Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Texte (migration)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte (migration)
    Message de gls posté le 17-11-2017 à 15:34:07 (S | E | F)
    Bonsoir tout le monde
    Pouvez-vous corriger ce texte s’il vous plaît ? merci d’avance.
    La migration est ancien phénomène, on peut distinguer entre deux formes : la migration illégale, illicite ou irrégulière et la migration légale.
    Tout d’abord, les personnes émigrent à un autre pays qui n’est pas le sien soit définitivement ou provisoirement, pour des divers motifs : la pauvreté en terme absolu, à l’origine, le chômage, la recherche d’un travail plus lucratif ou d’un emploi, ensuite, puis, l’amélioration de leur niveau de vie et l’aide de leur famille pour prendre en charge les frères et sœurs, en dernier, l’étude, l’injustice sociale, les guerres…
    Par ailleurs, l’émigration accentue les difficultés de l’état d’origine, à cause de la perte des cerveaux qui choisissent de s’installer ailleurs. Pourtant elle permet aux émigrés le développement de leur connaissance, l’ouverture et la rencontre avec l’autre, le perfectionnement de leurs compétences qui vont les apporter par la suite à leurs pays d’origine.
    Cependant, la migration clandestine constitue un danger bilatéral et mutuel sur la vie des émigrés illégaux et sur la sécurité et la sérénité des pays d’accueil pouvant souffrir de la croissance éventuel des crimes et de taux de chômage.
    En dépit des efforts menés par les différents intervenants, la migration illégale connaît un croissement ininterrompu.


    Merci.


    Réponse : Texte (migration) de gerold, postée le 17-11-2017 à 23:20:37 (S | E)
    Bonsoir gls

    Remarque générale: "migration" n'est pas le mot qui convient le mieux ici, ajoutez un préfixe)


    La migration est (article indéfini) ancien phénomène, on peut distinguer entre (peut être enlevé) deux formes : la migration illégale, illicite ou irrégulière et la migration légale.
    Tout d’abord, les personnes émigrent (autre préfixe)à (autre préposition) un autre pays qui n’est pas le sien (les personnes, autre pronom possessif)) soit définitivement ou provisoirement (si vous employez "soit", il faut le répéter: soit ... soit...), pour des divers motifs (inversez) : la pauvreté en terme absolu , à l’origine, le chômage, la recherche d’un travail plus lucratif ou d’un emploi, ensuite, puis (l'un ou l'autre, pas les deux), l’amélioration de leur niveau de vie et l’aide de leur famille pour prendre en charge les frères et sœurs (voulez-vous dire que l'aide de la famille facilite l'émigration?), en dernier, l’étude (pluriel) , l’injustice sociale, les guerres…
    Par ailleurs, l’émigration accentue les difficultés de l’état (lorsque ce mot désigne un pays, il prend une majuscule)d’origine, à cause de la perte des cerveaux qui choisissent de s’installer ailleurs (les cerveaux qui choisissent ... un peu bizarre). Pourtant elle permet aux émigrés le développement de leur connaissance, l’ouverture et la rencontre avec l’autre, le perfectionnement (utilisez plutôt des verbes) de leurs compétences qui vont (la phrase est mal structurée) les apporter par la suite à leurs pays d’origine.
    Cependant, la migration clandestine constitue un danger bilatéral et mutuel sur (autre préposition) la vie des émigrés illégaux et sur (idem) la sécurité et la sérénité des pays d’accueil pouvant souffrir de la croissance éventuel (accord) des crimes et de (article contracté de+le) taux de chômage.
    En dépit des efforts menés par les différents intervenants, la migration illégale connaît un croissement (ce mot n'existe pas, changez de suffixe) ininterrompu.



    Réponse : Texte (migration) de gls, postée le 18-11-2017 à 11:29:51 (S | E)

    Bonjour gerold et merci beacoup
    L'immigration est un ancien phénomène, on peut distinguer deux formes : l'immigration illégale, illicite ou irrégulière et l'immigration légale.
    Tout d’abord, les personnes immigrent aux autres pays qui ne sont pas les leurs définitivement ou provisoirement pour des motifs divers : la pauvreté en terme absolu , à l’origine, le chômage, la recherche d’un travail plus lucratif ou d’un emploi, ensuite, puis (ensuite pour la phrase placée avant ensuite), l’amélioration de leur niveau de vie et l’aide de leur famille pour prendre en charge les frères et sœurs (elles immigrent pour aider leur famille), en dernier, l'étude, l’injustice sociale, les guerres…
    Par ailleurs, l’émigration accentue les difficultés de l’Etat d’origine, à cause de la perte des cerveaux qui choisissent de s’installer ailleurs. Pourtant elle permet aux émigrés de développer leur connaissance, l’ouverture et la rencontre avec l’autre, de perfectionner leurs compétences qui vont par la suite les apporter à leurs pays d’origine.
    Cependant, la migration clandestine constitue un danger bilatéral et mutuel à la vie des émigrés illégaux et à la sécurité et sérénité des pays d’accueil pouvant souffrir de la croissance éventuelle des crimes et du taux de chômage.
    En dépit des efforts menés par les différents intervenants, la migration illégale connaît un accroissement ininterrompu. 
    ***



    Réponse : Texte (migration) de gerold, postée le 18-11-2017 à 18:22:24 (S | E)
    Bonjour gls

    L'immigration est un ancien phénomène (un ancien phénomène=un phénomène qui a existé, mais qui n'existe plus; un phénomène ancien=un phénomène qui dure depuis longtemps) on peut distinguer deux formes : l'immigration illégale, illicite ou irrégulière et l'immigration légale.
    Tout d’abord, les personnes immigrent aux (autre préposition) autres pays qui ne sont pas les leurs définitivement ou provisoirement pour des motifs divers : la pauvreté en termes absolus (mais je ne comprends pas bien le sens de cette expression dans le contexte) , à l’origine, le chômage, la recherche d’un travail plus lucratif ou d’un emploi, ensuite, puis (ensuite pour la phrase placée avant ensuite), l’amélioration de leur niveau de vie et l’aide de leur famille pour prendre en charge les frères et sœurs (elles immigrent pour aider leur famille, oui mais l'aide de leur famille signifie que c'est la famille qui aide, tournez la phrase autrement avec pour + infinitif, et c'est aider à, pas aider pour)), en dernier, l'étude (pluriel), l’injustice sociale, les guerres…
    Par ailleurs, l’émigration accentue les difficultés de l’Etat d’origine, à cause de la perte des cerveaux qui choisissent de s’installer ailleurs. Pourtant elle permet aux émigrés de développer leur connaissance (pluriel), l’ouverture et la rencontre (employez des infinitifs) avec l’autre, de perfectionner leurs compétences qui vont (la phrase est bancale, employez plutôt une tournure exprimant le but) par la suite les apporter à leurs pays d’origine.
    Cependant, la migration (autre mot) clandestine constitue un danger bilatéral et mutuel (ces deux adjectifs ne conviennent pas ici, cherchez une expression exprimant la simultanéité) à (autre préposition) la vie des émigrés illégaux et à (idem) la sécurité et (l'article manque) sérénité des pays d’accueil pouvant souffrir de la croissance éventuelle des crimes et du taux de chômage.
    En dépit des efforts menés par les différents intervenants, la migration illégale connaît un accroissement ininterrompu.



    Réponse : Texte (migration) de gls, postée le 20-11-2017 à 10:35:54 (S | E)
    Bonjour gerold et merci beaucoup
    ***L'immigration est un phénomène ancien, on peut distinguer deux formes : l'immigration illégale, illicite ou irrégulière et l'immigration légale.
    Tout d’abord, les personnes immigrent à autres pays qui ne sont pas les leurs définitivement ou provisoirement pour des motifs divers : la pauvreté, à l’origine, le chômage, la recherche d’un travail plus lucratif ou d’un emploi, ensuite, puis, l’amélioration de leur niveau de vie et celui de leur famille, en dernier, l'étude (je parle de l'étude d'une manière générale),l’injustice sociale, les guerres…
    Par ailleurs, l’émigration accentue les difficultés de l’Etat d’origine, à cause de la perte des cerveaux qui choisissent de s’installer ailleurs. Pourtant elle permet aux émigrés de développer leurs connaissances, d'assurer l’ouverture et la rencontre avec l’autre, de perfectionner leurs compétences en vue de les apporter par la suite à leurs pays d’origine.
    Cependant, l'immigration clandestine constitue un danger pour la vie des émigrés illégaux et en même temps pour la sécurité et la sérénité des pays d’accueil pouvant souffrir de la croissance éventuelle des crimes et du taux de chômage.
    En dépit des efforts menés par les différents intervenants, la migration illégale connaît un accroissement ininterrompu. 
    ***



    Réponse : Texte (migration) de gls, postée le 21-11-2017 à 11:11:41 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    est ce que mon texte est correct ?
    Merci.



    Réponse : Texte (migration) de gerold, postée le 21-11-2017 à 17:09:00 (S | E)
    Bonjour gls

    Votre texte est presque parfait

    L'immigration est un phénomène ancien, on peut distinguer deux formes : l'immigration illégale, illicite ou irrégulière et l'immigration légale.
    Tout d’abord, les personnes immigrent à (pas "à") (il manque quelque chose avant "autres") autres pays qui ne sont pas les leurs (cela fait double emploi avec ce qui précède) définitivement ou provisoirement (virgule) pour des motifs divers : la pauvreté, à l’origine, le chômage, la recherche d’un travail plus lucratif ou d’un emploi, ensuite, puis (enlevez la virgule) , l’amélioration de leur niveau de vie et de (il est préférable de répéter la préposition) celui de leur famille, en dernier, l'étude (je parle de l'étude d'une manière générale),l’injustice sociale, les guerres…
    Par ailleurs, l’émigration accentue les difficultés de l’Etat d’origine, à cause de la perte des cerveaux qui choisissent de s’installer ailleurs. Pourtant (virgule) elle permet aux émigrés de développer leurs connaissances, d'assurer l’ouverture (je pensais au verbe correspondant à "ouverture") et la rencontre (plutôt l'infinitif pour harmoniser avec le reste de la phrase) avec l’autre, de perfectionner leurs compétences en vue de les apporter par la suite à leurs pays d’origine.
    Cependant, l'immigration clandestine constitue un danger pour la vie des émigrés illégaux et en même temps pour la sécurité et la sérénité des pays d’accueil pouvant souffrir de la croissance éventuelle des crimes et du taux de chômage.
    En dépit des efforts menés par les différents intervenants, la migration (remplacer par un autre mot, comme ailleurs dans le texte) illégale connaît un accroissement ininterrompu.



    Réponse : Texte (migration) de gls, postée le 22-11-2017 à 11:56:22 (S | E)
    ***l'immigration est un phénomène ancien, on peut distinguer deux formes : l'immigration illégale, illicite ou irrégulière et l'immigration légale.
    Tout d’abord, les personnes immigrent dans des autres pays définitivement ou provisoirement, pour des motifs divers : la pauvreté, à l’origine, le chômage, la recherche d’un travail plus lucratif ou d’un emploi, ensuite, puis l’amélioration de leur niveau de vie et de celui de leur famille, en dernier, l'étude, l’injustice sociale, les guerres…
    Par ailleurs, l’émigration accentue les difficultés de l’Etat d’origine, à cause de la perte des cerveaux qui choisissent de s’installer ailleurs. Pourtant, elle permet aux émigrés de développer leurs connaissances, de s'ouvrir et de se connaître avec l’autre et enfin de perfectionner leurs compétences en vue de les apporter par la suite à leurs pays d’origine.
    Cependant, l'immigration clandestine constitue un danger pour la vie des émigrés illégaux et en même temps pour la sécurité et la sérénité des pays d’accueil pouvant souffrir de la croissance éventuelle des crimes et du taux de chômage. 
    En dépit des efforts menés par les différents intervenants, l'immigration illégale connaît un accroissement ininterrompu. 
    ***



    Réponse : Texte (migration) de gerold, postée le 23-11-2017 à 11:34:57 (S | E)
    Bonjour gls


    .... Tout d’abord, les personnes immigrent dans des (autre mot, l'article indéfini devant un adjectif n'est pas "des") autres pays définitivement ou provisoirement, ....
    Par ailleurs, l’émigration accentue les difficultés de l’Etat d’origine, à cause de la perte des cerveaux qui choisissent de s’installer ailleurs. Pourtant, elle permet aux émigrés de développer leurs connaissances, de s'ouvrir (il faut un complément ici, s'ouvrir quelque chose ou s'ouvrir à quelque chose, cela dépend de ce que vous voulez dire) et de se connaître avec l’autre (on dit "faire connaissance avec" ou "faire la connaissance de", mais pas se connaître avec) et enfin de perfectionner leurs compétences en vue de les apporter par la suite à leurs pays d’origine. .....

    Le reste est bon.



    Réponse : Texte (migration) de gls, postée le 23-11-2017 à 13:13:09 (S | E)
    bonjour gérold et merci.
    ***.... Tout d’abord, les personnes immigrent dans autres ( je n'ai pas à dire un autres car il est en pluriel) pays définitivement ou provisoirement, .... 
    Par ailleurs, l’émigration accentue les difficultés de l’Etat d’origine, à cause de la perte des cerveaux qui choisissent de s’installer ailleurs. Pourtant, elle permet aux émigrés de développer leurs connaissances, de s'ouvrir aux autres cultures et de faire connaissance avec l’autre et enfin de perfectionner leurs compétences en vue de les apporter par la suite à leurs pays d’origine. ..... 
    ***



    Réponse : Texte (migration) de gerold, postée le 23-11-2017 à 23:29:04 (S | E)
    Bonsoir gls

    Votre texte me semble très bien maintenant.

    ***.... Tout d’abord, les personnes immigrent dans d'autres pays (je mettrais une virgule ici) définitivement ou provisoirement, ....
    Par ailleurs, l’émigration accentue les difficultés de l’Etat d’origine, à cause de la perte des cerveaux qui choisissent de s’installer ailleurs. Pourtant, elle permet aux émigrés de développer leurs connaissances, de s'ouvrir aux autres cultures (autre possibilité, avec un sens différent bien sûr: s'ouvrir de nouveaux horizons) et de faire connaissance avec l’autre (virgule) et enfin de perfectionner leurs compétences en vue de les apporter par la suite à leurs pays d’origine. .....

    -------------------
    Modifié par gerold le 23-11-2017 23:33





    Réponse : Texte (migration) de gls, postée le 24-11-2017 à 10:00:53 (S | E)
    bonjour gerold et merci beaucoup
    ******l'immigration est un phénomène ancien, on peut distinguer deux formes : l'immigration illégale, illicite ou irrégulière et l'immigration légale.
    Tout d’abord, les personnes immigrent dans d'autres pays, définitivement ou provisoirement, pour des motifs divers : la pauvreté, à l’origine, le chômage, la recherche d’un travail plus lucratif ou d’un emploi, ensuite, puis l’amélioration de leur niveau de vie et de celui de leur famille, en dernier, l'étude, l’injustice sociale, les guerres…
    Par ailleurs, l’émigration accentue les difficultés de l’Etat d’origine, à cause de la perte des cerveaux qui choisissent de s’installer ailleurs. Pourtant, elle permet aux émigrés de développer leurs connaissances, de s'ouvrir de nouveaux horizons et cultures, de se connaître avec l’autre et enfin de perfectionner leurs compétences en vue de les apporter par la suite à leurs pays d’origine.
    Cependant, l'immigration clandestine constitue un danger pour la vie des émigrés illégaux et en même temps pour la sécurité et la sérénité des pays d’accueil pouvant souffrir de la croissance éventuelle des crimes et du taux de chômage. 
    En dépit des efforts menés par les différents intervenants, l'immigration illégale connaît un accroissement ininterrompu. 
    ***



    Réponse : Texte (migration) de gerold, postée le 25-11-2017 à 10:46:05 (S | E)
    Bonjour gls

    ....Pourtant, elle permet aux émigrés de développer leurs connaissances, de s'ouvrir de nouveaux horizons et (de nouvelles) cultures (vous avez appliqué correctement la règle d'accord de l'adjectif au masculin pluriel avec des substantifs de genres différents. Il me semble pourtant préférable, pour des raisons stylistiques et dans ce cas particulier, de répéter l'adjectif) de se connaître avec l’autre (votre version précédente était bonne) et enfin de perfectionner leurs compétences en vue de les apporter par la suite à leurs pays d’origine ...



    Réponse : Texte (migration) de gls, postée le 25-11-2017 à 20:07:28 (S | E)
    bonsoir gerold et merci *********l'immigration est un phénomène ancien, on peut distinguer deux formes : l'immigration illégale, illicite ou irrégulière et l'immigration légale.
    Tout d’abord, les personnes immigrent dans d'autres pays, définitivement ou provisoirement, pour des motifs divers : la pauvreté, à l’origine, le chômage, la recherche d’un travail plus lucratif ou d’un emploi, ensuite, puis l’amélioration de leur niveau de vie et de celui de leur famille, en dernier, l'étude, l’injustice sociale, les guerres…
    Par ailleurs, l’émigration accentue les difficultés de l’Etat d’origine, à cause de la perte des cerveaux qui choisissent de s’installer ailleurs. Pourtant, elle permet aux émigrés de développer leurs connaissances, de s'ouvrir de nouveaux horizons et nouvelles cultures, de faire connaissance avec l’autre et enfin de perfectionner leurs compétences en vue de les apporter par la suite à leurs pays d’origine.
    Cependant, l'immigration clandestine constitue un danger pour la vie des émigrés illégaux et en même temps pour la sécurité et la sérénité des pays d’accueil pouvant souffrir de la croissance éventuelle des crimes et du taux de chômage. 
    En dépit des efforts menés par les différents intervenants, l'immigration illégale connaît un accroissement ininterrompu. 
    ***
    ***



    Réponse : Texte (migration) de gerold, postée le 26-11-2017 à 12:34:44 (S | E)
    Bonjour gls

    ... de s'ouvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures ....

    Votre texte me semble maintenant tout à fait correct.




    Réponse : Texte (migration) de gls, postée le 26-11-2017 à 16:56:31 (S | E)
    bonsoir
    merci beaucoup gerold, j'ai fait plusieurs erreurs pendant la rédaction de ce texte.
    merci.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.