Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ma maison

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Ma maison
    Message de samnang posté le 10-11-2017 à 17:49:52 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde! Je m’appelle Samnang, je suis le nouvel arrivant du site internet “Français facile” parce que j’ai envie d’améliorer ma competence d’utiliser française. Pourriez-vous corriger mes erreurs? Je vous remercie en avance.
    Titre: Ma maison
    J’ai une maison où se trouve dans le quartier Toul Sanké.Elle est en pierre et elle a deux chambres, une cuisine, deux toilletes, deux salle de bains et une salle à manger. À côté de la maison, il y a un petit jardin potager et un petit jardin où situe près d’un piscine. Elle n’est pas grande, mais elle est comfortable.


    Réponse : Ma maison de hinot49, postée le 10-11-2017 à 19:08:05 (S | E)
    Bonsoir Samnang,
    Dans votre présentation j' apporte quelques modifications: je dirai "je viens de m 'inscrire sur le site"
    car je désire progresser dans cette langue.
    Quant au texte je propose : j' ai (ou je possède) une maison(metre un pronom relatif sujet) se trouve( ou se situe)
    dans le quartier de "Toul Santé". Elle est bâtie( précisez en quelle matière de construction), ne répétez pas elle ...
    dîtes à la suite et se compose d' une cuisine, d' une salle à manger,de deux chambres, de deux salles de bain
    ainsi que de deux cabinets de toilette. A côté ( ou sur le côté)se trouve un petit jardin potager situé près
    d' une piscine( au lieu d ' employer pas"très grande" employez un autre qualificatif concernant la petite surface de cette dernière)
    mais très confortable . D'autres intervenants viendront compléter au mieux ma proposition.
    Bonne soirée.



    Réponse : Ma maison de alienor64, postée le 10-11-2017 à 19:17:54 (S | E)
    Bonsoir

    Juste une précision pour samnang qui a écrit : Pourriez-vous corriger mes erreurs? Ici, nous ne corrigerons pas vos erreurs, mais nous vous aiderons à les corriger. Ecrivez alors : 'Pourriez-vous m'aider à corriger mes erreurs, s'il vous plaît ?'

    Bonne soirée



    Réponse : Ma maison de samnang, postée le 11-11-2017 à 05:25:23 (S | E)
    Je vous remercie de vos aide, hinot49 et alienor64. Voici le texte que je réécris après correction. Pourriez-vous m’aider à le corriger, s’il vous plaÎt?
    Titre: Ma maison
    Je posède une maison qu’elle se situe dans le quartier de Toul Sangké (Toul Sangké est le nom de mon quartier). Elle est bâtie en bois et se compose d’une cuisine, d’une salle à manger, de deux chambes, de deux salles de bain ainsi que de deux cabinets de toilette. Sur le côté se trouve un petit jardin potager situé près d’une piscine. Ma maison n’est pas grande, mais très confortable.



    Réponse : Ma maison de alienor64, postée le 11-11-2017 à 14:38:00 (S | E)
    Bonjour samnang

    Je vous remercie de vos pour votre aide,

    Titre:(espace devant deux points) Ma maison
    Je posède(orthographe) une maison qu'(incorrect car il faut un pronom relatif sujet et non complément ; à enlever) elle se situe( à remplacer par le participe passé de ' situer' ; n'oubliez pas de faire l'accord) dans le quartier de Toul Sangké (Toul Sangké est le nom de mon quartier). Elle est bâtie(à enlever car inutile) en bois et se compose d’une cuisine, d’une salle à manger, de deux chambes(orthographe), de deux salles de bain(pluriel) ainsi que de deux cabinets de toilette. Sur le côté (virgule) se trouve un petit jardin potager situé(inutile : à enlever) près d’une piscine. Ma maison n’est pas grande,(enlevez la virgule) mais très confortable.

    Bonne journée






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux