Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corrections

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corrections
    Message de midnightwards66 posté le 21-10-2017 à 23:44:42 (S | E | F)
    Bonjour. Pouvez-vous me dire les erreurs dans mon texte s'il vous plaît ? Ces mots sont les sous-titres français pour une vidéo à publier sur YouTube. J'ai séparé le texte en deux parties, pour ne pas vous demander trop.

    Il n'est pas de surprise que certains d'entre vous se demandent et me demandent pourquoi j'utilise tellement le nombre 666, et dans la vidéo d'aujourd'hui, je vais essayer de vous expliquer. Premièrement, il est très approprié pour mon nom. « Midnightwards » se traduit en « vers la minuit », et la minuit est peut-être l'heure la plus sombre du jour. Beaucoup de personnes trouvent également que le nombre 666 est lugubre et/ou mystérieux. En plus, si vous voyez les photos de profil que j'utilise, vous constaterez qu'elles ont tous soit des crânes, des flammes, des pentagrammes inversés, une Faucheuse ou d'autres choses similaires.

    Sur le sujet de 666, je sais qu'il y a des gens qui associent ce nombre avec le diable et le satanisme, et que si je l'utilise, je dois être mal, sataniste et contre les religions. Pourtant, je voulais faire cette vidéo pour vous assurer qu'en fait, ce n'est pas du tout le cas (pour moi personellement). La raison pour laquelle j'utilise ces images et ce nombre est tout simplement parce que je les aime beaucoup. À mon avis, ces images rendent ma chaîne plus unique. Je peux avoir soit une chaîne YouTube, ou je peux avoirune chaîne ténébreuse et avec personnalité, et je sais laquelle je veux.

    La deuxième moitié à poster ! Merci d'avance !

    -------------------
    Modifié par midnightwards66 le 21-10-2017 23:55




    Réponse : Corrections de laure95, postée le 22-10-2017 à 16:04:20 (S | E)
    Bonjour,
    - Il n'est pas de surprise: mal dit, mettre: "il n'est pas surprenant".
    - je vais essayer de vous (l')expliquer.
    - « Midnightwards » se traduit en (mettre "par" pas "en")« vers la (enlever "la") minuit », et la (même remarque) minuit est peut-être l'heure la plus sombre du jour (de la nuit, pas du jour).
    - En plus: de plus.
    - si vous voyez les photos de (du pas de)profil que j'utilise, vous constaterez qu'elles ont tous (représentent toutes pas "ont tous")

    - Sur le sujet de 666: à propos ou concernant le nombre 666.
    - et (pensent )que si je l'utilise
    - ou je peux avoirune chaîne ténébreuse
    - et avec personnalité: et reflétant ma personnalité.




    Réponse : Corrections de midnightwards66, postée le 22-10-2017 à 16:48:21 (S | E)
    Bonjour Laure95,

    Merci pour votre aide et vos corrections... bien que je pensais qu'on est censé expliquer les erreurs à l'auteur au lieu de lui donner les réponses. Voici ma nouvelle version, j'ai réparé les erreurs remarquées par vous.

    Il n'est pas surprisant que certains d'entre vous se demandent et me demandent pourquoi j'utilise tellement le nombre 666, et dans la vidéo d'aujourd'hui, je vais essayer de vous l'expliquer. Premièrement, il est très approprié pour mon nom. « Midnightwards » se traduit par « vers minuit », et minuit est peut-être l'heure la plus sombre de la nuit. Beaucoup de personnes trouvent également que le nombre 666 est lugubre et/ou mystérieux. De plus, si vous voyez les photos de profil que j'utilise, vous constaterez qu'elles ont toutes soit des crânes, des flammes, des pentagrammes inversés, une Faucheuse ou d'autres choses similaires.

    Concernant le nombre 666, je sais qu'il y a des gens qui associent ce nombre avec le diable et le satanisme, et pensent que si je l'utilise, je dois être mal, sataniste et contre les religions. Pourtant, je voulais faire cette vidéo pour vous assurer qu'en fait, ce n'est pas du tout le cas (pour moi personellement). La raison pour laquelle j'utilise ces images et ce nombre est tout simplement parce que je les aime beaucoup. À mon avis, ces images rendent ma chaîne plus unique. Je peux avoir soit une chaîne YouTube, ou je peux avoir une chaîne ténébreuse et reflétant ma personnalité, et je sais laquelle je veux.

    La deuxième moitié à poster ! Merci d'avance !



