Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corrections pour un post ?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corrections pour un post ?
    Message de midnightwards66 posté le 08-10-2017 à 21:41:13 (S | E | F)
    Bonjour,

    Est-ce qu'il y a quelqu'un de gentil qui peut vérifier ma grammaire sur un post ? Je suis sûr d'avoir fait quelques erreurs. Peut-être que vous comprenez pas très bien dont je parle, c'est en réponse à un guide d'un jeu vidéo et le sujet est un peu spécifique. Merci d'avance !

    Le trophée « Connaisseur des Arts », je l'ai visé avant de jouer sur le mode extrême. De ma façon le trophée n'est pas qu'une tâche ennuyante et répétitive - on tous sait que le mode extrême nous propose très peu de marge d'erreur, donc le trophée « CDA » on peut ainsi utiliser pour s'entraîner pour le mode extrême. Moi, j'ai joué tous les niveaux sur le mode difficile jusqu'à avoir récolté assez d'argent pour achéter toutes les images, mais en plus, j'ai bien appris tous les niveaux en faisant et je me suis entraîné pour le mode extrême.

    Çela étant dit, il faut parler de ma fin du jeu inoubliable sur le mode extrême - je suis arrivé à la montée finale de lave avec 5 vies, mais j'ai commencé à en perdre tout lors de la montée, et du coup je paniquais et j'ai perdu 4 sur 5 vies ! Très heureusement, j'ai reussi de m'échapper de la lave avec 1 vie restante, et je n'ai jamais été plus nerveux dans aucun jeu.

    -------------------
    Modifié par midnightwards66 le 08-10-2017 21:41



    -------------------
    Modifié par midnightwards66 le 09-10-2017 01:16



    -------------------
    Modifié par midnightwards66 le 09-10-2017 01:27



    -------------------
    Modifié par midnightwards66 le 09-10-2017 02:59




    Réponse : Corrections pour un post ? de alienor64, postée le 09-10-2017 à 16:16:35 (S | E)

    Bonjour midbnightwards66

    'Peut-être que vous ne comprenez pas très bien ce dont je parle, c'est en réponse à un guide d'un jeu vidéo et... '

    En sollicitant notre aide, vous devez nous envoyer votre texte autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Le trophée « Connaisseur des Arts », je l'ai visé avant de jouer sur le mode extrême. De ma façon(Cela ne veut rien dire. Autre expression : 'Pour moi'/ 'A mon avis') le trophée n'est pas qu'une tâche ennuyante( adjectif qualificatif au lieu de cet adjectif verbal ; seule, la désinence change) et répétitive - on tous(après le verbe) sait que le mode extrême nous propose très peu de marge d'erreur, donc(entre le verbe conjugué et l'infinitif) le trophée 'CDA'(après l'infinitif) on peut ainsi(enlever) utiliser pour s'entraîner pour le mode extrême. Moi, j'ai joué (sans être spécialiste des jeux vidéos (ni même débutante !), je pense qu'ici 'jouer' est transitif indirect, donc suivi d'une préposition ; à moins que l'on puisse jouer des niveaux, comme on joue une carte ou... son avenir, sa vie, sa chemise ??? J'avoue l'ignorer ) tous les niveaux sur le mode difficile jusqu'à avoir récolté assez d'argent pour achéter(pas d'accent) toutes les images, mais en plus, j'ai bien appris tous les niveaux en faisant( 'en faisant' quoi ? A compléter, ou alors mettez un autre verbe au gérondif) et je me suis entraîné pour le mode extrême.

    Çela étant dit, il faut parler de ma fin du jeu inoubliable(après le déterminant possessif que vous modifierez car il se trouvera devant un mot commençant par une voyelle) sur le mode extrême -(pas de tiret, mais point pour commencer une nouvelle phrase) je suis arrivé à la montée finale de (ici, déterminant défini) lave avec 5(en lettres) vies, mais (ici, mettez une conjonction qui exprime la cause) j'ai commencé(autre temps : imparfait) à en perdre tout(incorrect ; mettez un adverbe de quantité) lors de la montée, et du coup(enlever) je paniquais et(à enlever ; mettez deux points explicatifs) j'ai perdu(autre temps : plus-que-parfait) 4(en lettres) sur 5(en lettres) vies ( mal placé ; à mettre après le premier chiffre) ! Très(enlever) heureusement, j'ai reussi(accent) de(autre préposition) m'échapper de la lave avec 1(en lettres) vie restante,(pas de virgule, mais point) et(enlever) je n'ai jamais été plus(devant l'adverbe) nerveux dans aucun jeu. Cette dernière phrase est un peu confuse ! Faut-il comprendre qu'aucun jeu ne vous a plus jamais rendu nerveux, ou alors que ce jeu-là vous a rendu plus nerveux qu'aucun autre ?

    Bonne correction



    Réponse : Corrections pour un post ? de midnightwards66, postée le 09-10-2017 à 17:22:32 (S | E)
    Bonjour alienor64

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Peut-être que vous ne comprenez pas très bien ce dont je parle, c'est en réponse à un guide d'un jeu vidéo et le sujet est un peu spécifique. Merci d'avance !

    Le trophée « Connaisseur des Arts », je l'ai visé avant de jouer sur le mode extrême. Pour moi, le trophée n'est pas qu'une tâche enneyeuse et répétitive - on sait tous que le mode extrême nous propose très peu de marge d'erreur, on peut donc utiliser le trophée « CDA » pour s'entraîner pour le mode extrême. Moi, j'ai joue à tous les niveaux sur le mode difficile jusqu'à avoir récolté assez d'argent pour acheter toutes les images, mais en plus, j'ai bien appris tous les niveaux en y rejouant et je me suis entraîne pour le mode extrême.

    Çela étant dit, il faut parler de mon inoubliable fin du jeu sur le mode extrême. Je suis arrivé à la montée finale de la lave avec cinq vies, mais comme je commancais à en perdre beaucoup lors de la montée, je paniquais : j'avais perdu quatre vies sur cinq. Heureusement, j'ai réussi à m'échapper de la lave avec une vie restante. Aucun jeu ne m'a jamais rendu plus nerveux que celui-ci.




    Réponse : Corrections pour un post ? de sic67, postée le 09-10-2017 à 19:08:24 (S | E)

    Le trophée « Connaisseur des Arts », je l'ai visé avant de jouer sur le mode extrême. Pour moi, le trophée n'est pas qu'une tâche enneyeuse et répétitive - onPluriel? sait tous que le mode extrême nous propose très peu de marge d'erreur, on peut donc utiliser le trophée « CDA » pour s'entraîner pour le mode extrême. Moi, j'ai joue à tous les niveaux sur le mode difficile jusqu'à avoir récolté assez d'argent pour acheter toutes les images, mais en plus, j'ai bien appris tous les niveaux en y rejouant et je me suis entraîneun accent? pour le mode extrême.

    Çela quelque chose en trop... étant dit, il faut parler de mon inoubliable fin du jeu sur le mode extrême. Je suis arrivé à la montée finale de la lave avec cinq vies, mais comme je commancaismanque quelque chose et une erreur d'orthographe à en perdre beaucoup lors de la montée, je paniquais : j'avais perdu quatre vies sur cinq. Heureusement, j'ai réussi à m'échapper de la lave avec une vie restante. Aucun jeu ne m'a jamais rendu plus nerveux que celui-ci.

    On y est presque....



    Réponse : Corrections pour un post ? de midnightwards66, postée le 09-10-2017 à 23:01:44 (S | E)
    Bonjour sic67, merci pour votre aide.

    Le trophée « Connaisseur des Arts », je l'ai visé avant de jouer sur le mode extrême. Pour moi, le trophée n'est pas qu'une tâche longue et répétitive - nous savons tous que le mode extrême nous propose très peu de marge d'erreur, on peut donc utiliser le trophée « CDA » pour s'entraîner pour le mode extrême. Moi, j'ai joue à tous les niveaux sur le mode difficile jusqu'à avoir récolté assez d'argent pour acheter toutes les images, mais en plus, j'ai bien appris tous les niveaux en y rejouant et je me suis entrainé pour le mode extrême.

    Ça étant dit, il faut parler de mon inoubliable fin du jeu sur le mode extrême. Je suis arrivé à la montée finale de la lave avec cinq vies, mais comme je commencais à en perdre beaucoup lors de la montée, je paniquais : j'avais perdu quatre vies sur cinq. Heureusement, j'ai réussi à m'échapper de la lave avec une vie restante. Aucun jeu ne m'a jamais rendu plus nerveux que celui-ci.

    -------------------
    Modifié par midnightwards66 le 09-10-2017 23:05





    Réponse : Corrections pour un post ? de alienor64, postée le 09-10-2017 à 23:25:14 (S | E)
    Bonsoir midnightwards66

    Encore quelques erreurs... et un nouveau petit effort !

    Le trophée « Connaisseur des Arts », je l'ai visé avant de jouer sur le mode extrême. Pour moi, le trophée n'est pas qu'une tâche longue(pourquoi avoir changé de mot ? Remettez celui que vous aviez mis auparavant en corrigeant son orthographe) et répétitive - (s'il vous plaît, employez les pronoms 'on' ou 'nous' mais pas les deux dans une même phrase) nous savons tous que le mode extrême nous propose très peu de marge d'erreur, on peut donc utiliser le trophée « CDA » pour s'entraîner pour le mode extrême. Moi, j'ai joue(accent) à tous les niveaux sur le mode difficile jusqu'à avoir récolté assez d'argent pour acheter toutes les images, mais en plus, j'ai bien appris tous les niveaux(à enlever : le pronom complément 'y' désigne ce groupe nominal déjà présent dans la phrase) en y rejouant et je me suis entrainé(accent circonflexe) pour le mode extrême.

    ça (incorrect ; pourquoi avoir écrit 'ça'? C'est la forme abrégée du pronom démonstratif que vous aviez écrit auparavant et que vous devez remettre en en corrigeant l'orthographe : il s'écrit avec un 'C' sans la cédille) étant dit, il faut parler de mon inoubliable fin du jeu sur le mode extrême. Je suis arrivé à la montée finale de la lave avec cinq vies, mais comme je commencais(orthographe : il faut 'ç') à en perdre beaucoup lors de la montée, je paniquais : j'avais perdu quatre vies sur cinq. Heureusement, j'ai réussi à m'échapper de la lave avec une vie restante. Aucun jeu ne m'a jamais rendu plus nerveux que celui-ci.

    Bonne soirée


    Pour sic67 : merci de ne pas écrire en rouge.



    Réponse : Corrections pour un post ? de midnightwards66, postée le 10-10-2017 à 01:04:16 (S | E)
    Le trophée « Connaisseur des Arts », je l'ai visé avant de jouer sur le mode extrême. Pour moi, le trophée n'est pas qu'une tâche ennuyeuse et répétitive - on (@sic67: comment un pronom peut être un pluriel ?) sait tous que le mode extrême nous propose très peu de marge d'erreur, on peut donc utiliser le trophée « CDA » pour s'entraîner pour le mode extrême. Moi, j'ai joué à tous les niveaux sur le mode difficile jusqu'à avoir récolté assez d'argent pour acheter toutes les images, mais en plus, j'ai bien appris en y rejouant et je me suis entraîné pour le mode extrême.

    Cela étant dit, il faut parler de mon inoubliable fin du jeu sur le mode extrême. Je suis arrivé à la montée finale de la lave avec cinq vies, mais comme je commençais à en perdre beaucoup lors de la montée, je paniquais : j'avais perdu quatre vies sur cinq. Heureusement, j'ai réussi à m'échapper de la lave avec une vie restante. Aucun jeu ne m'a jamais rendu plus nerveux que celui-ci.

    Bonne soirée




    Réponse : Corrections pour un post ? de alienor64, postée le 10-10-2017 à 11:12:58 (S | E)
    Bonjour midnightwards66

    Un dernier petit effort !

    Pour moi, le trophée n'est pas qu'une tâche ennuyeuse et répétitive - on sic67 : comment un pronom peut être un pluriel ? 'on' Je ne suis pas sic67, mais je vais vous répondre : on est pronom indéfini s'il peut être remplacé par un autre pronom indéfini (quelqu'un' ou 'tout le monde') ; s'il peut être remplacé par 'nous' (qui inclut 'je'), il est pronom personnel. Même si 'on' est l'équivalent de 'nous', le verbe s'accorde au singulier, seul l'attribut prend le pluriel. Dans une phrase, soit vous employez 'on', soit vous employez 'nous', mais pas les deux en même temps. Je pense que sic67 a voulu vous dire d'employer 'nous' et de conjuguer vos verbes à la 1ere personne du pluriel)) sait tous que le mode extrême nous propose très peu de marge d'erreur, on peut donc utiliser le trophée « CDA » pour s'entraîner pour le mode extrême.

    Bonne journée





    Réponse : Corrections pour un post ? de midnightwards66, postée le 10-10-2017 à 16:13:37 (S | E)
    Bonjour alienor64

    Le trophée « Connaisseur des Arts », je l'ai visé avant de jouer sur le mode extrême. Pour moi, le trophée n'est pas qu'une tâche ennuyeuse et répétitive - nous savons tous que le mode extrême nous propose très peu de marge d'erreur, nous pouvons donc utiliser le trophée « CDA » pour nous entraîner pour le mode extrême. Moi, j'ai joué à tous les niveaux sur le mode difficile jusqu'à avoir récolté assez d'argent pour acheter toutes les images, mais en plus, j'ai bien appris en y rejouant et je me suis entraîné pour le mode extrême.

    Cela étant dit, il faut parler de mon inoubliable fin du jeu sur le mode extrême. Je suis arrivé à la montée finale de la lave avec cinq vies, mais comme je commençais à en perdre beaucoup lors de la montée, je paniquais : j'avais perdu quatre vies sur cinq. Heureusement, j'ai réussi à m'échapper de la lave avec une vie restante. Aucun jeu ne m'a jamais rendu plus nerveux que celui-ci.

    Bonne journée



    Réponse : Corrections pour un post ? de alienor64, postée le 10-10-2017 à 22:45:52 (S | E)
    Bonsoir midnightward66

    Des répétitions de 'mode extrême' à éviter pour que votre texte soit tout à fait correct :

    Le trophée « Connaisseur des Arts », je l'ai visé avant de jouer sur le mode extrême. Pour moi, le trophée n'est pas qu'une tâche ennuyeuse et répétitive - nous savons tous que le mode extrême nous propose très peu de marge d'erreur, nous pouvons donc utiliser le trophée « CDA » pour nous entraîner pour le mode extrême.(à remplacer par un pronom personnel COI que vous mettrez entre le pronom personnel sujet et le verbe infinitif : tenez compte du verbe 's'entraîner' qui se construit suivi de la préposition 'à' ou 'pour'. Lisez ceci : ) Lien internet
    Moi, j'ai joué à tous les niveaux sur le mode difficile jusqu'à avoir récolté assez d'argent pour acheter toutes les images, mais en plus, j'ai bien appris en y rejouant et je me suis entraîné pour le mode extrême.

    Cela étant dit, il faut parler de mon inoubliable fin du jeu sur le mode extrême(à remplacer par un déterminant démonstratif devant 'mode'). Je suis arrivé à la montée finale de la lave avec cinq vies, mais comme je commençais à en perdre beaucoup lors de la montée, je paniquais : j'avais perdu quatre vies sur cinq. Heureusement, j'ai réussi à m'échapper de la lave avec une vie restante. Aucun jeu ne m'a jamais rendu plus nerveux que celui-ci.

    Bonne soirée





    Réponse : Corrections pour un post ? de midnightwards66, postée le 13-10-2017 à 14:30:54 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Voici ma nouvelle version, avec moins de répétitions de « mode extrême ».

    Le trophée « Connaisseur des Arts », je l'ai visé avant de jouer sur le mode extrême. Pour moi, le trophée n'est pas qu'une tâche ennuyeuse et répétitive - nous savons tous que le mode extrême nous propose très peu de marge d'erreur, nous pouvons donc utiliser le trophée « CDA » pour nous entraîner à jouer à ce mode. Moi, j'ai joué à tous les niveaux sur le mode « difficile » jusqu'à avoir récolté assez d'argent pour acheter toutes les images, mais en plus, j'ai bien appris en y rejouant et je me suis entraîné à jouer au mode final.

    Cela étant dit, il faut parler de mon inoubliable fin du jeu sur ce mode. Je suis arrivé à la montée finale de la lave avec cinq vies, mais comme je commençais à en perdre beaucoup lors de la montée, je paniquais : j'avais perdu quatre vies sur cinq. Heureusement, j'ai réussi à m'échapper de la lave avec une vie restante. Aucun jeu ne m'a jamais rendu plus nerveux que celui-ci.

    Bonne journée



    Réponse : Corrections pour un post ? de alienor64, postée le 14-10-2017 à 00:13:50 (S | E)

    Bonsoir midnightwards66

    C'est très bien ! Votre texte est maintenant tout à fait correct.

    Une remarque : dans une phrase, vous avez mis un tiret. Or, un tiret, quand il n'introduit pas les paroles d'un dialogue, en entraîne un autre et joue le même rôle que les parenthèses : il sert à isoler un groupe nominal, un mot, une phrase mais, à la différence des parenthèses, il met en relief l'élément isolé.
    ' Pour moi, le trophée n'est pas qu'une tâche ennuyeuse et répétitive - nous savons tous que le mode extrême nous propose très peu de marge d'erreur,(ici, enlevez la virgule et mettez un tiret) nous pouvons donc utiliser le trophée « CDA » pour nous entraîner à jouer à ce mode. '

    Il n'est pas nécessaire d'envoyer de nouveau ce texte ; prenez simplement note de ce qui est indiqué pour savoir employer correctement le tiret.

    Bonne continuation



    Réponse : Corrections pour un post ? de midnightwards66, postée le 14-10-2017 à 00:41:23 (S | E)
    Mon texte est correct mainentant grace à vous, merci beaucoup pour votre aide !




    Réponse : Corrections pour un post ? de alienor64, postée le 14-10-2017 à 01:15:10 (S | E)

    Bonsoir midnightwards

    '... grace grâce à vous'

    à vous pour votre assiduité !

    Bon week-end



    Réponse : Corrections pour un post ? de midnightwards66, postée le 14-10-2017 à 01:35:04 (S | E)
    Oops... je savais, je dois avoir les doigts maladroits.

    Bon week-end à vous aussi.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.