Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    En et dans

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    En et dans
    Message de fidias posté le 16-09-2017 à 20:13:39 (S | E | F)
    Bonsoir,

    a) En un an

    b) Dans un an


    Ces expression sont-elles interchangeables ?


    Réponse : En et dans de hinot49, postée le 16-09-2017 à 21:06:54 (S | E)
    Bonsoir Fidias,
    "en un an" concerne la durée par exemple d' une action( en un an je vais construire ma maison).
    "Dans un an"concerne le temps avec une notion de futur ( dans un an le temps de régler certaines affaires, ja partirai
    faire le tour du monde). Espérant avoir pu vous fournir des éléments de réponse, bonne soirée.



    Réponse : En et dans de fidias, postée le 16-09-2017 à 21:48:05 (S | E)
    Avant tout merci de ton explication. Si je dis : En un an, je vais construire une maison. Cela veut dire le temps que les maçons ont besoin pour la construire.
    Et si je dis : Dans un an, je vais construire une maison. Cela veut dire qu'on doit attendre un an encore pour que le maçons
    commencent le chantier, et on ne sais pas en fait le temps qu'ils en auront besoin. C'est ça ?

    -------------------
    Modifié par fidias le 16-09-2017 22:31





    Réponse : En et dans de jij33, postée le 16-09-2017 à 23:45:47 (S | E)
    Bonsoir
    C'est bien cela : une maison se construit en un an environ (= sur une durée d'à peu près un an). La construction de ma maison commencera dans un an (= dans onze, douze ou treize mois, c'est-à-dire vers septembre 2018). Cela ne renseigne pas sur la durée des travaux mais, approximativement, sur le début. Bonne fin de soirée.



    Réponse : En et dans de fidias, postée le 17-09-2017 à 13:21:15 (S | E)
    Merci bien de le confirmer.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux