Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Texte à corregir svp

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte à corregir svp
    Message de kaska posté le 10-12-2017 à 00:20:35 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pourriez-vous m'aider en corrigeant ce texte, svp?

    Les bonnes habitudes alimentaires, les bons gestes, ça s'apprend!

    L’éducation des enfants est primordiale pour leur développement et leur épanouissement. Le fait de bien se nourrir peut s'apprendre en cultivant les bons gestes dès les premières années de vie. Une participation active dans le choix et la préparation des aliments fait partie de cette formation, tout autant que la communication et la sociabilisation autour de ce sujet.
    En plus, de l'éducation et de l'acquisition des bons gestes, il faudrait qu'on agisse en conséquence et en accord avec ses principes. L'achat des produits frais chez les producteurs a non seulement des répercussions sur le commerce local mais aussi sur la santé des consommateurs et sur l'environnement. C'est en consommant des produits frais et de saison qu'on peut éviter grand nombre des maladies.
    Pour résumer, il faut signaler l'urgence de revenir à la source, au respect de la nature et de ses produits. Quand on cultive les bonnes habitudes alimentaires: manger des produits frais et de saison, on le fait au profit de notre santé et bien-être. C'est aussi primordial de penser à la planète et aux producteurs-commerçants locaux car une grande partie de leurs produits invendus finissent à la poubelle, gaspillés. C'est pour ces raisons qu'il est impératif que nous apprenions aux nouvelles générations un mode de vie plus sain, plus naturel et plus respectueux de l'environnement.


    Réponse : Texte à corregir svp de gerold, postée le 10-12-2017 à 00:59:58 (S | E)
    Bonjour kaska

    Votre texte me semble plutôt bien. Conformément aux règles du forum, je vous donne des indications pour que vous corrigiez vous-même votre texte. Merci de le reposter quand vous aurez terminé la correction.

    Les bonnes habitudes alimentaires, les bons gestes, ça s'apprend!

    L’éducation des enfants est primordiale pour leur développement et leur épanouissement. Le fait de bien se nourrir peut s'apprendre (un peu maladroit, commencez par "on peut") en cultivant les bons gestes dès les premières années de (article) vie. Une participation active dans le choix et la préparation des aliments fait partie de cette formation, tout autant que la communication et la sociabilisation (je pense que vous confondez avec un autre mot, se terminant aussi par -bilisation) autour de ce sujet.
    En plus, (enlevez la virgule) de l'éducation et de l'acquisition des bons gestes, il faudrait qu'on agisse (un infinitif serait mieux) en conséquence et en accord avec ses (ici, il faut plutôt un adjectif démonstratif) principes. L'achat des produits frais chez les producteurs a non seulement des répercussions sur le commerce local mais aussi sur la santé des consommateurs et sur l'environnement. C'est en consommant des produits frais et de saison qu'on peut éviter grand nombre des (pas "des") maladies.
    Pour résumer (une autre locution, peut-être ?), il faut signaler l'urgence de revenir à la source, au respect de la nature et de ses produits. Quand on cultive les bonnes habitudes alimentaires: manger des produits frais et de saison, on le fait au profit de notre santé et de notre bien-être. C'est (mieux: remplacez "c'" par un pronom personnel)aussi primordial de penser à la planète et aux producteurs-commerçants (s'il s'agit des mêmes personnes, c'est acceptable, sinon il faut remplacer le trait d'union par une conjonction de coordination) locaux car une grande partie de leurs produits invendus finissent à la poubelle, gaspillés. C'est pour ces raisons qu'il est impératif que nous apprenions aux nouvelles générations un mode de vie plus sain, plus naturel et plus respectueux de l'environnement.



    Réponse : Texte à corregir svp de lepoete, postée le 10-12-2017 à 12:08:45 (S | E)
    Je pense qu'il y a une petite étourderie dans la correction proposée : "des" maladies / "de".



    Réponse : Texte à corregir svp de gerold, postée le 10-12-2017 à 12:52:33 (S | E)
    Bonjour lepoete

    Une étourderie est toujours possible, mais ce n'est pas le cas ici. Le "des" était dans le texte de Kaska, je lui ai indiqué que ce n'était pas le mot qui convenait (pas "des").



    Réponse : Texte à corregir svp de kaska, postée le 10-12-2017 à 19:06:16 (S | E)
    Merci de m'avoir aidé!!



    Réponse : Texte à corregir svp de jij33, postée le 10-12-2017 à 19:17:21 (S | E)
    Bonsoir kaska
    Gerold vous a aidée à corriger : il n'a pas corrigé votre texte. C'est à vous de le faire, autant de fois qu'il le faudra, jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs. L'expérience nous montre que les conseils donnés ne sont pas tous compris et que souvent, il reste encore des erreurs dans la nouvelle version.



    Réponse : Texte à corregir svp de kaska, postée le 10-12-2017 à 19:19:01 (S | E)
    Voici mon nouveau texte après une première correction:

    L’éducation des enfants est primordiale pour leur développement et leur épanouissement. On peut apprendre à bien se nourrir en cultivant les bons gestes dès les premières années de la vie. Une participation active dans le choix et la préparation des aliments fait partie de cette formation, tout autant que la communication et la socialisation autour de ce sujet.
    En plus de l'éducation et de l'acquisition des bons gestes, il faudrait agir en conséquence et en accord avec ces principes. L'achat des produits frais chez les producteurs a non seulement des répercussions sur le commerce local mais aussi sur la santé des consommateurs et sur l'environnement. C'est en consommant des produits frais et de saison qu'on peut éviter grand nombre de maladies.
    En conclusion/en somme?, il faut signaler l'urgence de revenir à la source, au respect de la nature et de ses produits. Quand on cultive les bonnes habitudes alimentaires: manger des produits frais et de saison, on le fait au profit de notre santé et de notre bien-être. Il est aussi primordial de penser à la planète et aux producteurs-commerçants locaux car une grande partie de leurs produits invendus finissent à la poubelle, gaspillés. C'est pour ces raisons qu'il est impératif que nous apprenions aux nouvelles générations un mode de vie plus sain, plus naturel et plus respectueux de l'environnement.

    Merci à vous tous et à la prochaine!!



    Réponse : Texte à corregir svp de jij33, postée le 13-12-2017 à 07:49:27 (S | E)
    Bonjour kaska
    Gerold est revenu sur le site depuis votre réponse, mais il n'a peut-être pas eu le temps de revoir votre texte... Comme vous avez parfaitement suivi ses conseils, je ne reprendrai que la fin.

    En conclusion/en somme? (vous n'annoncez pas une conclusion mais le dernier point de votre argumentation : un adverbe conviendrait. Voyez-vous lequel ?), il faut signaler l'urgence de revenir à la source, au respect de la nature et de ses produits. Quand on cultive les bonnes habitudes alimentaires: ("à savoir" plutôt que les deux-points manger des produits frais et de saison, on le fait au profit de notre santé et de notre bien-être. Il est aussi primordial de penser à la planète et aux producteurs-commerçants (en deux mots reliés par une conjonction de coordination) locaux car une grande partie de leurs produits invendus finissent à la poubelle, gaspillés. C'est pour ces raisons qu'il est impératif que nous apprenions aux nouvelles générations un mode de vie plus sain, plus naturel et plus respectueux de l'environnement.



    Réponse : Texte à corregir svp de kaska, postée le 27-12-2017 à 20:38:14 (S | E)
    Merci à vous tous,
    Voici le texte après avoir corrigé, je l'espère, les erreurs signalés par jij33.

    L’éducation des enfants est primordiale pour leur développement et leur épanouissement. On peut apprendre à bien se nourrir en cultivant les bons gestes dès les premières années de la vie. Une participation active dans le choix et la préparation des aliments fait partie de cette formation, tout autant que la communication et la socialisation autour de ce sujet.
    En plus de l'éducation et de l'acquisition des bons gestes, il faudrait agir en conséquence et en accord avec ces principes. L'achat des produits frais chez les producteurs a non seulement des répercussions sur le commerce local mais aussi sur la santé des consommateurs et sur l'environnement. C'est en consommant des produits frais et de saison qu'on peut éviter grand nombre de maladies.
    Enfin, il faut signaler l'urgence de revenir à la source, au respect de la nature et de ses produits. Quand on cultive les bonnes habitudes alimentaires, à savoir, manger des produits frais et de saison, on le fait au profit de notre santé et de notre bien-être. Il est aussi primordial de penser à la planète et aux producteurs et commerçants locaux car une grande partie de leurs produits invendus finissent à la poubelle, gaspillés. C'est pour ces raisons qu'il est impératif que nous apprenions aux nouvelles générations un mode de vie plus sain, plus naturel et plus respectueux de l'environnement.

    Merci encore.



    Réponse : Texte à corregir svp de kaska, postée le 27-12-2017 à 20:41:28 (S | E)
    Par la même occassion, j'aimerais savoir qu'est-ce que je peux faire pour améliorer mes compétences rédactionnelles?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.