Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ma place imaginaire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Ma place imaginaire
    Message de sara07 posté le 08-11-2017 à 07:41:36 (S | E | F)
    Bonjour Tout le monde !
    La langue française est jolie mais difficile à apprendre. Je souhaite la maîtriser en faisant des exercices et écrire. Pourriez-vous corriger mes erreurs s’il vous plait ? Je serai très content si vous pouvez aussi ajouter les mots et votre idée pour que le texte soit intéressant et cohérence. Merci en avance !

    Beaucoup de personnes qui souhaitent trouver un endroit où se rend la vie confortable. Pour moi, je préfère une vie calme sans bruit. Je souhaite d’avoir une maison qui se trouve au pied de la montagne. Là-bas, je construirai des petites cabanes pour nourrir les animaux : des poules, des canards, des paons, des couchons, des vaches et des oiseaux. En plus, je planterai aussi des légumes et des différences arbres fruitiers pour la vie au quotidien.
    D’une part, je créerai un joli jardin où il y a des fleurs de différences couleurs. J’aime tellement le jasmin et des plantes qui donnent le parfum pendant la nuit.
    D’autre part, ma maison doit être autonome avec un système de l’énergie renouvelable.
    Avez-vous envie de vivre là-bas avec moi ?





    Réponse : Ma place imaginaire de mimo2b, postée le 08-11-2017 à 09:48:17 (S | E)
    Votre message

    Beaucoup de personnes qui souhaitent trouver un endroit où se rend la vie confortable. Pour moi, je préfère une vie calme sans bruit. Je souhaite d’avoir une maison qui se trouve au pied de la montagne. Là-bas, je construirai des petites cabanes pour nourrir les animaux : des poules, des canards, des paons, des couchons, des vaches et des oiseaux. En plus, je planterai aussi des légumes et des différences arbres fruitiers pour la vie au quotidien.
    D’une part, je créerai un joli jardin où il y a des fleurs de différences couleurs. J’aime tellement le jasmin et des plantes qui donnent le parfum pendant la nuit.
    D’autre part, ma maison doit être autonome avec un système de l’énergie renouvelable.
    Avez-vous envie de vivre là-bas avec moi ?

    CORRECTION

    Beaucoup de personnes souhaitent trouver un endroit où la vie est meilleur. Personnellement je préfère une vie au calme. Je souhaite avoir une maison au pied de la montagne.J'y construirai des abris pour y mettre des poules, des canards, des paons des cochons des vaches.Il y aurai aussi un joli jardins plein de fleurs de différentes couleurs.J'aime tant le jasmin et toutes les plantes qui parfument la nuit.
    De plus ma maison serai autonome avec son système d’énergies renouvelables.
    Voulez vous vivre avec moi là-bas.

    J'espère que cette correction vous sera utile.
    Ne vous inquiétez pas pour les erreurs elles sont minimes.Vous maitrisez déjà bien le français qui, je vous l'accorde, est une langue difficile.



    Réponse : Ma place imaginaire de gerondif, postée le 08-11-2017 à 14:35:47 (S | E)
    Bonjour,
    erreurs en bleu
    Beaucoup de personnes qui(à supprimer) souhaitent trouver un endroit où se rend(à remplacer par un verbe être placé derrière son sujet) la vie confortable. Pour moi (anglicisme. en ce qui me concerne), je préfère une vie calme sans bruit. Je souhaite d’(à supprimer; souhaiter pourrait se conjuguer au conditionnel)avoir une maison qui se trouve au pied de la montagne. Là-bas, je construirai des petites cabanes pour nourrir les animaux : des poules, des canards, des paons, des couchons, des vaches et des oiseaux. En plus, je planterai aussi des légumes et des différences(utilisez l'adjectif différents sans le des) arbres fruitiers pour la vie au quotidien.
    D’une part, je créerai un joli jardin où il y a(futur. Ou bien utilisez avec) des fleurs de différences couleurs. J’aime tellement le jasmin et des(plutôt l'article défini) plantes qui donnent le parfum (remplacer par le verbe sentir bon)pendant la nuit.
    D’autre part, ma maison doit être autonome avec un système de l’énergie renouvelable.
    Avez-vous envie de vivre là-bas avec moi ?

    CORRECTION

    Beaucoup de personnes souhaitent trouver un endroit où la vie est meilleur(féminin). Personnellement je préfère une vie au calme. Je souhaite avoir une maison au pied de la montagne.J'y construirai des abris pour y mettre des poules, des canards, des paons des cochons des vaches.Il y aurai(il y aura au futur, il y aurait au conditionnel) aussi un joli jardins plein de fleurs de différentes couleurs.J'aime tant le jasmin et toutes les plantes qui parfument la nuit.
    De plus ma maison serai(sera au futur, serait au conditionnel) autonome avec son système d’énergies renouvelables.
    Voulez-vous vivre avec moi là-bas ?
    J'espère que cette correction vous sera utile.
    Ne vous inquiétez pas pour les erreurs elles sont minimes.Vous maîtrisez déjà bien le français qui, je vous l'accorde, est une langue difficile.





    Réponse : Ma place imaginaire de sara07, postée le 08-11-2017 à 16:40:37 (S | E)
    Merci à tous les deux !
    Mimo2b votre correction me permet d’avoir un texte plus français, plus compréhensible. J’apprécie votre aide. Merci merci !
    Gerondif est un professionnel qui me permet d’une réflexion grammaticale et je trouve que cela est très utile.
    Voici la nouvelle version :
    Beaucoup de personnes souhaitent trouver un endroit où la vie est confortable. En ce qui me concerne, je préfère une vie calme sans bruit. Je souhaiterais avoir une maison qui se trouve au pied de la montagne. Là-bas, je construirai des petites cabanes pour nourrir les animaux : des poules, des canards, des paons, des cochons, des vaches et des oiseaux. En plus, je planterai aussi des légumes et différents arbres fruitiers pour la vie au quotidien.
    D’une part, je créerai un joli jardin avec des fleurs de différentes couleurs. J’aime tellement le jasmin et les plantes qui sent bon pendant la nuit.
    D’autre part, ma maison doit être autonome avec un système d’énergie renouvelable.
    Avez-vous envie de vivre là-bas avec moi ?

    CORRECTION

    Beaucoup de personnes souhaitent trouver un endroit où la vie est meilleure. Personnellement je préfère une vie au calme. Je souhaite avoir une maison au pied de la montagne. J'y construirai des abris pour y mettre des poules, des canards, des paons des cochons des vaches. Il y aura aussi un joli jardin plein de fleurs de différentes couleurs. J'aime tant le jasmin et toutes les plantes qui parfument la nuit.
    De plus ma maison sera autonome avec son système d’énergies renouvelables.
    Voulez-vous vivre avec moi là-bas ?

    Merci de me signaler des erreurs !



    Réponse : Ma place imaginaire de gerondif, postée le 08-11-2017 à 18:18:15 (S | E)
    Bonjour
    Beaucoup de personnes souhaitent trouver un endroit où la vie est meilleure. Personnellement je préfère une vie au calme. Je souhaite avoir une maison au pied de la montagne. J'y construirai des abris pour y mettre des poules, des canards, des paons, des cochons et des vaches. Il y aura aussi un joli jardin plein de fleurs de différentes couleurs. J'aime tant le jasmin et toutes les plantes qui parfument la nuit.
    De plus ma maison sera autonome avec son système d’énergies renouvelables.(Il n'y a pas de système d'énergie renouvelable, on a recours aux énergies renouvelables. Pour parler de système, il faut rentrer dans la technique, un système de recyclage de l'eau de pluie, une installation photo-voltaïque, etc)
    Voulez-vous vivre avec moi là-bas ? (j'aurais mis là-bas avant avec moi. On peut aussi utiliser y comme la maison n'est pas si loin et que vous venez d'en parler; Voulez-vous venir y vivre avec moi ?)



    Réponse : Ma place imaginaire de sara07, postée le 09-11-2017 à 03:32:50 (S | E)
    Bonjour Gerondif,

    Merci pour votre explication !

    Beaucoup de personnes souhaitent trouver un endroit où la vie est meilleure. Personnellement je préfère une vie au calme. Je souhaite avoir une maison au pied de la montagne. J'y construirai des abris pour y mettre des poules, des canards, des paons, des cochons et des vaches. Il y aura aussi un joli jardin plein de fleurs de différentes couleurs. J'aime tant le jasmin et toutes les plantes qui parfument la nuit.
    De plus ma maison sera autonome avec ses recours aux énergies renouvelables, un système de recyclage de l'eau de pluie, une installation photo-voltaïque et éolienne.
    Voulez-vous venir y vivre avec moi ?






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux