. journaliste et F. Tissot médecin généraliste humanitaire et diplomate , ont tous les trois donner leurs ressentis face à cette avancée technologique incroyable . Difficile de penser que cela pourrait être plus un mal qu'un bien et pourtant nous devons nous demander à quels enjeux sera confrontée la médecine du futur ?

    Tout d'abord il est certain que ces machines, que nous construisons de toutes pièces, possèdent des aptitudes mathématiques et algorithmiques bien supérieures à celles de leurs créateurs. Leurs utilisations peuvent donc être cruciales puisqu'elles symbolisent un gain de temps et d'énergie. Il est indéniable que leur emploi fournit beaucoup de ressources, mais ce à plusieurs prix. L'homme a besoin de sommeil et parfois même de promotion salariale contrairement à cette machine qui ne demande rien si ce n'est quelques maintenances , par conséquent plusieurs emplois seront perdus , favorisant l'utilisation de la machine. Comme le biologiste remplacé par des centrales de traitements des bilans biologiques et qui par simple transfert peut accumuler les données sur le smartphone du patient.
    Bien évidemment la machine seule ne pourra jamais régner , incapable d'éprouver une certaine émotion contrairement à notre cerveau qui lui est de plus capable de s'adapter et possède des capacités d'adaptation et de fluidité sans pareille ainsi qu'une sensibilité , de l'émotion , son rôle social ne pourra être remplacer c'est d'ailleurs pour ça que l'importance du médecin prospérera malgré les capacités hors-normes des machines , surtout celle du médecin généraliste , son rôle d'interlocuteur sera d'un intérêt majeur puisque c'est le seul à pouvoir communiquer avec les patients , celui capable de rassurer . Pour ces raisons la médecine devra mettre en avant les généralistes,qui sera plus recherché, plus tôt que le spécialiste qui pourra être plus facilement remplacé par la machine .
    Selon Guy Vallancien , à l'avenir le médecin nécessitera d'apprendre à travailler avec ces machines davantage .Avec l'aide des machines , la médecine accroîtra ses compétences aux niveaux techniques tout en gardant cet aspect social qu'offre le généraliste . Il faudrait d'après lui que les jeunes et les étudiants soient prêts à utiliser cette nouvelle technologie au plus tôt .

    Bien sûr certaines machines , androïdes , peuvent combler ce manque de sociabilité . C'est le cas de Nao qui apporte son lot de bonheur auprès des pensionnaires, une sorte d'affection qu'un humain pourrait apporter . Certains de ces robots humanoïdes sont capables d'aider les hommes , à porter des personnages âgés tout en s'adaptant à la morphologie des patients transportés grâce à de nombreux capteurs sensoriels , ce qui réduit considérablement le danger .

    Selon Labroux-Satabin , les androïdes pourraient vraiment être bénéfiques pour la médecine du futur. Il insiste cependant sur plusieurs conditions qui sont de s'assurer de maintenir une certaine distance envers eux. Ils ne doivent pas être trop semblables aux humains , ce qui s'apparenterait à une forme de remplacement de l'homme chez les personnes âgés , accentuant leur solitude déjà bien présente . Par contre en tant qu'assistant , son soutien ne pourra profitable .

    De surcroit , la médecine dérive vers l'industrielle . Kit de séquençage de l’ADN, vendu à 30€ qui est un prix atteignable par une grande majorité de la population. On verra donc des changements dans la prise en charge par les assurances. De plus, les hospitalisations vont diminuer, les malades pourront être suivis via un simple patch après une opération chirurgicale. Plusieurs secteurs sont donc affectés et non pas seulement les progrès technique de la médecine.


    En conclusion , la médecine du futur sera confrontée à de nombreux enjeux tels que la menace de divers métiers alors que d'autres émergeront comme le médecin généraliste qui comble parfaitement bien le côté individualiste de la machine . Il faudra s'assurer que les étudiants s'adaptent au plus vite à cette nouvelle technologie. De plus il sera indispensable de ne pas oublier le but premier de tout ceci qui est la réparation de l'homme malade et non le perfectionnement de l'homme sain , et ne jamais oublier d'établir de bonne distance vis-à-vis de cette révolution technologique ou encore la présence d'androïdes pour aider les patients et non pas remplacer la présence humaine. Les répercussions ne se feront pas seulement sur la médecine mais atteindront aussi d'autres secteurs tel que la prise en charge par les assurances.


    Réponse : Correction d'un texte de sanna6, postée le 12-09-2017 à 08:25:45 (S | E)
    Bonjour

    Je note ce que je vois mais je ne peux faire qu'un petit bout dans l'immédiat.

    Il y a des erreurs au niveau de la typographie : Lien internet


    Androïdes et robotiques extrêmement sophistiqués font désormais parti (orthographe "faire partie") de notre réalité.Sujet de science-fiction quelques décennies auparavant et maintenant imprégnés dans notre quotidien . L'intelligence artificielle ( IA) est totalement mise en avant dans notre société ,c'est pourquoi Vallancien G. chirurgien , Labroux-Satabin Y. journaliste et F. Tissot médecin généraliste humanitaire et diplomate , ont tous les trois donner(erreur de terminaison) leurs ressentis face à cette avancée technologique incroyable . Difficile de penser que cela pourrait être plus un mal qu'un bien et pourtant nous devons nous demander à quels enjeux sera confrontée la médecine du futur ?

    Une bonne journée







    Réponse : Correction d'un texte de gerold, postée le 12-09-2017 à 18:22:28 (S | E)
    Bonjour netm,

    quelques remarques sur la première partie du texte:

    Androïdes et robotiques (robots?) extrêmement sophistiqués font désormais parti (orthographe)de notre réalité.Sujet (pluriel) de science-fiction quelques décennies auparavant et maintenant imprégnés dans notre quotidien (il ne sont pas imprégnés dans le quotidien, mais ils imprègnent le quotidien). L'intelligence artificielle ( IA) est totalement mise en avant dans notre société ,c'est pourquoi G. Vallancien G. chirurgien , Y. Labroux-Satabin Y. journaliste et F. Tissot médecin généraliste humanitaire et diplomate , ont tous les trois donner (participe)leurs ressentis face à cette avancée technologique incroyable . Difficile de penser que cela pourrait être plus un mal qu'un bien et pourtant nous devons nous demander à quels enjeux sera confrontée la médecine du futur. ?

    Tout d'abord il est certain que ces machines, que nous construisons de toutes pièces, possèdent des aptitudes mathématiques et algorithmiques bien supérieures à celles de leurs créateurs. Leurs utilisations peuvent donc être cruciales puisqu'elles symbolisent un gain de temps et d'énergie. Il est indéniable que leur emploi fournit beaucoup de ressources, mais ce à plusieurs prix. L'homme a besoin de sommeil et parfois même de promotion salariale contrairement à cette machine qui ne demande rien si ce n'est quelques maintenances , par conséquent plusieurs emplois seront perdus , favorisant l'utilisation de la machine (c`est l`inverse, l'utilisation de la machine entraîne des pertes d`emploi). Comme le biologiste remplacé par des centrales de traitements des bilans biologiques et qui par simple transfert peut accumuler les données sur le smartphone du patient.

    Bien évidemment la machine seule ne pourra jamais régner , incapable d'éprouver une certaine émotion contrairement à notre cerveau qui lui est de plus capable de s'adapter et possède des capacités d'adaptation et de fluidité sans pareille (pluriel) ainsi qu'une sensibilité , de l'émotion , (changez la ponctuation) son rôle social ne pourra être remplacer (participe) c'est d'ailleurs pour ça que l'importance du médecin prospérera (cherchez un autre verbe, une importance ne prospère pas) malgré les capacités hors-normes des machines , surtout celle du médecin généraliste , son (employez un pronom relatif et un article) rôle d'interlocuteur sera d'un intérêt majeur puisque c'est le seul à pouvoir communiquer avec les patients (pourquoi?), celui capable de rassurer . Pour ces raisons la médecine devra mettre en avant les généralistes,qui sera plus recherché (cohérence singulier/pluriel) plus tôt (ce n`est pas le contraire de "plus tard") que le spécialiste qui pourra être plus facilement remplacé par la machine .
    Selon Guy Vallancien , à l'avenir le médecin nécessitera (autre verbe) d'apprendre à travailler avec ces machines davantage (placez cet adverbe ailleurs)).Avec l'aide des machines , la médecine accroîtra ses compétences aux niveaux techniques tout en gardant cet aspect social qu'offre le généraliste . Il faudrait d'après lui que les jeunes et les étudiants soient prêts à utiliser cette nouvelle technologie au plus tôt .

    -------------------
    Modifié par gerold le 12-09-2017 18:23






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.