    Réponse : Corrections de jij33, postée le 22-10-2017 à 17:34:17 (S | E)
    Bonjour
    Vous aviez raison de penser que l'on doit donner des conseils pour corriger, en évitant au maximum de fournir les solutions. Mais il est évidemment beaucoup plus facile et moins long de procéder autrement...


    Il n'est pas surprisant (le mot exact vous a été donné dans la réponse précédente) que certains d'entre vous se demandent et me demandent pourquoi j'utilise tellement le nombre 666, et dans la vidéo d'aujourd'hui, je vais essayer de vous l'expliquer. Premièrement, il est très approprié pour mon nom. « Midnightwards » se traduit par « vers minuit », et minuit est peut-être l'heure la plus sombre (cet adjectif peut être pris au sens propre : trouvez un quasi synonyme plus efficace pour montrer le sens figuré) de la nuit. Beaucoup de personnes trouvent également que le nombre 666 est lugubre et/ou mystérieux. De plus, si vous voyez les photos de profil que j'utilise, vous constaterez qu'elles ont (montrer ou présenter seraient plus précis) toutes soit (supprimer) des crânes, des flammes, des pentagrammes inversés, une Faucheuse ou d'autres choses (mot d'une grande banalité : pouvez-vous en trouver un autre ? similaires.

    Concernant le nombre 666, je sais qu'il y a des gens qui (lourd : un seul mot, pronom indéfini, conviendrait mieux) associent ce nombre avec (autre préposition, à contracter avec le déterminant défini qui suit) le diable et le satanisme, et pensent que si je l'utilise, je dois être mal (remplacer l'adverbe par un adjectif de même sens), sataniste et contre les religions. Pourtant, je voulais faire cette vidéo pour vous assurer qu'en fait, ce n'est pas du tout le cas (pour moi personellement (orthographe)). La raison pour laquelle j'utilise ces images et ce nombre est tout simplement parce (supprimer) que je les aime beaucoup. À mon avis, ces images (éviter la répétition grâce à un pronom personnel sujet) rendent ma chaîne plus (supprimer : quelque chose est unique ou ne l'est pas ! Ou alors, choisissez un autre adjectif : surprenante, inquiétante, attrayante, fantastique...) unique. Je peux avoir soit une chaîne YouTube, ou je peux avoir ("soit" ne s'emploie pas seul mais par paire : le répéter ici après avoir supprimé le groupe souligné)) une chaîne ténébreuse et reflétant ma personnalité, et je sais laquelle je veux.
    Pour trouver le pronom indéfini dont vous avez besoin, intéressez-vous aux formes simples dans ce Lien internet

    Bonne correction.



    Réponse : Corrections de midnightwards66, postée le 22-10-2017 à 19:23:19 (S | E)
    Merci jij33.

    Il n'est pas surprenant que certains d'entre vous se demandent et me demandent pourquoi j'utilise tellement le nombre 666, et dans la vidéo d'aujourd'hui, je vais essayer de vous l'expliquer. Premièrement, il est très approprié pour mon nom. « Midnightwards » se traduit par « vers minuit », et minuit est peut-être l'heure la plus noire de la nuit. Beaucoup de personnes trouvent également que le nombre 666 est lugubre et/ou mystérieux. De plus, si vous voyez les photos du profil que j'utilise, vous constaterez qu'elles montrent toutes des crânes, des flammes, des pentagrammes inversés, une Faucheuse ou d'autres images effrayantes.

    Concernant le nombre 666, je sais que des gens qui associent ce nombre au diable et le satanisme, et pensent que si je l'utilise, je dois être méchant, sataniste et contre les religions. Pourtant, je voulais faire cette vidéo pour vous assurer qu'en fait, ce n'est pas du tout le cas (pour moi personnellement). La raison pour laquelle j'utilise ces images et ce nombre est tout simplement que je les aime beaucoup. À mon avis, elles rendent ma chaîne unique. Je peux avoir soit une chaîne YouTube, ou soit une chaîne YouTube ténébreuse et reflétant ma personnalité, et je sais laquelle je veux.



    Réponse : Corrections de jij33, postée le 22-10-2017 à 23:22:59 (S | E)
    Bonsoir
    Encore quelques retouches...
    Il n'est pas surprenant que certains d'entre vous se demandent et me demandent pourquoi j'utilise tellement le nombre 666, et dans la vidéo d'aujourd'hui, je vais essayer de vous l'expliquer. Premièrement, il est très approprié pour mon nom. « Midnightwards » se traduit par « vers minuit », et minuit est peut-être l'heure la plus noire de la nuit. Beaucoup de personnes trouvent également que le nombre 666 est lugubre et/ou mystérieux. De plus, si vous voyez les photos du profil que j'utilise, vous constaterez qu'elles montrent toutes des crânes, des flammes, des pentagrammes inversés, une Faucheuse ou d'autres images effrayantes.

    Concernant le nombre 666, je sais que des gens qui (ce n'est pas un pronom indéfini. Je pensais à celui que vous avez employé dans la première ligne de votre texte ) associent ce nombre au diable et le (vous avez fait la contraction "à + le" devant "diable" : pourquoi pas devant "satanisme" ?) satanisme, et pensent que si je l'utilise, je dois être méchant, sataniste et contre les religions. Pourtant, je voulais faire cette vidéo pour vous assurer qu'en fait, ce n'est pas du tout le cas (pour moi personnellement). La raison pour laquelle j'utilise ces images et ce nombre est tout simplement que je les aime beaucoup. À mon avis, elles rendent ma chaîne unique. Je peux avoir soit une chaîne YouTube (deux fois YouTube dans la même phrase, ce n'est pas gênant, à condition que vous ajoutiez ici un adjectif qui contraste avec "ténébreuse"), ou (à supprimer : soit... soit... sans rien entre les deux) soit une chaîne YouTube ténébreuse et reflétant ma personnalité, et je sais laquelle je veux.
    À bientôt.



    Réponse : Corrections de midnightwards66, postée le 23-10-2017 à 00:11:11 (S | E)
    Il n'est pas surprenant que certains d'entre vous se demandent et me demandent pourquoi j'utilise tellement le nombre 666, et dans la vidéo d'aujourd'hui, je vais essayer de vous l'expliquer. Premièrement, il est très approprié pour mon nom. « Midnightwards » se traduit par « vers minuit », et minuit est peut-être l'heure la plus noire de la nuit. Beaucoup de personnes trouvent également que le nombre 666 est lugubre et/ou mystérieux. De plus, si vous voyez les photos du profil que j'utilise, vous constaterez qu'elles montrent toutes des crânes, des flammes, des pentagrammes inversés, une Faucheuse ou d'autres images effrayantes.

    Concernant le nombre 666, je sais que certains associent ce nombre au diable et au satanisme, et pensent que si je l'utilise, je dois être méchant, sataniste et contre les religions. Pourtant, je voulais faire cette vidéo pour vous assurer qu'en fait, ce n'est pas du tout le cas (pour moi personnellement). La raison pour laquelle j'utilise ces images et ce nombre est tout simplement que je les aime beaucoup. À mon avis, ils rendent ma chaîne unique. Je peux avoir soit une chaîne YouTube typique, soit une chaîne ténébreuse et reflétant ma personnalité, et je sais laquelle je veux.


    « Pour trouver le pronom indéfini dont vous avez besoin, intéressez-vous aux formes simples dans ce Lien internet »
    Merci pour le lien, mais je suis sûr que ce n'etait pas là quand j'écrivais ma troisième version ? Pourtant, dans tous les cas, je devrais faire plus d'attention.
    -------------------
    Modifié par midnightwards66 le 23-10-2017 03:05






    Réponse : Corrections de jij33, postée le 23-10-2017 à 07:18:03 (S | E)
    Bonjour midnightwards666
    Votre texte est désormais correct.
    Une seule remarque concernant "l'heure la plus sombre", que vous avez remplacé par "l'heure la plus noire" sans que j'y prête attention. Quand je parlais d'adjectif de sens figuré, cela manquait de précision. En réalité, je pensais à des adjectifs mettant en valeur l'aspect inquiétant de la nuit : je pensais à sinistre, angoissante, inquiétante, dramatique, tragique... En France, nous disons parfois "minuit, l'heure du crime"
    Il est bien sûr inutile de renvoyer votre texte pour ce détail, mais, si je puis me le permettre, je vous conseille de modifier l'adjectif, pour qu'il soit plus en accord avec le contenu général de votre texte.
    Quant au lien sur les pronoms indéfinis de ma première réponse, vous ne l'avez pas vu pour une raison qui m'échappe, mais je confirme qu'il y était !
    Bonne journée.



    Réponse : Corrections de midnightwards66, postée le 23-10-2017 à 16:19:43 (S | E)
    Merci jij33.
    Je modifierai l'adjectif quand je publie la vidéo... je pense choisir « sinistre ».

    Merci pour votre aide.
    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux