Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Commentaire composé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Commentaire composé
    Message de lahigic17 posté le 16-11-2017 à 14:26:41 (S | E | F)
    Bonjour, s il vous plaît aider moi. Je ne pourras pas copier le texte,mais, je vais vous informer sur le texte.
    C est un texte de madame la fayette tiré dans son ouvrage: la princesse clèves(1678).
    Le titre du texte est:" l aventure d'un de mes amis"
    Libellé: vous redigerez un paragraphe montrant par quels procédés :Madame de la fayette parvient à faire participer affectivement le lecteur à la scène.
    Voici ma redaction:
    L'amour est un sujet prolifique dans la litterature. De nonbreux auteurs dans leurs ecrits devoilent l'amour entre deux être.Madame de la fayette appartient à cet univers. Dans son texte"l aventure d'un de mes amis" extrait de son ouvrage"LA PRINCESSE DE CLEVES", paru en 1678. Dans un développement bien eclairé, nous parlerons par quels procédés,Madame de la fayette parvient à faire participer le lecteur à la scène.

    LES procédés qui parviennent à faire participer lecteur à la scène sont:
    D'abord; l'usage de prenon personne comme:"je".(voir suite).


    Réponse : Commentaire composé de yacouba60, postée le 20-11-2017 à 08:34:38 (S | E)
    Bonjour cher frère , c'est à propos du libellé . En commentaire composé , le libellé doit etre syndé en deux axes que tu va ensuite développé dans ton développement , cette methode est pareil en philosophie de même en dissertation littéraire . Mais je constate que ton insert ton libellé comme il est dit en dessous de ton texte , tu doit plutôt le subdivisé en 2 afin de d'aboutir à un bon commentaire composé . Dans la généralité je vois que tu as bien amorcer mais c'est plutôt dans l'annonce du plan qui me pose problème car je ne sais pas quel genre deloppement tu veut faire . Merci



    Réponse : Commentaire composé de alienor64, postée le 20-11-2017 à 12:04:21 (S | E)
    Bonjour yacouba60

    Vouloir aider, c'est bien, mais le faire correctement, c'est mieux. Vos quatre lignes contiennent beaucoup trop d'erreurs : orthographe, syntaxe... les espaces des ponctuations sont incorrectes... Les mots à corriger sont suivis de ce signe :

    Bonjour cher frère , c'est à propos du libellé . En commentaire composé , le libellé doit etre syndé en deux axes que tu va ensuite développé dans ton développement , cette methode est pareil en philosophie de même et en dissertation littéraire . Mais je constate que ton insert ton libellé comme il est dit en dessous de ton texte , tu doit plutôt le subdivisé en 2 afin de d'aboutir à un bon commentaire composé . Dans la généralité je vois que tu as bien amorcer (ici, il manque un COD) mais c'est plutôt dans l'annonce du plan qui me pose problème car je ne sais pas quel genre deloppement tu veut faire (point)





    Réponse : Commentaire composé de lahigic17, postée le 29-11-2017 à 09:14:33 (S | E)
    Bonjour,je ne comprends pas,comment syndé le libélle en deux centre d'interêts,peux-tu m'aider pour cela. Merci.



    Réponse : Commentaire composé de jij33, postée le 29-11-2017 à 10:20:56 (S | E)
    Bonjour
    On ne peut pas aider pour un commentaire composé sans voir le texte à commenter ou le connaître par cœur, ce qui ne doit pas être le cas de tout le monde ici !




    Réponse : Commentaire composé de lahigic17, postée le 29-11-2017 à 15:15:26 (S | E)
    Bonjour jiji,c'est un texte de madame la fayette. J'ai decris le texte en haut.



    Réponse : Commentaire composé de jij33, postée le 29-11-2017 à 18:57:44 (S | E)
    Bonsoir
    Vous avez donné le titre de l'œuvre, le nom de l'auteur (qui s'écrit d'ailleurs Madame de La Fayette !), vous avez donné un titre à l'extrait à commenter, et c'est à peu près tout. Il est impossible de vous donner le moindre conseil. Le texte est dans le domaine public : tapez La princesse de Clèves texte intégral sur Google, cherchez le passage, faites-en un copié-collé et envoyez-le si vous voulez. Nous verrons ensuite.



    Réponse : Commentaire composé de lahigic17, postée le 29-11-2017 à 19:46:16 (S | E)
    Bonsoir jiji,comment faire copié-collé sachant que j'ai un petit téléphone lg.merci.



    Réponse : Commentaire composé de jij33, postée le 29-11-2017 à 23:48:21 (S | E)
    Désolée, lahigic17, je ne sais pas !



    Réponse : Commentaire composé de lahigic17, postée le 30-11-2017 à 19:08:09 (S | E)
    Bonjour,merci



    Réponse : Commentaire composé de yacouba60, postée le 07-12-2017 à 21:45:29 (S | E)
    Tu dis que tu n'est pas en mesure de nous faire parvenir ton texte ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux