Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Besoin d'aide

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Besoin d'aide
    Message de lynde posté le 23-10-2017 à 19:16:17 (S | E | F)
    bonjours:
    svp quelqu'un peut me corrigé ce texte. merciii d'avance
    Sujet : Sur un site Internet dédié à la santé, vous avez lu les deux opinions suivantes au sujet de l’alimentation. Vous écrivez un court article que vous voulez faire paraître dans le journal de votre association francophone. Votre article comprend deux parties :
    • dans la première partie, vous présentez les deux opinions avec vos propres mots (entre 40 et 60 mots) ;
    • dans la deuxième partie, vous donnez votre position sur le thème général, commun à ces deux opinions (entre 80 et 120 mots).
    (Nombre de mots requis : 120 mots minimum / 180 mots maximum)

    Préserver sa santé est étroitement lié à l’alimentation, comme l’explique ces deux articles instructifs, la quantité et la nature de l’alimentation sont très importantes pour le bien être de la personne ; d’où intérêt d’apprendre à nos enfants comment savoir manger.
    Les problèmes de la santé qu’on observe fréquemment de nos jours dans la majorité des payes développés, et des pays en voie de développement sont dues principalement à l’alimentation mal équilibrée riche en gras et pauvre en fibres et en vitamine, trop sucré ou trop salé. On observe par exemples le nombre de personne obèses qui augmente au fil des années dans nos payes avec le changement du mode alimentaire qui a passé de l’alimentation traditionnel riche en éléments nutritifs à l’alimentation moderne :fast-food… cela peut exposé à des pathologies cardiovasculaires grave voir mortelles


    Réponse : Besoin d'aide de jij33, postée le 23-10-2017 à 20:04:05 (S | E)
    Bonsoir
    On ne peut envoyer un nouveau texte que lorsque le précédent est entièrement corrigé. Merci de patienter un peu



    Réponse : Besoin d'aide de jij33, postée le 24-10-2017 à 15:58:05 (S | E)
    Bonjour Lynde
    svp (pas d'abréviation sur ce site ) quelqu'un peut pourrait-on m'aider à corriger corrigé ce texte, s'il vous plaît ?. Merciii d'avance.

    Préserver sa santé est étroitement lié à l’alimentation, comme l’explique (accord avec le sujet inversé) ces deux articles instructifs,(point) la quantité et la nature de l’alimentation sont très importantes pour le bien(trait d'union) être de la personne ; d’où (ajouter ici le déterminant défini élidé) intérêt d’apprendre à nos enfants comment savoir manger.
    Les problèmes de la (supprimer) santé qu’on observe fréquemment de nos jours dans la majorité des payes (orthographe) développés,(pas de virgule) et des pays en voie de développement sont dues accord avec le sujet) principalement à l’alimentation mal équilibrée (virgule) riche en gras et pauvre en fibres et en vitamine (nous devons en consommer plusieurs chaque jour), trop sucré ou trop salé (accord : qu'est-ce qui est trop sucré ou trop salé ?). On observe par exemples (toujours au singulier après "par") le nombre de personne (une seule ?) obèses qui augmente au fil des années dans nos payes (orthographe) avec le changement du mode alimentaire qui a (autre auxiliaire) passé de l’alimentation traditionnel (accord) riche en éléments nutritifs à l’alimentation moderne :(remplacer les deux-points par une formulation claire)fast-food… (majuscule) cela peut exposé (orthographe d'un verbe placé après un autre verbe conjugué) à des pathologies cardiovasculaires grave (accord) voir (orthographe de cet adverbe) mortelles (n'oubliez pas le point final)
    Bonne correction



    Réponse : Besoin d'aide de lynde, postée le 24-10-2017 à 16:40:48 (S | E)
    Merci pour votre aide
    j'ai essayé de corriger vos remarques, et la voilà ma correction :

    Préserver sa santé est étroitement lié à l’alimentation, comme l’expliquent ces deux articles instructifs. La quantité et la nature de l’alimentation sont très importantes pour le bien-être de la personne ; d’où l’intérêt d’apprendre à nos enfants comment savoir manger.
    Les problèmes de santé qu’on observe fréquemment de nos jours dans la majorité des pays développés et des pays en voie de développement sont dus principalement à l’alimentation mal équilibrée, riche en gras et pauvre en fibres et en vitamines, trop sucrées ou trop salées. On observe par exemple le nombre de personnes obèses qui augmente au fil des années dans nos pays avec le changement du mode alimentaire qui est passé de l’alimentation traditionnelle riche en éléments nutritifs à l’alimentation moderne tels les fast-foods… Cela peut exposer à des pathologies cardiovasculaires graves voir mortelles.



    Réponse : Besoin d'aide de jij33, postée le 24-10-2017 à 17:12:38 (S | E)
    Bonjour

    Quelle rapidité !

    Préserver sa santé est étroitement lié à l’alimentation, comme l’expliquent ces deux articles instructifs. La quantité et la nature de l’alimentation sont très importantes pour le bien-être de la personne ; d’où l’intérêt d’apprendre à nos enfants comment savoir manger. (réflexion faite, tout le monde sait manger ! Je supprimerais "savoir" et j'ajouterais un adverbe formé sur "sain" après manger)
    Les problèmes de santé qu’on observe fréquemment de nos jours dans la majorité des pays développés et des pays en voie de développement sont dus principalement à l’alimentation mal équilibrée, riche en gras et pauvre en fibres et en vitamines, trop sucrées ou trop salées (qu'est-ce qui est trop sucré ou trop salé ? L'alimentation...). On observe par exemple le nombre de personnes obèses qui augmente au fil des années dans nos pays avec le changement du mode alimentaire qui est passé de l’alimentation traditionnelle riche en éléments nutritifs à l’alimentation moderne tels les fast-foods… Cela peut exposer à des pathologies cardiovasculaires graves voir (ce n'est pas le verbe, mais un adverbe : il manque une lettre) mortelles.
    A bientôt.



    Réponse : Besoin d'aide de lynde, postée le 24-10-2017 à 18:38:09 (S | E)
    Merci infiniment

    Préserver sa santé est étroitement lié à l’alimentation, comme l’expliquent ces deux articles instructifs. La quantité et la nature de l’alimentation sont très importantes pour le bien-être de la personne ; d’où l’intérêt d’apprendre à nos enfants comment manger sain.
    Les problèmes de santé qu’on observe fréquemment de nos jours dans la majorité des pays développés et des pays en voie de développement sont dus principalement à l’alimentation mal équilibrée, riche en gras et pauvre en fibres et en vitamines, trop sucrées ou trop salées ( oui la nourriture ). On observe par exemple le nombre de personnes obèses qui augmente au fil des années dans nos pays avec le changement du mode alimentaire qui est passé de l’alimentation traditionnelle riche en éléments nutritifs à l’alimentation moderne tels les fast-foods… Cela peut exposer à des pathologies cardiovasculaires graves voire mortelles.



    Réponse : Besoin d'aide de jij33, postée le 25-10-2017 à 06:37:22 (S | E)
    Bonjour Lynde
    Préserver sa santé est étroitement lié à l’alimentation, comme l’expliquent ces deux articles instructifs. La quantité et la nature de l’alimentation sont très importantes pour le bien-être de la personne ; d’où l’intérêt d’apprendre à nos enfants comment manger sain ("sain" est un adjectif. Employer l'adverbe de même radical).
    Les problèmes de santé qu’on observe fréquemment de nos jours dans la majorité des pays développés et des pays en voie de développement sont dus principalement à l’alimentation mal équilibrée, riche en gras et pauvre en fibres et en vitamines, trop sucrées ou trop salées ( oui la nourriture (donc, accord avec la nourriture, féminin singulier) ). On observe par exemple (il vaudrait mieux remplacer la subordonnée relative "qui augmente au fil des années etc." par une subordonnée conjonctive : on observe par exemple que...) le nombre de personnes obèses qui augmente au fil des années dans nos pays avec le changement du mode alimentaire qui est (pour alléger, virgule après alimentaire et supprimer les mots soulignés) passé de l’alimentation traditionnelle riche en éléments nutritifs à l’alimentation moderne tels les fast-foods… Cela peut exposer à des pathologies cardiovasculaires graves (virgule) voire mortelles.
    Bonne journée.



    Réponse : Besoin d'aide de lynde, postée le 25-10-2017 à 20:31:21 (S | E)
    Merci infiniment pour votre aide


    Préserver sa santé est étroitement lié à l’alimentation, comme l’expliquent ces deux articles instructifs. La quantité et la nature de l’alimentation sont très importantes pour le bien-être de la personne ; d’où l’intérêt d’apprendre à nos enfants comment manger sainement.
    Les problèmes de santé qu’on observe fréquemment de nos jours dans la majorité des pays développés et des pays en voie de développement sont dus principalement à l’alimentation mal équilibrée, riche en gras et pauvre en fibres et en vitamines, trop sucrée ou trop salée. On observe par exemple que le nombre de personnes obèses augmente au fil des années dans nos pays avec le changement du mode alimentaire, passant de l’alimentation traditionnelle riche en éléments nutritifs à l’alimentation moderne tels les fast-foods… Cela peut exposer à des pathologies cardiovasculaires graves, voire mortelles.




    Réponse : Besoin d'aide de jij33, postée le 26-10-2017 à 00:08:52 (S | E)
    Bonsoir Lynde
    votre texte est maintenant tout à fait correct.



    Réponse : Besoin d'aide de lynde, postée le 26-10-2017 à 08:53:06 (S | E)
    merci beaucoup pour votre aide



    Réponse : Besoin d'aide de jij33, postée le 26-10-2017 à 13:29:36 (S | E)
    Avec plaisir !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.