Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction 5

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction 5
    Message de patricien posté le 16-10-2017 à 11:02:38 (S | E | F)
    Bonjour tous les membres dans le forum francaisfacile.
    Je viens d'écrire l'article ci-dessous et je souhaite que quelqu'un puisse m'aider à le corriger
    Merci beaucoup!

    Travailler à temps partiel dans la vie moderne

    Ce n'a plus l'aire étrangère qu'il s'agit de travailler à partiel, en particuler dans la vie moderne où tous sont optimisés. Mais de nos jour, en France, travailler à temps partiel apportera-t-il absolument des effets positifs? Et en quoi le gouvernement le protège? Pour rendre plus clair sur ce qui concerne le travail à temps partiel, il vaut mieux que nous le constations sous ses aspects.

    En fonction de ses caractères, travailler à temps partiel aboutira aux bénéfices suivants : Premièrement, le temps de travail se dynamise. Au lieu de travailler dans quelque interval fixé d'horaire, on peut trvailler à n'importe quelle heure si on en veut. D'ailleur, grâce à cela, on peut aussi éviter de poser les activités quoitidiennes et sa tâche l'un sur l'autre. Deuxièment, en cas d'absence pour événement(mariage, naissance, etc.), le fait de travailler à temps partiel ne sera pas pesnalisant, ces congés sont payés selon le nombre d'heures que le travailleur à temps partiel aura accompli. Puisque l'employeur paye le salaire correspodant à la quantité de produit sur la tâche que l'employé en a fait. À côté de cela, la rénumération et l'horaire de travail se comptabilisent. Le salarié à temps partiel a le même droit de vote que celui à temps plein dans l'élection syndicale, de se présenter aux élections du comité de l'entreprise. Et bien sûr, le gouvernement a mis en place la loi imposant des principes de l'égalité salaire à qualification égale et emploi équivalent.

    Pourtant, travailler à temps partiel implique aussi des risques soit pour l'employé, soit pour l'employeur ou pour tous les deux. Les inconvénients du temp partiel sont peut-être le résultat des objets engagés dans le contrat en faveur d'une des parties participant l'engagement, la conséquence de ne pas lire prudemment le contrat etc.

    En tout cas, il existe même si des avantages et des inconvénients qui entourent le travail à temps partiel. Il vaut mieux que chaque travailleur prenne ce qui convient à sa situation et le plus important, c'est de ne pas commettre ce que la loi impose en vue d'avoir des profits précises, protégés par le gouvernement français.

    -------------------
    Modifié par patricien le 16-10-2017 18:26




    Réponse : Correction 5 de jij33, postée le 18-10-2017 à 18:15:22 (S | E)
    Bonjour patricien
    Vous savez sûrement que tous les membres qui répondent aux demandes du forum sont entièrement bénévoles : or, n'ayant pas beaucoup de temps à y consacrer en ce moment, je procèderai en deux étapes, si personne ne prend le relai. Merci de bien vouloir proposer une correction pour cette partie


    Travailler (remplacer plutôt par le nom de la même famille que ce verbe, précédé du déterminant défini) à temps partiel dans la vie moderne (inutile : je supprimerais) Ce n'a plus l'aire étrangère qu'il s'agit de travailler à partiel (incorrect de à : commencez par "il n'est plus..." sachant que "étrangère" ne convient pas. raccourcissez l'adjectif) , en particuler (il manque une lettre) dans la vie moderne où tous sont optimisésv(tout cela au singulier). Mais de nos jour (pluriel), en France, travailler (même remarque qu'au début du texte) à temps partiel apportera-t-il absolument des effets positifs? Et en quoi le gouvernement le protège (il manque un "t" euphonique entre deux tirets, suivi d'un pronom sujet de la 3e personne du singulier)? Pour rendre plus clair sur (supprimer) ce qui concerne le travail à temps partiel, il vaut mieux que nous le constations (plutôt le verbe considérer) sous ses (ajouter un adjectif) aspects.

    En fonction de ses caractères (des caractères (ou du caractère) de qui, de quoi ? Soyez plus explicite), travailler à temps partiel aboutira aux bénéfices suivants : Premièrement (pas de majuscule après les deux-points), le temps de travail se dynamise (à exprimer autrement, "prendre de l'importance"). Au lieu de travailler dans quelque (remplacer par un article indéfini) interval (orthographe) fixé (utilisez un dictionnaire pour chercher la différence entre fixé et fixe) d'horaire, on peut trvailler à n'importe quelle heure si on en (supprimer) veut. D'ailleur (orthographe), grâce à cela, on peut aussi éviter de poser les activités quoitidiennes (orthographe) et sa tâche l'un sur l'autre (poser l'un sur l'autre, c'est superposer. Remaniez votre phrase) !. Deuxièment (orthographe), en cas d'absence pour événement(espace)(mariage, naissance, etc.), le fait de travailler à temps partiel ne sera pas pesnalisant (orthographe),deux-points) ces (déterminant défini, et non démonstratif) congés sont payés selon le nombre d'heures que le travailleur à temps partiel aura accompli.(remplacer le point par une virgule) Puisque l'employeur paye le salaire correspodant (orthographe) à la quantité de produit sur la tâche que l'employé en (supprimer) a fait (faire est très banal et à éviter dans un écrit soigné : le participe de "réaliser" conviendra mieux). À côté de cela, la rénumération (orthographe) et l'horaire de travail se comptabilisent. Le salarié à temps partiel a le même droit de vote que celui à temps plein dans l'élection syndicale,et il peut de se présenter aux élections du comité de l'entreprise. Et bien sûr, le gouvernement a mis en place la loi imposant des principes de l (remplacer par la préposition élidée, non suivie du déterminant)'égalité salaire à qualification égale et emploi équivalent.
    Bon début de correction.



    Réponse : Correction 5 de patricien, postée le 21-10-2017 à 10:47:42 (S | E)
    Travail à temps partiel dans la vie moderne

    Il n'est plus qu'il s'agit de travailler à partiel, en particulier dans la vie moderne où tout est optimisé(Pourquoi ne pas au pluriel? Je pense que c'est pareil). Mais de nos jours, en France, travail à temps partiel apportera-t-il absolument des effets positifs? Et en quoi le gouvernement le protège? Pour rendre plus clair ce qui concerne le travail à temps partiel, il vaut mieux que nous le considérions sous ses (je ne sais aucun adjectif approprié pour cette place, pourriez-vous m'aider?) aspects.

    Travail à temps partiel (vous m'a indiqué "des caractères (ou du caractère) de qui, de quoi", c'est "Travail à temps partiel" mais j'ai inversé en arrière par rapport à la position habituelle. Cela s'approuve?), en fonction de ses caractères, aboutira aux bénéfices suivants : premièrement, le temps de travail prend de l'importance. Au lieu de travailler dans l'intervalle fixé (ici, j'utilise le participe passé de fixer comme l'adjectif, ne pas avec sa signification substantive définie par frwiktionnaire. Si c'est pas vrai, s'il vous plaît de me dire quelle est la différence entre fixe et fixé), d'horaire, on peut travailler à n'importe quelle heure si on veut. D'ailleur, grâce à cela, on peut aussi éviter de superposer les activités quotidiennes et sa tâche. Deuxièmement, en cas d'absence pour événement (mariage, naissance, etc.), le fait de travailler à temps partiel ne sera pas pénalisant, les congés sont payés selon le nombre d'heures que le travailleur à temps partiel aura accompli, puisque l'employeur paye le salaire correspondant à la quantité de produit sur la tâche que l'employé a réalisé. À côté de cela, la rémunération et l'horaire de travail se comptabilisent. Le salarié à temps partiel a le même droit de vote que celui à temps plein dans l'élection syndicale, et il peut se présenter aux élections du comité de l'entreprise. Et bien sûr, le gouvernement a mis en place la loi imposant des principes d'égalité salaire à qualification égale et emploi équivalent.

    Pourtant, travailler à temps partiel implique aussi des risques soit pour l'employé, soit pour l'employeur ou pour tous les deux. Les inconvénients du temp partiel sont peut-être le résultat des objets engagés dans le contrat en faveur d'une des parties participant l'engagement, la conséquence de ne pas lire prudemment le contrat etc.

    En tout cas, il existe même si des avantages et des inconvénients qui entourent le travail à temps partiel. Il vaut mieux que chaque travailleur prenne ce qui convient à sa situation et le plus important, c'est de ne pas commettre ce que la loi impose en vue d'avoir des profits précises, protégés par le gouvernement français.



    Réponse : Correction 5 de jij33, postée le 22-10-2017 à 09:41:55 (S | E)
    Bonjour

    Il n'est plus qu'il s'agit de travailler à partiel (ce qui précède n'a pas de sens), en particulier dans la vie moderne où tout est optimisé(Pourquoi ne pas au pluriel? Je pense que c'est pareil)Non : "tout" signifie "toutes les choses" et "tous", c'est "toutes les personnes". Les gens ne peuvent être optimisés.). Mais de nos jours, en France,(en français, les noms sont presque toujours précédés d'un déterminant : il en manque un ici) travail à temps partiel apportera-t-il absolument (le sens de cet adverbe est trop fort : préférez-lui celui formé sur "vrai") des effets positifs(espace)? Et en quoi le gouvernement le protège (forme interrogative incomplète déjà signalée : ajouter un t euphonique et un pronom, sur le modèle quand le fera-t-il ?) ? Pour rendre plus clair ce qui concerne le travail à temps partiel, il vaut mieux que nous le considérions sous ses (je ne sais aucun adjectif approprié pour cette place, pourriez-vous m'aider? divers ou différents) aspects.

    (déterminant défini)Travail à temps partiel, en fonction de ses caractères (plutôt caractéristique), aboutira aux bénéfices suivants : premièrement, le temps de travail prend de l'importance. Au lieu de travailler dans l'intervalle fixé (ici, j'utilise le participe passé de fixer comme l'adjectif, ne pas avec sa signification substantive définie par frwiktionnaire. Si c'est pas vrai, s'il vous plaît de me dire quelle est la différence entre fixe et fixé. fixe : qui a été réglé de façon durable (c'est le cas des horaires de travail) / fixé est un participe, donc une forme verbale. Si l'adjectif correspondant existe, il vaut mieux l'employer car le verbe est trop polysémique. Si vous préférez "fixé", ajoutez "à l'avance")), d'horaire, on peut travailler à n'importe quelle heure si on veut. D'ailleur (orthographe : déjà signalé), grâce à cela, on peut aussi éviter de superposer les activités quotidiennes et sa tâche. Deuxièmement, en cas d'absence pour événement (mariage, naissance, etc.), le fait de travailler à temps partiel ne sera pas pénalisant,(deux-points ou conjonction de coordination indiquant la cause) les congés sont payés selon le nombre d'heures que le travailleur à temps partiel aura accompli, puisque l'employeur paye le salaire correspondant à la quantité de produit sur la tâche que l'employé a réalisé (lourd. Simplifiez en gardant "de la tâche" et le participe passé de réaliser ou de produire). À côté de cela, la rémunération et l'horaire de travail se comptabilisent. Le salarié à temps partiel a le même droit de vote que celui à temps plein dans l'élection syndicale, et il peut se présenter aux élections du comité de l'entreprise. Et bien sûr, le gouvernement a mis en place la loi imposant des principes d'égalité (ajouter une préposition introduisant le complément du nom "salaire") salaire à qualification égale et emploi équivalent.

    Pourtant, travailler à temps partiel implique aussi des risques (virgule)soit pour l'employé, soit pour l'employeur ou (répéter la virgule et "soit") pour tous les deux. Les inconvénients du temp (orthographe) partiel sont peut-être le résultat des objets (on parle des "clauses", féminin pluriel, d'un contrat) engagés dans le contrat en faveur d'une des parties participant (il manque une préposition) l'engagement, la conséquence de ne pas lire prudemment le contrat etc.

    En tout cas, il (qu'est-ce qui existe ? Pas assez clair ; c'est le travail à temps partiel. Remplacez "il" par ce groupe, puis remplacez-le en fin de phrase par un pronom personnel COD. Sinon, on est obligé d'attendre la fin de la phrase pour comprendre.) existe (virgule) même si des avantages et des inconvénients qui supprimer ce pronom relatif) entourent le travail à temps partiel (donc, à remplacer par un pronom personnel complément d'objet). Il vaut mieux que chaque travailleur prenne ce qui convient à sa situation et le plus important, c'est de ne pas commettre (on commet des erreurs, des fautes, des délits : on respecte, on obéit à ce que la loi impose) ce que la loi impose en vue d'avoir des profits précises (accord), protégés par le gouvernement français.

    Bonne continuation dans votre correction.



    Réponse : Correction 5 de patricien, postée le 22-10-2017 à 18:56:15 (S | E)
    Il n'est plus étrange qu'il s'agit de travailler à partiel, en particulier dans la vie moderne où tout est optimisé (Pourquoi tout indique "toutes les choses" lorsque tous indique "toutes les personnes", je ne comprends pas ). Mais de nos jours, en France, le travail à temps partiel apportera-t-il vraiment des effets positifs ? Et en quoi le gouvernement le protège-t-il ? Pour rendre plus clair ce qui concerne le travail à temps partiel, il vaut mieux que nous le considérions sous ses divers aspects.

    Le travail à temps partiel, en fonction de ses caractères (quelle est la différence entre caractère et caractéristique?), aboutira aux bénéfices suivants : premièrement, le temps de travail prend de l'importance. Au lieu de travailler dans l'intervalle fixé à l'avance, on peut travailler à n'importe quelle heure si on veut. D'ailleurs, grâce à cela, on peut aussi éviter de superposer les activités quotidiennes et sa tâche. Deuxièmement, en cas d'absence pour événement (mariage, naissance, etc.), le fait de travailler à temps partiel ne sera pas pénalisant : les congés sont payés selon le nombre d'heures que le travailleur à temps partiel aura accompli, puisque l'employeur paye le salaire correspondant à la quantité de la tâche produite. À côté de cela, la rémunération et l'horaire de travail se comptabilisent. Le salarié à temps partiel a le même droit de vote que celui à temps plein dans l'élection syndicale, et il peut se présenter aux élections du comité de l'entreprise. Et bien sûr, le gouvernement a mis en place la loi imposant des principes d'égalité du salaire à qualification égale et emploi équivalent.

    Pourtant, travailler à temps partiel implique aussi des risques soit pour l'employé, soit pour l'employeur, soit pour tous les deux. Les inconvénients du temps partiel sont peut-être le résultat des objets engagés dans le contrat en faveur d'une des parties participant à l'engagement, la conséquence de ne pas lire prudemment le contrat, etc.

    En tout cas, le travail à temps partiel existe, même si des avantages et des inconvénients, l'entourent . Il vaut mieux que chaque travailleur prenne ce qui convient à sa situation et le plus important, c'est de ne pas commettre ce que la loi impose en vue d'avoir des profits précis, protégés par le gouvernement français.



    Réponse : Correction 5 de jij33, postée le 24-10-2017 à 16:21:48 (S | E)
    Bonjour
    Tous = toutes les personnes, tout le monde : Tous ont compris.
    Tout = toutes les choses : tout a été compris.

    "Caractère" est un mot très polysémique, parfois synonyme de "caractéristiques" : il faut donc employer le mot le plus précis des deux, qui est dans ce cas "caratéristiques".

    Il n'est plus étrange qu'il s'agit de travailler à (il manque un mot) partiel (non corrigé et toujours dépourvu de sens ! supprimez "qu'il s'agit de", commencez par "le travail à + le mot qui manque + partiel et gardez le verbe être et l'adjectif "étrange), en particulier dans la vie moderne où tout est optimisé. Mais de nos jours, en France, le travail à temps partiel apportera-t-il vraiment des effets positifs ? Et en quoi le gouvernement le protège-t-il ? Pour rendre plus clair ce qui concerne le travail à temps partiel, il vaut mieux que nous le considérions sous ses divers aspects.

    Le travail à temps partiel, en fonction de ses caractères (autre mot, voir ci-dessus), aboutira aux bénéfices suivants : premièrement, le temps de travail prend de l'importance. Au lieu de travailler dans l'intervalle fixé à l'avance, on peut travailler à n'importe quelle heure si l'on veut (j'ai ajouté ce l' facultatif pour des raisons euphoniques. Cela permet d'éviter l'hiatus). D'ailleurs, grâce à cela, on peut aussi éviter de superposer les activités quotidiennes et sa tâche. Deuxièmement, en cas d'absence pour événement (mariage, naissance, etc.), le fait de travailler à temps partiel ne sera pas pénalisant : les congés sont payés selon le nombre d'heures que le travailleur à temps partiel aura accompli, puisque l'employeur paye le salaire correspondant à la quantité de la tâche produite. À côté de cela, la rémunération et l'horaire de travail se comptabilisent. Le salarié à temps partiel a le même droit de vote que celui à temps plein dans l'élection syndicale, et il peut se présenter aux élections du comité de l' (supprimer le déterminant et élider la préposition) entreprise. Et bien sûr, le gouvernement a mis en place la loi imposant des principes d'égalité du ("du" est la contraction de "de + le" : supprimer le déterminant et garder seulement la préposition) salaire à qualification égale et emploi équivalent.

    Pourtant, travailler à temps partiel implique aussi des risques soit pour l'employé, soit pour l'employeur, soit pour tous les deux. Les inconvénients du temps partiel sont peut-être le résultat des objets (remplacer par "clauses" : déjà signalé) engagés dans le contrat en faveur d'une des parties participant à l'engagement, la conséquence de ne pas lire prudemment le contrat, etc.

    En tout cas, le travail à temps partiel existe, même si des avantages et des inconvénients,(pas de virgule) l'entourent . Il vaut mieux que chaque travailleur prenne ce qui convient à sa situation et le plus important, c'est de ne pas commettre (incorrect et déjà signalé : remplacer par obéir à ou respecter) ce que la loi impose en vue d'avoir des profits précis, protégés par le gouvernement français.

    Bonne continuation.



    Réponse : Correction 5 de patricien, postée le 25-10-2017 à 11:25:08 (S | E)
    Travailler à temps partiel n'est plus étrange, en particulier dans la vie moderne où tout est optimisé. Mais de nos jours, en France, le travail à temps partiel apportera-t-il vraiment des effets positifs ? Et en quoi le gouvernement le protège-t-il ? Pour rendre plus clair ce qui concerne le travail à temps partiel, il vaut mieux que nous le considérions sous ses divers aspects.

    Le travail à temps partiel, en fonction de ses caractéristiques, aboutira aux bénéfices suivants : premièrement, le temps de travail prend de l'importance. Au lieu de travailler dans l'intervalle fixé à l'avance, on peut travailler à n'importe quelle heure si l'on veut. D'ailleurs, grâce à cela, on peut aussi éviter de superposer les activités quotidiennes et sa tâche. Deuxièmement, en cas d'absence pour événement (mariage, naissance, etc.), le fait de travailler à temps partiel ne sera pas pénalisant : les congés sont payés selon le nombre d'heures que le travailleur à temps partiel aura accompli, puisque l'employeur paye le salaire correspondant à la quantité de la tâche produite. À côté de cela, la rémunération et l'horaire de travail se comptabilisent. Le salarié à temps partiel a le même droit de vote que celui à temps plein dans l'élection syndicale, et il peut se présenter aux élections du comité d'entreprise. Et bien sûr, le gouvernement a mis en place la loi imposant des principes d'égalité de salaire à qualification égale et emploi équivalent.

    Pourtant, travailler à temps partiel implique aussi des risques soit pour l'employé, soit pour l'employeur, soit pour tous les deux. Les inconvénients du temps partiel sont peut-être le résultat des clauses engagés dans le contrat en faveur d'une des parties participant à l'engagement, la conséquence de ne pas lire prudemment le contrat, etc.

    En tout cas, le travail à temps partiel existe, même si des avantages et des inconvénients l'entourent . Il vaut mieux que chaque travailleur prenne ce qui convient à sa situation et le plus important, c'est d'obéir à ce que la loi impose en vue d'avoir des profits précis, protégés par le gouvernement français.



    Réponse : Correction 5 de jij33, postée le 26-10-2017 à 07:20:19 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte est désormais grammaticalement correct, hormis ceci : les inconvénients du temps partiel sont peut-être le résultat des clauses engagés Il vous avait été signalé que, dans cette phrase, "clauses" est féminin pluriel. Vos deviez donc écrire : des clauses engagées.. Il est inutile d'envoyer une nouvelle version.
    Bonne journée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.