Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction 4

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction 4
    Message de patricien posté le 16-09-2017 à 19:10:45 (S | E | F)
    Bonjour tous les membres dans le forum francaisfacile
    Voici un fait divers que je viens d'écrire. Pourriez-vous m'aider à le corriger?
    Merci d'avance

    Hier matin, un guide de montagne a trouvé les trois randonneurs disparus depuis quatre jours dans les Alpes. La semaine précédente, ces derniers avaient décidé de faire une excursion autour des Alpes pour deux jours. Malheuresement, une avalance de neige avait rompu le sentier de retour. Alors, il n'avaient pas su aucun d'autre pour rentrer à l'aubergement sur la pente d'une montagne à 7km d'où il avaient fait face à cette catastrophe. Puis, l'équipe de guide de montagne avait commencé à les trouver immédiatement. Quatre jours plus tard, les trois randonneurs avaient été sauvagés et emmenés à l'hôpital, en hélicoptère, pour les prendre soins. En ce moment, ils apparaîtent mieux.


    Réponse : Correction 4 de alienor64, postée le 16-09-2017 à 23:49:04 (S | E)
    Bonsoir patricien

    Hier matin, un guide de montagne a trouvé les trois randonneurs disparus depuis quatre jours dans les Alpes. La semaine précédente, ces derniers avaient décidé de faire une excursion autour des Alpes(mal exprimé ; les Alpes étant le plus grand massif montagneux d'Europe, il est peu probable d'en faire le tour en deux jours) pour deux jours( mettez une autre préposition et placez ce qui est souligné après 'excursion'). Malheuresement(orthographe), une avalance(orthographe) de neige (enlever) Lien internet
    avait rompu(autre verbe) le sentier de retour. Alors,(à enlever et à remplacer par une conjonction de coordination : la phrase n'est pas terminée) il(accord avec le verbe) n'avaient pas su(autre verbe : 'connaître' et autre temps) aucun d'autre( enlevez la préposition)(ici, il manque un nom) pour rentrer à l' aubergement(ce mot n'existe pas) sur la pente d'une montagne à 7km d'où il avaient fait face à cette catastrophe ( de à : à reformuler clairement et en accordant le pronom sujet avec le verbe). Puis( autre connecteur : voir plus loin), l'équipe de guide(une équipe n'est pas composée d'une seule personne) de montagne avait commencé à les trouver(incorrect ; conjuguez 'partir à la recherche' : vous remplacerez le déterminant défini par un déterminant possessif)) immédiatement(en début de phrase). Quatre jours plus tard, les trois randonneurs avaient été sauvagés(ce mot n'existe pas : autre verbe et autre temps) et emmenés à l'hôpital,(pas de virgule) en hélicoptère , pour les prendre soins(incorrect ; à enlever). En ce moment, ils apparaîtent(erreur d'orthographe, mais autre verbe) mieux.

    Bonne correction






    Réponse : Correction 4 de patricien, postée le 18-09-2017 à 07:19:07 (S | E)
    Hier matin, un guide de montagne a trouvé les trois randonneurs disparus depuis quatre jours au coin des Alpes, près de la frontière France-Italie. La semaine précédente, ces derniers avaient décidé de faire une excursion autour des Alpes pendant deux jours. Malheureusement, une avalanche de neige avait bouchée le sentier de retour. Alors, ils n'ont pas connu aucun autre sentier pour rentrer à l'hébergement, sur la pente d'une montagne qui est à 7km d'où il avaient fait face à cette catastrophe. Tout à coup, l'équipe des guides de montagne sont parties à sa recherche. Quatre jours plus tard, les trois randonneurs avaient été sauvés et emmenés à l'hôpital en hélicoptère, pour restaurer leur état de santé. En ce moment, ils ont l'air mieux.



    Réponse : Correction 4 de alienor64, postée le 18-09-2017 à 10:57:53 (S | E)
    Bonjour patricien

    Merci de tenir compte des indications et de les appliquer dans votre texte. Je retrouve ici les mêmes erreurs : vous n'avez pratiquement rien corrigé.

    Hier matin, un guide de montagne a trouvé les trois randonneurs disparus depuis quatre jours au coin des Alpes (cela ne veut rien dire ! Pourquoi avez-vous supprimé 'dans les Alpes '? ), près de la frontière France-Italie(il faut l'adjectif correspondant : 'franco-italienne'). La semaine précédente, ces derniers avaient décidé de faire une excursion autour des Alpes pendant deux jours( incorrect ; s'il vous plaît, lisez ou relisez les indications dans la réponse précédente). Malheureusement, une avalanche de neige(lisez ou relisez l'indication et le lien dans la réponse précédente) avait bouchée(mieux : conjuguez 'bloquer'/ 'obstruer'. Erreur d'accord avec 'avoir' ; lisez ceci : Lien internet
    le sentier de retour. Alors,(lisez ou relisez l'indication dans la réponse précédente) ils n'ont pas connu (autre temps : imparfait) aucun autre sentier pour rentrer à l'hébergement(autre mot 'auberge', ou alors 'refuge' car en montagne, on trouve des 'refuges'), sur la pente d'une montagne qui est à 7km d'où il avaient fait face à cette catastrophe (de à : lisez ou relisez l'indication dans la réponse précédente). Tout à coup(ici, 'tout à coup' est impropre ; lisez ou relisez l'indication dans la réponse précédente), l'équipe des guides de montagne sont parties(sujet : 'l'équipe') à sa(autre déterminant possessif : il n'y a pas qu'un randonneur, mais trois) recherche. Quatre jours plus tard, les trois randonneurs avaient été sauvés(lisez ou relisez l'indication dans la réponse précédente) et emmenés à l'hôpital en hélicoptère, pour restaurer leur état de santé('pour recevoir des soins'/ 'pour être soignés') . En ce moment, ils ont l'air mieux.

    Bonne journée






    Réponse : Correction 4 de patricien, postée le 18-09-2017 à 18:11:36 (S | E)
    Hier matin, un guide de montagne a trouvé les trois randonneurs disparus depuis quatre jours dans les Alpes, près de la frontière franco-italienne. La semaine précédente, ces derniers y avaient décidé de faire une excursion pendant deux jours. Malheureusement, une avalanche avait bloqué le sentier de retour et ils ne conaissaient pas aucun autre sentier pour rentrer au refuge, celui-ci est sur la pente d'une montagne, à 7km d'où il avaient fait face à cette catastrophe. Tout de suite, l'équipe des guides de montagne est parties à leur recherche. Quatre jours plus tard, les trois randonneurs ont été sauvegardés et emmenés à l'hôpital en hélicoptère, pour recevoir des soins. En ce moment, ils ont l'air mieux.



    Réponse : Correction 4 de alienor64, postée le 19-09-2017 à 00:16:01 (S | E)
    Bonsoir patricien


    Hier matin, un guide de montagne a trouvé(retrouvé) les trois randonneurs disparus depuis quatre jours dans les Alpes, près de la frontière franco-italienne. La semaine précédente, ces derniers y( ce pronom COI est mal placé) avaient décidé de(c'est ici que vous devez mettre le pronom personnel COI ; faites l'élision de la préposition) faire une excursion pendant deux jours. Malheureusement, une avalanche avait bloqué le sentier de retour et ils ne conaissaient(orthographe) pas aucun ( forme négative incorrecte ; la forme négative contient deux éléments négatifs : 'ne... aucun'/'ne... pas'.... et non trois. Lisez ceci : Lien internet
    aucun autre sentier pour rentrer au refuge, celui-ci est (enlever)sur la pente(autre mot pour indiquer le côté de la montagne) d'une montagne, à 7km d'où il avaient fait face à cette catastrophe ( de à : à reformuler plus clairement : déjà signalé à deux reprises) . Tout de suite (Autre connecteur. S'il vous plaît, relisez attentivement l'indication du 16/09 et la phrase concernée, du premier au dernier mot), l'équipe des guides de montagne est parties(accord : déjà signalé) à leur recherche. Quatre jours plus tard, les trois randonneurs ont été sauvegardés( autre mot, celui-ci ne convient pas ici ; ce n'est pas le participe passé qu'il fallait changer, mais le temps du verbe) et emmenés à l'hôpital en hélicoptère,(pas de virgule) pour recevoir des soins. En ce moment, ils ont l'air mieux.

    Bonne soirée




    Réponse : Correction 4 de patricien, postée le 19-09-2017 à 07:54:20 (S | E)
    Hier matin, un guide de montagne a retrouvé les trois randonneurs disparus depuis quatre jours dans les Alpes, près de la frontière franco-italienne. La semaine précédente, ces derniers avaient décidé d'y faire une excursion pendant deux jours. Malheureusement, une avalanche avait bloqué le sentier de retour et ils ne connaissaient aucun autre sentier pour rentrer au refuge, sur la pente d'une montagne, à 7km du lieu où il avaient fait face à cette catastrophe. Immédiatement, l'équipe des guides de montagne est partie à leur recherche. Quatre jours plus tard, les trois randonneurs étaient cherchés et emmenés à l'hôpital en hélicoptère pour recevoir des soins. En ce moment, ils ont l'air mieux.



    Réponse : Correction 4 de alienor64, postée le 19-09-2017 à 10:35:04 (S | E)

    Bonjour patricien

    ---N'hésitez pas à vous servir d'un dictionnaire en ligne ou papier pour connaître le sens des mots.


    Hier matin, un guide de montagne a retrouvé les trois randonneurs disparus depuis quatre jours dans les Alpes, près de la frontière franco-italienne. La semaine précédente, ces derniers avaient décidé d'y faire une excursion pendant(à remplacer par une préposition) deux jours. Malheureusement, une avalanche avait bloqué le sentier de retour et ils ne connaissaient aucun autre sentier(autre mot pour éviter une répétition) pour rentrer au refuge, sur la pente (autre mot pour indiquer le côté d'une montagne ; déjà signalé)d'une montagne, à 7km( en lettres et sans abréviation) du lieu où il avaient fait face à cette catastrophe. (de à : décidément, vous n'avez rien modifié, rien corrigé, même pas la faute d'accord du pronom personnel. Remplacez ce qui est signalé entre et par un adverbe de lieu) Immédiatement, l'équipe des guides de montagne est partie à leur recherche. Quatre jours plus tard, les trois randonneurs étaient cherchés(pourquoi 'cherchés' ? Cela n'a pas de sens ! Relisez attentivement l'indication du 18/09 : le participe passé était correct, seul le temps du verbe ne l'était pas) et emmenés à l'hôpital en hélicoptère pour recevoir des soins. En ce moment, ils ont l'air mieux.

    Bonne journée





    Réponse : Correction 4 de patricien, postée le 19-09-2017 à 18:01:53 (S | E)
    Hier matin, un guide de montagne a retrouvé les trois randonneurs disparus depuis quatre jours dans les Alpes, près de la frontière franco-italienne. La semaine précédente, ces derniers avaient décidé d'y faire une excursion à deux jours. Malheureusement, une avalanche avait bloqué le sentier de retour et ils ne connaissaient aucun autre(je n'ai aucune façon pour exprimer qu'il n'y a plus des autres sentiers à retourner, mais je ne veux pas répéter le mot "sentier",pourriez-vous me donner quelques phrases exemplaires?) pour rentrer au refuge, sur le versant d'une montagne, à 7 kilomètres loin. Immédiatement, l'équipe des guides de montagne est partie à leur recherche. Quatre jours plus tard, les trois randonneurs sont sauvegardés et emmenés à l'hôpital en hélicoptère pour recevoir des soins. En ce moment, ils ont l'air mieux.

    -------------------
    Modifié par patricien le 19-09-2017 18:55





    Réponse : Correction 4 de alienor64, postée le 19-09-2017 à 20:20:37 (S | E)
    Bonsoir patricien

    Les prépositions : Lien internet
    - Comparatifs/superlatifs : Lien internet


    Hier matin, un guide de montagne a retrouvé les trois randonneurs disparus depuis quatre jours dans les Alpes, près de la frontière franco-italienne. La semaine précédente, ces derniers avaient décidé d'y faire une excursion à(autre préposition : voir lien)deux jours. Malheureusement, une avalanche avait bloqué le sentier de retour et ils ne connaissaient aucun autre(je n'ai aucune façon pour exprimer qu'il n'y a plus des autres sentiers à retourner, mais je ne veux pas répéter le mot "sentier",pourriez-vous me donner quelques phrases exemplaires? Il ne s'agit pas de trouver une phrase que vous recopieriez pour remplacer celle-ci, mais de trouver un synonyme du mot 'sentier')) pour rentrer au refuge, sur le versant( ' le versant ' est bien le mot qui désigne le côté d'une montagne) d'une montagne, à 7(en lettres : déjà signalé) kilomètres loin( mettez cet adverbe à la forme comparative : voir lien)Immédiatement, l'équipe des guides de montagne est partie à leur recherche. Quatre jours plus tard, les trois randonneurs sont sauvegardés( erreur déjà signalée : autre participe passé. Relisez attentivement l'indication du 18/9 : vous aviez mis le bon participe passé, il ne fallait changer que le temps de l'auxiliaire) et emmenés à l'hôpital en hélicoptère pour recevoir des soins. En ce moment, ils ont l'air mieux.

    Bonne soirée




    Réponse : Correction 4 de patricien, postée le 20-09-2017 à 08:15:54 (S | E)
    Hier matin, un guide de montagne a retrouvé les trois randonneurs disparus depuis quatre jours dans les Alpes, près de la frontière franco-italienne. La semaine précédente, ces derniers avaient décidé d'y faire une excursion en deux jours. Malheureusement, une avalanche avait bloqué le sentier de retour et ils ne connaissaient aucun autre chemin pour rentrer au refuge, sur le versant d'une montagne, à sept kilomètres plus loin. Immédiatement, l'équipe des guides de montagne est partie à leur recherche. Quatre jours plus tard, les trois randonneurs ont été sauvé et emmenés à l'hôpital en hélicoptère pour recevoir des soins. En ce moment, ils ont l'air mieux.

    -------------------
    Modifié par patricien le 20-09-2017 16:32





    Réponse : Correction 4 de alienor64, postée le 20-09-2017 à 16:32:52 (S | E)
    Bonjour patricien

    Peu à peu, votre texte s'améliore. Encore un petit effort !

    Hier matin, un guide de montagne a retrouvé les trois randonneurs disparus depuis quatre jours dans les Alpes, près de la frontière franco-italienne. La semaine précédente, ces derniers avaient décidé d'y faire une excursion en(autre préposition) Pour vous aider : Lien internet
    deux jours. Malheureusement, une avalanche avait bloqué le sentier de retour et ils ne connaissaient aucun autre chemin pour rentrer au refuge, sur le versant d'une montagne, à(enlever) sept kilomètres plus loin qu'eux(enlever) . Immédiatement, l'équipe des guides de montagne est partie à leur recherche. Quatre jours plus tard, les trois randonneurs ont été sauvé(accord) et emmenés à l'hôpital en hélicoptère pour recevoir des soins. En ce moment, ils ont l'air mieux.

    Bon après-midi




    Réponse : Correction 4 de patricien, postée le 21-09-2017 à 08:40:26 (S | E)
    Hier matin, un guide de montagne a retrouvé les trois randonneurs disparus depuis quatre jours dans les Alpes, près de la frontière franco-italienne. La semaine précédente, ces derniers avaient décidé d'y faire une excursion de deux jours. Malheureusement, une avalanche avait bloqué le sentier de retour et ils ne connaissaient aucun autre chemin pour rentrer au refuge, sur le versant d'une montagne, sept kilomètres plus loin. Immédiatement, l'équipe des guides de montagne est partie à leur recherche. Quatre jours plus tard, les trois randonneurs ont été sauvés et emmenés à l'hôpital en hélicoptère pour recevoir des soins. En ce moment, ils ont l'air mieux.



    Réponse : Correction 4 de alienor64, postée le 21-09-2017 à 11:06:44 (S | E)

    Bonjour patricien

    Votre texte est maintenant correct.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.